Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

diametre des trous pas à la bonne dimension

4 participants

Aller en bas

diametre des trous pas à la bonne dimension Empty diametre des trous pas à la bonne dimension

Message par Maxdgdg Dim 26 Jan - 7:10

Voila mon nouveau soucis:

La taille de mes pièces imprimées est parfaite en extérieur; mais le trous ne sont pas au bon diamètre donc je dois les repercer un par un pour y passer mes vis par exemple

Avez vous aussi ce problème? et comment le corriger dans repetier ?
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

diametre des trous pas à la bonne dimension Empty Re: diametre des trous pas à la bonne dimension

Message par sv650s Dim 26 Jan - 12:57

Cela est apparemment normal et cela est du au diametre du nez de l'extruder
Il y avait un post expliquant tres bien le phenomene avec une "astuce" pour passer au travers
Sur le forum de velleman ou reprap francophone je ne sais plus
Je vais chercher et si je retrouve le lien, je te le post ici
Moi je viens d'ouvrir un post sur les decalages en X qui ont refait subitement leur apparition sans aucune raison et sans aucune modification ......

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

diametre des trous pas à la bonne dimension Empty Re: diametre des trous pas à la bonne dimension

Message par statis Ven 11 Avr - 14:08

Même problème et pas moyen de trouver sur le net une info sur les pièces pas à la bonne dimension, d'ou çà vient ?
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

diametre des trous pas à la bonne dimension Empty Re: diametre des trous pas à la bonne dimension

Message par raby_ Ven 11 Avr - 16:51

Tes pièces ne sont pas à la bonne dimension ou seulement les trous?
Normalement les pièces doivent être aux cotes à 0.1 mm près. Donc si on doit avoir des emboitements il vaut mieux prévoir un peu de battement (0.5mm). Idem pour des trous où doivent passer des vis il faut imprimer un trou de 4.5 pour passer une vis de 4. Ma dernière mésaventure l'a bien montré, la température joue sur l'épaisseur de ce qui sort (plus ou moins fluide). Dans mon cas trop froid élargissait les parois. Il faut aussi calibrer l'extrudeur pour que la quantité de filament extrudée corresponde bien à ce qui est attendu (la précisions des calculs du slicer en dépend). Sans oublier que cette quantité peut varier en fonction de la température).


Dernière édition par raby_ le Ven 11 Avr - 19:36, édité 1 fois
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

diametre des trous pas à la bonne dimension Empty Re: diametre des trous pas à la bonne dimension

Message par statis Dim 13 Avr - 18:54

merci raby pour ton conseil
pour moi j'ai rajouter 0.5 pour les côtes intérieures mais j'ai du aussi enlever 0.5 aux extérieures...
J'ai fait différent réglages avec le facteur de multiplication pour l'extrusion mais sans effet
Si on doit remettre à la taille un objet thingiverse c'est galère...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

diametre des trous pas à la bonne dimension Empty Re: diametre des trous pas à la bonne dimension

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum