Petit trous dans les perimetres
2 participants
Page 1 sur 1
Petit trous dans les perimetres
Bonjour
Est ce que quelqu'un sait sur quels parametres jouer pour eviter les genres de petits trous ou minuscules dentelles a certains endroit sur mes perimetres ?
Je precise que mon restart est de 0 , si je mets ne serait ce que 0.1mm je me retrouve avec trop de matiere lors de la reprise d'impression
Mon retract est de 1mm
J'utilise une hotend E3D 0.4mm
Tout le reste de l'impression est bon
Dans slic3r j'ai :
Default extrusion width 100%
First layer 50% soit en valeur absolue 0.15mm
perimeters a 110% soit une valeur absolue de 0.17mm
Infill 200% soit une valeur absolue de 0.30mm
Solid infill 100% soit une valeur aboslue de 0.15mm
Top solid infill 100% soit une valeur absolue de 0.15mm
Et enfin j'ai monte mon step de l'extruder a 756 pour obtenir la bonne longueur de filament extrude
Que puis faire ?
Merci pour votre aide
Est ce que quelqu'un sait sur quels parametres jouer pour eviter les genres de petits trous ou minuscules dentelles a certains endroit sur mes perimetres ?
Je precise que mon restart est de 0 , si je mets ne serait ce que 0.1mm je me retrouve avec trop de matiere lors de la reprise d'impression
Mon retract est de 1mm
J'utilise une hotend E3D 0.4mm
Tout le reste de l'impression est bon
Dans slic3r j'ai :
Default extrusion width 100%
First layer 50% soit en valeur absolue 0.15mm
perimeters a 110% soit une valeur absolue de 0.17mm
Infill 200% soit une valeur absolue de 0.30mm
Solid infill 100% soit une valeur aboslue de 0.15mm
Top solid infill 100% soit une valeur absolue de 0.15mm
Et enfin j'ai monte mon step de l'extruder a 756 pour obtenir la bonne longueur de filament extrude
Que puis faire ?
Merci pour votre aide
sv650s- Messages : 432
Re: Petit trous dans les perimetres
Essaie de diminuer la vitesse d'impression des périmètres car ton extrusion width est très faible et donc le filament n'est pas assez pressé sur la couche précédente. sinon monte pour avoir au moins 0.2 d'EW.
Je viens de mettre 200% sur les perimeters ce qui fait 0.3mm en valeur absolue, c'est ça que tu voulais que je fasse ?
j'ai aussi diminué la vitesse du speed brige à 50mm/s
il faut aussi que je diminue la vitesse des périmètres en général ? actuellement je suis à 30mm/s c'est pourtant pas très rapide
Et pour info je suis avec des poulies GT2 et les courroies au pas de 2.5mm, si jamais ça peut aider….
j'ai aussi diminué la vitesse du speed brige à 50mm/s
il faut aussi que je diminue la vitesse des périmètres en général ? actuellement je suis à 30mm/s c'est pourtant pas très rapide
Et pour info je suis avec des poulies GT2 et les courroies au pas de 2.5mm, si jamais ça peut aider….
Ca donne quoi avec tes nouveaux paramètres?
30mm/s c'est bon normalement.
30mm/s c'est bon normalement.
C'est beaucoup mieux
Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai du monter le step extruder a 756 ....
Par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai du monter le step extruder a 756 ....
La raison est multiple. Idéalement 600 tours poussent x mm de fil. Mais ce n'est qu'un entraînement à friction.sv650s a écrit:C'est beaucoup mieux
En pratique, la quantité extrudée va dépendre de la résistance à l'avancement du fil. Avec une buse plus étroite, un fil moins fluide (autre couleur, température etc), la vis de pression plus ou moins serrée, la résistance à l'avancement augmente et la vis entraineuse va patiner et la quantité de fil poussé sera moindre. Donc il faudrait calibrer à chaque changement de bobine, de température etc.
Ok merci pour l'info
Je ferais attention a cela desormais
Je ferais attention a cela desormais