Création d'objet et dimension non respectée
+3
Tag
raby_
TK9999
7 participants
Création d'objet et dimension non respectée
Slt à tous, afin de vérifier le calibrage de l'imprimante, j'ai donc crée via sketchup un cube de 2cm³ hors quand je l'exporte en stl via un plugin de sketchup, l'objet dans repetier à une taille de 2mm, avez-vous eu connaissance de ce problème ?
TK9999- Messages : 58
Re: Création d'objet et dimension non respectée
Tu es sûr que tes unités sont correctes dans sketchup? Les STL produits ne sont pas de qualité terribles mais les dimensions sont correctes (en tout cas selon mon expérience).
j'ai créé le volume en cm, lors de l'export j'ai précisé que le volume était bien en cm.
--> Je referai un test non pas en cm mais en inch on ne sait jamais...
Sinon vous utilisez quoi pour transformer vos objets sketchup en stl ?
--> Je referai un test non pas en cm mais en inch on ne sait jamais...
Sinon vous utilisez quoi pour transformer vos objets sketchup en stl ?
Bonjour TK9999,
j'ai lu quelque part que sketchup était un programme pour architecte au départ, c'est pour cela que les proportions doivent parfois être divisées par 10, 100 voire 1000.
Dans la boite de bienvenue, tu peux sélectionner le modèle type : impression 3d en mm, tu auras un cube markerbot comme modèle par défaut, et normalement tu n'auras plus de problèmes.
Sinon, pour l'export, j'utilise le plugin export stl qui fonctionne bien.
j'ai lu quelque part que sketchup était un programme pour architecte au départ, c'est pour cela que les proportions doivent parfois être divisées par 10, 100 voire 1000.
Dans la boite de bienvenue, tu peux sélectionner le modèle type : impression 3d en mm, tu auras un cube markerbot comme modèle par défaut, et normalement tu n'auras plus de problèmes.
Sinon, pour l'export, j'utilise le plugin export stl qui fonctionne bien.
Tag- Messages : 781
Merci Tag pour tes bons conseils, effectivement en passant par le modèle "makerbot" et en exportant en prenant les mesures du modèle, ça fonctionne.
Donc mon cube de 2cm³ à bien été imprimé, par contre j'ai remarqué que l'objet n'était pas parfait, mais je ferais des photos et peut-être un nouveau topic pour discuter de ça.
Donc mon cube de 2cm³ à bien été imprimé, par contre j'ai remarqué que l'objet n'était pas parfait, mais je ferais des photos et peut-être un nouveau topic pour discuter de ça.
Il faut en effet utiliser des mm comme unités! Les STL générés par le plugin de sketchup sont loin d'être parfaits et contiennent en général beaucoup trop de triangles.
Encore moi
Chose bizarre qui m'arrive pour une pièce dessinée en sketchup
Voici la pièce crée en sketchup, à savoir que la façe au "sol" est d'une épaisseur de 1mm (j'ai testé avec une épaisseur de 2mm aussi)
une autre vue :
pas de message d'erreur lors de l'export en stl, voici le fichier stl chargé dans repetier :
vous pouvez constater que la pièce est "respectée"
Hors après avoir lancé le "slicer" voici ce que j'obtiens :
La pièce n'est pas du tout respectée et ne ressemble plus à la pièce origniale...
connaissez-vous ce problème ?
Merci pour votre aide.
Chose bizarre qui m'arrive pour une pièce dessinée en sketchup
Voici la pièce crée en sketchup, à savoir que la façe au "sol" est d'une épaisseur de 1mm (j'ai testé avec une épaisseur de 2mm aussi)
une autre vue :
pas de message d'erreur lors de l'export en stl, voici le fichier stl chargé dans repetier :
vous pouvez constater que la pièce est "respectée"
Hors après avoir lancé le "slicer" voici ce que j'obtiens :
La pièce n'est pas du tout respectée et ne ressemble plus à la pièce origniale...
connaissez-vous ce problème ?
Merci pour votre aide.
Jamais eu ce problème non plus !!!
TB1065- Messages : 169
As tu vérifier que le fichier stl n'avait aucune erreur ?
Car ceci ressemble a une correction automatique d'erreur effectuée par slic3r.
Afin de vérifier le fichier stl, il suffit de l'ouvrir avec netfabb basic et ce même logiciel permet aussi de le corriger dans la limite de l'importance des erreur, sinon la version pro est nécessaire. Si tu es dans ce cas, il suffit d'utiliser le mode online de netfabb
En espérant avoir répondu à ton problème
Car ceci ressemble a une correction automatique d'erreur effectuée par slic3r.
Afin de vérifier le fichier stl, il suffit de l'ouvrir avec netfabb basic et ce même logiciel permet aussi de le corriger dans la limite de l'importance des erreur, sinon la version pro est nécessaire. Si tu es dans ce cas, il suffit d'utiliser le mode online de netfabb
En espérant avoir répondu à ton problème
TheBugLife- Messages : 208
Je te donne le même conseil que TheBugLife, répare ton fichier avec Netfabb
J'ai déjà eu des soucis avec des stl qui n'étaient pas passés par netfabb, une fois réparés ils étaient bons pour impression
J'ai déjà eu des soucis avec des stl qui n'étaient pas passés par netfabb, une fois réparés ils étaient bons pour impression
sv650s- Messages : 432
j'ai redessiné l'objet de TK (on travaille ensemble)
j'ai la même erreur dans repetier mais pas dans cura
j'ai pas pensé a NetFab, mais c'est, probablement, un problème d'orientation de normal
j'ai la même erreur dans repetier mais pas dans cura
j'ai pas pensé a NetFab, mais c'est, probablement, un problème d'orientation de normal
TB1065- Messages : 169
merci les gars, je vais suivre vos conseils
j'avais effectivement ré importé l'objet stl dans sketchup, je n'avais pas d'erreur visible, je vais voir avec netfabb