Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

5 participants

Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par BricoBush Lun 22 Déc - 21:50

Suite un précédent post je transfert la discutions ici.

BricoBush a écrit:
Maxdgdg a écrit:Je ne me souvenais plus que la k8200 ressemblait à ca d'origine, souvenirs, souvenirs ...
Tu m'étonne, vu le nombres de modifs que tu a faites Rolling Eyes

Bon, voila ma première pièce test (en l'honneur de celle qui m'autorise à bricoler dans le bureau (et oui, pas de cave/garage...))

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Test_c10

Je suis plutôt content, même si le petit engrenage de l'extrudeur n'était plus entrainé. La vis de blocage tournait dans le vide. Je l'ai remplacé par une vis CHC M4, mais le mal était fait Sad

La pièce à un défaut d'épaisseur de 0,15mm soit 1,8%, 0,3mm en largeur soit 1,3%

En Z on peut voir une variation cyclique (tous les 7 pas) serait-ce le Z wobbling  Question


pour un 1er jet je trouve que c'est pas mal Very Happy

Qu'en dites-vous?

sv650s a écrit:En effet pour un 1er essai c'est meme tres bien

Pour ton extruder as tu essaye d'augmenter le voltage du pololu ?
Sinon vu que ton defaut est cyclique c'est certainement du wobbling, pour en etre sur tu peux mesurer en hauteur la distance entre 2 defauts et si cela correspond au pas de ta tige filetee Z, alors oui c'est du wobbling

J'ai réglé tous les pololu à 0,55v (+-0,02v car le réglage est très très pénible et trop précis  Evil or Very Mad )

BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par raby_ Lun 22 Déc - 22:05

Bon le réglage des pololus ne vient pas à un fifrelin : à +-0.5 c'est déjà bon.
Il y a en effet du Z wobbling qui est totalement inévitable avec le montage rigide de l'axe Z. Avec un coupleur souple ce sera déjà le jour et la nuit. Un bon guide d'air améliore aussi pas mal la qualité.
Et pour un premier essai c'est effectivement très bien.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par BricoBush Mer 24 Déc - 15:47

Pour le coupleur souple. J'en voit beaucoup qui sont imprimé, mais perso j'ai plus confiance en un métallique. Quelqu'un aurait une bonne adresse pour l'acheter?
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par statis Mer 24 Déc - 18:22

BricoBush a écrit:Pour le coupleur souple. J'en voit beaucoup qui sont imprimé, mais perso j'ai plus confiance en un métallique. Quelqu'un aurait une bonne adresse pour l'acheter?
J'en ai acheté deux, un tout moisi et un sur http://www.laboutiquedu3d.com qui est impécable.
Par contre je te conseille pas d'aller sur le site car il y a une imprimante à regretter grave d'avoir une k8200/3drag...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par Vieux Zebre Jeu 25 Déc - 19:29

Salut; j'ai commandé sur Boutique 3d le
coupleur souple dont vous parlez. je l'attend d'ici une semaine environ;En attendant j'en avais imprimé un, mais c'est pas fiable, par contre j'ai remplacé la tige filetée d'origine par une tige filet&ée INOX (leroy Merlin 8 € environ). j'ai une amélioration surprenante.
Autre modif : j'ai recupèré des Silent bloc de moteurs pas a pas d'origine "Imprimante Laser" monté un sur le X, là aussi, le fil semble un petit peu plus régulier. comparé au Y qui n'en a pas encore.
Question. avec quoi dessinez vous vos pièces ? j'ai regardé "Blender "??? heu vous connaissez quelque chose disons : Plus simple ? Smile


Vieux Zebre

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 68
Localisation : Savigny Le Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par TheBugLife Jeu 25 Déc - 21:37

Pour dessiner des modèles 3D tu as en gratuit :
- Sketchup de Google
- Openscad

Dans mon cas j'utilise l'un ou l'autre en fonction de ce que j'ai besoin à faire.

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par statis Jeu 25 Déc - 21:59

Blender est très compliqué mais très puissant et il sait générer des STL, intéressant pour des pièces avec des côtes "libres".
En gratuit il y a aussi Freecad, comme tout ce qui est gratuit il y a des lacunes mais il est possible de créer une forme à partir d'un maillage pour modifier un STL, très pratique quand un modèle donne des trous trop petits une fois imprimé avec une K8200...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par TheBugLife Jeu 25 Déc - 23:07

A propos de Freecad, quelqu'un connaitrait il un bon tuto pour apprendre à l'utiliser ?

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par statis Ven 26 Déc - 7:00

Il y a peu de tutos sur freecad pas en anglais et une doc en français pas traduite en entier mais les quelques exemples donnés donnent un point de départ http://www.freecadweb.org/wiki/index.php?title=Manual/fr
Sur youtube il y a plusieurs tutos en anglais, allemand...
Un en anglais pour comprendre le départ de la modification d'un STL (blender est utilisé juste pour montrer le résultat) https://www.youtube.com/watch?v=avVNfIswkMU
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par Vieux Zebre Ven 26 Déc - 10:00

Salut Statis, et theBugLife, en effet, ca parait un peu plus digest. Smile
Je jete un coup d'oeil sur les tutos.

bonne journée

Vieux Zebre

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 68
Localisation : Savigny Le Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par BricoBush Lun 5 Jan - 13:11

Vieux Zebre a écrit:Salut; j'ai commandé sur Boutique 3d le
coupleur souple dont vous parlez. je l'attend d'ici une semaine environ;En attendant j'en avais imprimé un, mais c'est pas fiable, par contre j'ai remplacé la tige filetée d'origine par une tige filet&ée INOX (leroy Merlin 8 € environ). j'ai une amélioration surprenante.

Salut VieuxZ,

Est-ce que tu a des images d'avant/après ton montage avec la vis LeroyMerlin? Je me tâte à acheter une vis trapezoidale, je me demlande si une vis M avec les bon réglage ne me sufirait pas. Rolling Eyes
As-tu reçut et monté le coupleur souple?
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par Vieux Zebre Lun 5 Jan - 20:44

Salut BricoBrush. Je ferai des photos demain, pour ce soir la machine est en vrac, j'ai démonté le lit pour y monter un connecteur type Molex, ce qui me permet de retirer le lit sans le laisser "pendre" quand je bricole dessous.
[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu 20150110

En fait, les améliorations sont venues peu à peu, la plus flagrante est obtenue en installant le support supérieur de vis, ce qui soulage le moteur, en tirant la tige vers le haut. et le palier d'écrou permet un jeu latéral (bien graissé avec de la graisse silicone.
[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Z11
Les filets de PLA se sont trouvés immédiatement plus réguliers,
J'ai aussi remplacé la tige par une en Inox que j'ai examiné en détail avant de la choisir, ... Et faire rouler la tige de 1M sur le sol dans le magasin pour voir si elle n'était pas voilée , a atiré l'attention des vigiles !!! Very Happy

L'ajout d'un coupleur souple (3 ou 4 € ) n'a visiblement rien apporté, mais il faut s"assurer en le montant qu'il est en légère tension, sinon il n'a pas d'utilité.
C'est en fait tout le montage Z qui bénéficie de ces améliorations.

Ensuite, c'est des petits reglages divers qui m'on fait progresser. par exemple, je remarque que j'ai une qualité plus constante en restant avec une épaisseur de couche de 0.3 plutôt que 0.2 les couches sont effectivement plus épaisses, mais avec la buse d'origine, elles sont plus régulières, et bavent moins, donc finalement plus jolies d'aspect. Je suppose qu'il faut une buse plus fine pour descendre à 0.2.

par contre BricoBrush, j'ai pensé à une modification profonde de l'imprimante. sans dessin c'est pas simple, mais tu me diras si ca te parait cohérent (Hey les autres, n'hésitez pas à me donner votre avis la dessus:
je pense à installer 2 poulies sur le haut de l'imprimante, et avec un cable acier très fin (1.5mm) utiliser le moteur et le palier Z non pas pour "Hisser" le chariot extrudeur vers le haut, mais pour tirer les 2 cables (2 pour avoir une montée parallèle du bras mobile Z.
de cette manière, l'ensemble mobile Z n'aura plus de déplacement hératique du au filetage puisqu'il en sera totalement dissocié.
(Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre, mais je posterai un schéma dés que possible.
ca suppose d'inverser la rotation du moteur Z, mais ca je pense le faire assez facilement.
Si quelqu'un sait ou trouver ca dans Merlin, ? Smile  ca m'évitera de chercher.
Un autre problème qui me semble potentiellement nuisible, c'est le poids du chariot Z. le profilé plus l'extrudeur, c'est lourd comme un ane mort.  Y'en a au moins pour 3 ou 4 kilos.
J'aimerais concevoir l'ensemble en tubes de Carbones que j'utilise pour mes drones, car ce dont on a besoin, c'est de rigidité, pas de poids. cela permettra de réduire le seuil du moteur, et donc moins d'accélération des steps. mais je ne sais pas me servir de Blender pour concevoir les bases de racordement.
Encore autre chose, serait de déporter le moteur d'extrudeur hors de l'imprimante, et d'utiliser une "Gaine de frein de vélo" pour guider le fil jusqu'à la  Hot_End....
Et pour finir, mais là c'est du délire complet..; et pourtant  !. Serait d'installer alors le déplacement X sur le bras mobile Z, et ne déplacer que la buse, cela doublerait la surface imprimer en X, ...
Pour en revenir à la qualité, j'essaye d'éliminer les causes mécaniques avant de bricoler dans Merlin, et par exemple, je suis revenu à la config du lit d'origine, en ne mettant pas une plaque de verre, premièrement, c'est un mauvais conducteur de chaleur, et ca alourdit le lit, donc l'inertie quand le chariot doit faire un arret instantané.
J'ai résolu le problème du lit bombé en le rigidifiant avec des cornières légères en alu (encore leroy Merlin ) et en collant une vis dessous au milieu pour le tirer vers le bas. et sa planéité est parfaite.
Voila ou j'en suis de mes divagations, mais en tout cas l'essentiel est sur le forum, car finalement chacun expérimente de son coté, et apporte sa contribution.  des gens comme Maxdgdg, raby et tag ont une démarche très cohérente et constructive, j'apprend beaucoup en épluchant leurs posts,  mais c'est pas facile de distinguer le gadget de la vrai innovation.

Allez brico, a plus. cette semaine j'ai pas mal de taf, et je n'aurai pas trop de temps à consacrer à la  3D.

Patrick

Vieux Zebre

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 68
Localisation : Savigny Le Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par raby_ Lun 5 Jan - 21:05

Vieux Zebre a écrit:
Encore autre chose, serait de déporter le moteur d'extrudeur hors de l'imprimante, et d'utiliser une "Gaine de frein de vélo" pour guider le fil jusqu'à la  Hot_End....
Patrick

Ça c'est le système Boyden comme il y a sur la Vertex. La gaine de vélo risque d'accrocher le filament et on utilise un tube en PTFE d'un diamètre un rien plus grand que le filament. Certes le poids du moteur est déporté mais il y a quelques inconvénients : il faut de longues rétractions pour compenser la souplesse du tube et il y a une adaptation à faire au niveau des pas moteurs. Quand le fil est coincé ou qu'il y a bourrage, pas d'autre solution que de démonter la tête. C'est évidemment indispensable à utiliser comme système quand la tête se déplace.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par BricoBush Lun 5 Jan - 23:52

Vieux Zebre a écrit:

par contre BricoBrush BricoBush, j'ai pensé à une modification profonde de l'imprimante. sans dessin c'est pas simple, mais tu me diras si ca te parait cohérent (Hey les autres, n'hésitez pas à me donner votre avis la dessus:
je pense à installer 2 poulies sur le haut de l'imprimante, et avec un cable acier très fin (1.5mm) utiliser le moteur et le palier Z non pas pour "Hisser" le chariot extrudeur vers le haut, mais pour tirer les 2 cables (2 pour avoir une montée parallèle du bras mobile Z.
de cette manière, l'ensemble mobile Z n'aura plus de déplacement hératique du au filetage puisqu'il en sera totalement dissocié.
(Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre, mais je posterai un schéma dés que possible.
ca suppose d'inverser la rotation du moteur Z, mais ca je pense le faire assez facilement.

Une sorte de système d'ascension à câble (genre ascenseur ou palan d'usine?)
Je pense que c'est une solution pour supprimer le système vis/écrou, mais cela pose d'autres question et des problème peut-être plus compliqués à résoudre.

Avec un système type ascenseur:
        il te faudrait un contre-poids équivalent au poids de l'ensemble extrudeur ce qui soulagerai totalement le moteur.

        En fonction des températures dans la pièce, les câbles sont susceptibles de se dilater (surtout s'ils sont petits). Ce qui ajoute en imprécision. Crying or Very sad
         Le principe permettant au moteur de mettre en mouvement le câble serait l'adhérence. c'est très peu précis  Crying or Very sad  

Avec un système type palan:
         il faut avoir un enroulement du fil constant autour de l'axe du moteur sinon 1 tour de moteur ne correspond pas au même déplacement en Z suivant si c'est le 1er tour ou le 32eme (puisque tu ajoute diamètre_du_fil X nombre_de_tour au diamètre de l'axe).
         Les câbles peuvent se dilater
         Sans contre-poids l'ensemble extrudeur vas redescendre d'un coup dès que le moteur ne sera plus alimenté.

Pour moi le système écrou/vis est le meilleur compromis. Mais il est clair que c'est de la mécanique, donc pour avoir un résultat précis il faut des pièces et des assemblages précis.

Le système avec 2 vis trapèzoidale de Raby est très bon
http://www.laboutiquedu3d.com/forum/12s/modification-de-l-axe-z

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Double_axe_z

J'y aurais couplé le systeme de chrisr42 pour récupérer les charges sur les paliers à billes plutôt que sur le moteur.

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu 263041IMG0380

Voila pour mon avis Smile
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par Vieux Zebre Mar 6 Jan - 9:10

Merci pour ta réponse bricobrush
Correction: Je ne pense pas enrouler les cables sur un treuil, mais simplement les ratacher au bloc qui aujourd'hui contient l'écrou "Ascenseur" de la vis sans fin. Je conserverais donc la vis sans fin et son écrou prisonnier, mais celui-ci ne serait plus fixé au chariot, mais aux cables. soit en les tirant vers le bas pour monter (nécéssiter d'inverser le sens de rotation du moteur), soit avec une poulie supplémentaire sous l'écrou pour conserver le sens de rotation actuel.
Le cable aurait une longueur d'environ 1m, sa dilatation serait négligeable sur une course utile de 20cm !!!, et ne varirait pas au cours d'une impression, il faudrait néanmoins refaire un "Home Z" entre 2 utilisations.
On élimine pas l'imprécision verticale de la vis sans fin, que seule permettrait une vis trapez. ou à bille, mais par contre ca améliorerait l'imprécision sur l'axe horizontal causée par le systeme actuel.
J'ai regardé pour trouver une vis à bille comme celle de Chris, mais ca coute un bras, 15 à 20% du prix de la machine, c'est inacceptable. Je cherche donc une solution meilleur marché pour un résultat peut ètre moins parfait, mais suffisant pour mon utilisation.
En tout cas je trouve interessant de faire l'expérience, pour comparer les résultats.
Je test avec http://www.thingiverse.com/thing:271736. c'est rapide, et les déchets sont jolis dans une coupe sur la table du salon Very Happy

Bonne journée
Patrick

Vieux Zebre

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 68
Localisation : Savigny Le Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par raby_ Mar 6 Jan - 13:51

Une vis à bille est le must mais n'est pas indispensable. La vis trapézoïdale donne déjà de très bons résultats. Il reste un léger jeu mais il n'a pas d'importance car pendant l'impression, le chariot est toujours poussé vers le haut. J'ai choisi des vis 10x2 car cela donne des valeurs rondes de pas pour toutes les combinaisons tandis que la vis 8x1.5 donne des valeurs fractionnaires (sauf pour les multiples de 0.3) ce qui provoque une discrète imprécision. Pour des déplacements de 0.1 à 0.2 mm, j'ai peur que des câbles aient toujours une élasticité trop importante pour assurer la précision. Ce qui augmente la précision (surtout pour des objets de la taille du lit) c'est de monter l'autre extrémité du bras car le porte-a-faux est très important et le bras n'est jamais horizontal (d'où ma 2ème vis).
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par Vieux Zebre Mar 6 Jan - 14:55

Bonjour Raby.
J'espère que tu te trompes à propos de l'élasticité du cable.. Very Happy
En tout cas ca mérite de faire un essai.
Dis moi, selon ton expérience, quel est le réel problème de la vis d'origine, le jeu vertical ou horizontal ? , et pourquoi une trapez est elle mieux?, je suppose que c'est parceque le filletage ne touche pas le fond de la gorge de l'écrou ?.
Mon autre idée, c'est de remplacer le bras de l'extrudeur par une structure rectangulaire de 10 cm de haut en tubes de carbone de 25mm de diam, avec à droite 2 paliers
espacés de 10cm, ce qui ferait une piece mobile très rigide, mais ultralégère. Il me faut par contre dessiner les paliers avec Blender, et ca c'est pas gagné. Shocked

pat

Vieux Zebre

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 68
Localisation : Savigny Le Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par raby_ Mar 6 Jan - 16:26

Le problème principal de la vis d'origine est qu'elle n'est pas droite et que les tolérances sont assez lâches ce qui fait que l'écrou a du jeu dans tous les sens. Avec une vis trapézoïdale il reste un mini jeu mais le guidage est plus précis.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par Vieux Zebre Mar 6 Jan - 19:45

Effectivement, en la remplacant par une tige inox achetée chez leroy merlin, (moins de 10€) j'ai constaté une amélioration immédiate, je soupconne également d'autres éléments d'origine (roulements, courroies ) d'etre de qualité médiocre. Attention: je n'accuse pas, mais je soupconne. Je les remplacerai à l'occasion par des éléments plus fiables.
mes sources sont par exemple des imprimantes, copieurs, multifonctions de marques célèbres partant à la casse, et contenant des trésors de mécanique de précision.
le pere Noel est passé ce soir, j'ai recu Une E3D_V6 commandée il y a quelques jours. Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  santa

Vieux Zebre

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 68
Localisation : Savigny Le Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par statis Mar 6 Jan - 20:09

Salut vieux Z,
Moi aussi je suis passé de la tige fileté d'origine à une en inox pour finir sur une trapézoïdale 8mm pas de 2mm Wink
Le plus important est le "pas", chose sur laquelle il ne faut trop compter sur une tige filetée qui en plus peut être voilée (comme celle d'origine), avec ma vis je travaille en couche de 0.1 et suis même descendu à 0.05.
Une 10 pas de 2mm sera plus rigide, Raby a fait le meilleur choix pour corriger l'axe z Wink
N'investis pas trop dans la 3drag, pense que tu montera ton imprimante "à bonheur" avec des pièces faite par ce kit expérimental ou tu achetera une flash forge avec l'argent non dépensé inutilement...
Raby a choisi de ne pas monter 2 moteurs mais c'est le système de la plupart des imprimantes, le problème est surtout l'alimentation que de toute manière il faut remplacer et doubler pour le lit...
L'extrudeur est limite, je t'ai dit que tu trouverais un extrudeur complet avec moteur à 40 euros http://www.dx.com/fr/p/geeetech-mk8-all-metal-3d-printer-extruder-silver-0-4mm-nozzle-1-75mm-filament-356372#.VKw5FPkWUWw mais bon tu a choisi une autre voie qui ne te protégera pas de la casse de filament...
Pour les vis 2x15 dollards US :
http://www.aliexpress.com/item/wholesale-3D-Printer-Z-axis-trapezoidal-lead-screw-for-Ultimaker-45-carbon-steel/32264981687.html
8 dollards US pour 2 coupleurs 8mm/8mm  http://www.aliexpress.com/snapshot/6267617664.html?orderId=64017262793007  pour bloquer les vis en haut tenues par 3 roulement empilés (6 en tout) 6 euros
Un deuxième coupleur souple à 3 euros 50 http://www.laboutiquedu3d.com/accessoires/86-coupleur-pour-axe-z-d-imprimante-3d-5mm-8mm.html
Les roulements empilés, les forces réparties sur les deux moteurs
85 euros environs (sans compter les alimentations) en tout pour oublier les problèmes de Z et d'extrusion Wink
Il y a aussi un peu de sous à sortir pour X et Y, poulies + courroies + roulements :'(
Pour moi dépenser plus pour cette machine serait de l'argent gaspillé donc je ne suis pas de bon conseil Wink
La E3D_V6 est bien, le montage de raby est bien, le système de chrisr42 pour récupérer les charges sur les paliers à billes est bien, ne suis pas mon mauvais exemple en ne voulant pas mettre le prix Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] Réglages pour améliorer le rendu Empty Re: [Conseils] Réglages pour améliorer le rendu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum