Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
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Petit nouveau à la recherche d'aide

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Message par MavEriC6238 Jeu 28 Mai - 6:19

Bonjour à toutes et tous,
Nouveau dans l'impression 3D, et professionnel en informatique...
Autant je m'en sors sans soucis avec mes serveurs, switches, routeurs et autres, autant là avec mon imprimante je galère...
Alors, me voilà chez vous pour essayer d'y voir plus clair et tenter de lancer ma première impression 3D...
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Petit nouveau à la recherche d'aide Empty Re: Petit nouveau à la recherche d'aide

Message par statis Ven 29 Mai - 18:40

Salut MavEriC6238,

Désolé je n'avais pas vu ton post et le forum manque de fréquentation...

Déjà un premier conseil, être sur plusieurs forums car les "bons" sont partout et pas tous au même endroit.

En ce qui concerne l'impression 3D cela fait longtemps que j'aimerais faire un "guide" mais je manque de temps et surtout de pouvoir mettre en avant le matos qui va bien...
Dans ton domaine certains vont être pro Cisco d'autres préféreront du Juniper, peut-être es-tu à l'aise avec les deux...

Le commun des mortels a sa Box opérateur à la maison, un Mac ou du Windows, un iphone et autres "joujous" et ne cherchent pas à comprendre.
Quand ce commun des mortels installe une application pour aller sur les réseaux sociaux cela ne pose pas de problème particulier parce qu'il y a standardisation et un très grand nombre utilisateurs.

Existe-t-il une imprimante 3D en particulier qui serait utilisée par des millions de personnes ?
En fait presque car il y a un grand nombre d'utilisateurs qui ont une machine basée sur la Prusa I-3.
Mais ce sont des déclinaisons...
Certaines ont des systèmes de guidage à galet, d'autres utilisent du plus traditionnel voir des guides de qualité professionnelle.
La précision mécanique de chacune est variable...
La rapidité peut être bridée par une électronique trop ancienne.
Les performances et qualité de chauffe sont aussi très diverses.

Qui dit impression dit matière pour imprimer...
Une bobine de filament ABS ne va pas être utilisée pareil qu'une de PLA...
Deux bobines d'une même matière mais de fabricants différents ne vont pas se comporter pareil
Deux bobines du même fabricant peuvent même varier...

Ce dernier point m'inciterais à conseiller une imprimante à filament propriétaire car on pourrait penser que le constructeur a pensé à la maîtrise de tous les paramètres. Son trancheur sachant calculer toutes les variables afin d'adapter une matière à l'imprimante de manière stable.
Mais cela dépend tu "trancheur" et comme dit plus haut de la régularité industrielle de fabrication du filament.
Les imprimantes qui proposent du filament de leur marque peuvent être chères comme en exemple :
- Raise3D Pro2
- ULTIMAKER 3
- Flashforge Creator 3
Ou a un prix plus raisonnable comme la Da Vinci 1.0 Pro
Ultimaker utilise le trancheur Cura, tellement apprécié à une époque et maintenant délaissé pour Simplify3D...
Flashforge a Flashprint comme trancheur, idem que pour Cura Simplify3D a + la côte, sauf pour moi...
Le coût de la licence Simplify3D pour 2 PC peut avoisiner les 150 euros mais un grand nombre en est très content (pas moi).
Dans le cas de l'utilisation du trancheur Simplify3D, le bénéfice du filament propriétaire est perdu...
J'ai eu de meilleur résultat avec Ideamaker le trancheur de la Raise 3D qu'avec Simplify3D mais cela ne veut rien dire car il y a tellement de variables qu'un cas de figure ne peut devenir une généralité.
Je ne sais pas si la Raise 3D vaut son prix...
En ce qui concerne la XYZ j'ai vu le trancheur et cela ne m'a pas donné envie de l'utiliser, un collègue l'a beaucoup aimé mais il a changé d'imprimante pour une plus grande style CRV.

J'ai beaucoup parlé de trancheur, "slicer" en langage courant. Un logiciel qui converti une modélisation 3D en langage compréhensible par l'imprimante.
Cela fait aborder un autre point...
Avant d'imprimer un objet il doit être conçu.
On peut trouver des banques d'objets, récupérer un modèle comme par exemple un masque anti-covid, le trancher et lancer l'impression.
Cà c'est de la théorie, dans l'exemple le modèle était à ma taille mais pas adapté à une tête féminine...
Le trancheur permet de jouer sur l'échelle mais pas sur la morphologie...
A mes débuts d'impression j'étais super content d'avoir trouvé un modèle de filtre rechargeable pour ma fontaine à chat.
Une fois les deux pièces imprimées la taille ne correspondait pas et la mise à l'échelle pour que l'une puisse bien s'emboiter dans l'autre a été laborieuse.
J'ai aussi récupéré des modèles avec des trous qui une fois imprimés n'étaient pas au bon diamètre sans pouvoir toucher à l'échelle car d'autres côtes étaient bonnes...
Certains modèles ont été conçus sur une imprimante en particulier avec des caractéristiques propres, cela peut donner un résultat différents sur une autre avec en plus des différences dues au filament utilisé et aux réglages de trancheur...
Si l'on doit faire des pièces décoratives cela n'est pas gênant
Sauf avec certains modèles qui ont été conçus pour des imprimantes résine...
On peut aussi modéliser ses objets.
Cela demande du temps pour la prise en main du logiciel dédié.
Et surtout un objet peut demander beaucoup d'essais...
Par contre avec de la patience on peut atteindre les limites du possible.

Le possible...
Une imprimante à filament, FDM en langage courant, coûte moins cher qu'une à résine, SLA, mais cette dernière permet des formes très difficiles à réaliser avec la première...
Les imprimantes résines qui peuvent imprimer un objet de 20cm x 20cm ne sont pas données, la matière coûte cher et est très "odorante"...

Et là on vient sur un point aussi important, la taille des impressions.
Commencer par une 20x20, prendre ensuite une ultra-min de 15x15 par manque de place dans l'appart pour finalement passer sur une 30x30 pour imprimer de plus grandes pièces (qui multiplie les problèmes), c'est dépenser beaucoup d'argent.
Les 30x30 ont beaucoup de succès...

La dépense d'argent...
Entre le bon filament qui est cher mais incontournable et l'imprimante, c'est un budget.
Faut-il partir sur du petit prix :

Pour attendre d'être sur de trouver "le modèle idéal", certainement.
Pour devenir maître en la matière, être capable de modéliser n'importe quoi et imprimer une imprimante self-made idéale, cela demande beaucoup de temps.
Ou sinon pour accepter les galères incontournables, pourquoi pas.

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il vaut mieux mettre de l'argent de côté pendant des années pour s'acheter un modèle vraiment "pro".
Mais le term "pro" ne veut plus rien dire...

Les vidéos que l'on montre peuvent aussi être trompeuses...
Comme par exemple :

Si j'étais tombé sur ce post :
https://3dprinting.forumactif.org/t227-controle-technique-de-la-k8200-39-defauts-detectes-sur-40-points?highlight=contr%C3%B4le+techniqe
J'aurais réfléchi longuement avant de choisir.
Donc même si X dit que telle imprimante est bien, il vaut mieux parcourir tous les forums et voir les défauts rencontrés sur le modèle envisagé et s'il y a des solutions "acceptables" pour chacun des défauts.
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Message par MavEriC6238 Sam 30 Mai - 15:10

Salut Statis,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post de présentation...

Je vois que tu relaye aussi les vidéo d'Heliox... Je la trouve super... j'ai appris pas mal grâce à ses vidéos...

En fait, j'ai déjà mon imprimante : une ANET A8
Mais à peine montée, premier test, et premiers déboires...
La carte-mère est, selon toute vraisemblance, destroye...
L'axe des X n'en fait qu'à sa tête lorsque tu lui demandes d'avancer ou de reculer pas-à-pas... Par contre une remise à zéro fonctionne nickel...
Mais impossible de calibrer...
Et je suis toujours en train de me battre avec ANET pour qu'il m'envoie une nouvelle carte sous garantie... mais ce n'est pas gagné...

Puis, j'ai lu aussi par-ci, par-là, que c'était pas une si mauvaise imprimante, mais qu'elle devait être reprogrammée, que des "options" sont souhaitables (TLS, mosfet,...)...

Aussi, comme ANET se faisait tirer les oreilles, j'ai pris sur moi, je me suis pris le matériel suivant :
1x MKS SGen L v2.0
1x MKS TF32
5x TMC2208
2x mosfet (1 pour extrudeur, 1 pour le lit chauffant)
4x TLS
1x capteur de position nivellement
1x Anet 12864 LCD
5x Nema 17 bipolaire 40N.cm 1.7A 4-Wire 1,8 degré

Pourquoi tout ce matériel ?...
Suivant ce qu'il en découlera de mes transactions avec ANET, j'ai ainsi de quoi :
1. soit upgrader au max mon A8 ET de quoi en faire une seconde imprimante sur mesure
2. faire une imprimante custom sur base de l'A8 et quand elle sera en fonction, imprimer les profil pour l'agrandir...

Et là où ma présence ici se justifie, c'est que pour toute la partie mécanique, pas de soucis, je gère... pour la partie électronique aussi... Mais là où je bloque, c'est pour la programmation de mes drivers 2208, et surtout de la modification de Marlin 2.0 pour y inclure les 2208, l'auto-niveleur et l'écran TFT32

Parce que là, j'ai trouvé des tutos pour les drivers, d'autres pour l'écran, d'autre pour l'autoleveling... mais aucun pour dire de reprendre les trois ensemble...
Mais c'est surtout la reprogrammation firmware qui ne me met pas à l'aise... et c'est klà que j'aurais besoin de vos lumières, de vos génies...
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Message par statis Sam 30 Mai - 20:19

Salut MavEriC6238,

Cela aurait été bien d'ouvrir un sujet dédié mais c'est pas grave car on pourra pas beaucoup avancer ici.
Pour la partie firmware c'est mieux que tu ailles voir sur un forum dédié ANET, c'est plus sur.

Car se baser sur un tuto comme :

n'est pas évident

peut-être à compléter avec :
https://projetsdiy.fr/mettre-jour-firmware-marlin-kit-imprimante-3d-reprap-anet-a8-a6-ide-arduino/

Pour le matos la carte MKS et son afficheur paraissent sympa.
Pourquoi un deuxième afficheur le Anet 12864 LCD ?

TLS ?

Pour les mosfets, c'est une très bonne idée de penser à attaquer la tête par un relayage, il existe aussi de petits circuits monté pas chers.

Les TMC2208 ont un courant de phase RMS de 1.2A, il faudra limiter à cette valeur par le réglage Vref. Les moteurs pouvant accepter 1.7A ne vont pas se fatiguer.
Par contre il faudra peut-être limiter les vitesses les plus rapides comme par exemple celles de déplacement car si les moteurs ont besoin de plus de puissance il peut y avoir du cafouillage.

Cela serait bien que tu partage tes manipulations sur plusieurs forums car justement c'est ce qui manque un peu trop souvent.


statis
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Message par Tag Sam 6 Juin - 18:58

Bienvenu sur le forum cheers
Je vois que Heliox devient très populaire ces derniers temps de confinement sunny
En espérant pourvoir t'aider du mieux que je peux Wink
PS : j'ai toujours une K8200, en fait il n'en reste que le nom du produit, car comme beaucoup d'autres, seules les parties du cadre et des moteurs restent d'origine, tout le reste a été modifié lol! lol!
Donc, bonne route à toi @+

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Message par MavEriC6238 Mar 9 Juin - 6:51

Tag a écrit:Bienvenu sur le forum cheers
Je vois que Heliox devient très populaire ces derniers temps de confinement sunny
En espérant pourvoir t'aider du mieux que je peux Wink
PS : j'ai toujours une K8200, en fait il n'en reste que le nom du produit, car comme beaucoup d'autres, seules les parties du cadre et des moteurs restent d'origine, tout le reste a été modifié lol! lol!
Donc, bonne route à toi @+

Bonjour @Tag,
et merci de ton accueil...
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée de tout changer sur mon imprimante de base...

Là, cela va faire 6 semaines que je me bat avec ANET pour le remplacement sous garantie de la carte-mère qui est défectueuse avant même la première impression... (soucis électronique)
Ils sont enfin d'accord pour m'en envoyer une nouvelle mais je dois payer 35$ pour un transport rapide via DHL, que mon vendeur en Belgique a pris à sa charge, mais DHL réclame maintenant 22.31€ de frais de douane... et c'est repartit pour une nouvelle galère...

Bref... Je recherche un tuto ou une vidéo sur l'implémentation des drivers 2208 sur une MKS SGen L 2.0 et aussi un firmware Marlin avec les modif à apporter pour l'auto-niveleur et les 2208... mais pas évident d'en trouver une bonne et complète...

@statis,
les TLS sont de petits lisseurs pour moteurs pas-à-pas pour la carte-mère ANET... Cela "remplace" si on peut dire les 2208 sur une MKS...
Et le second affichage est pour la nouvelle carte ANET, si un jour je la reçoit, de même que les TLS... cela me permettra de fabriquer par la suite une seconde imprimante 3D mais plus grande que la A8Plus... Je n'aurais que les profils de l'armature à fabriquer pour dire de la monter, vu que j'ai toutes les pièces pour dire de... mais ce n'est toujours qu'un projet pour le moment...

Mon but premier est de faire en sorte de pouvoir imprimer ma première pièce sur mon imprimante 3D modifiée.
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Message par MavEriC6238 Mar 9 Juin - 6:53

statis a écrit:

...

Cela serait bien que tu partage tes manipulations sur plusieurs forums car justement c'est ce qui manque un peu trop souvent.


Cela va sans le dire... Very Happy
Si cela peut en aider d'autres qui aurait la même idée que moi ou @TAG... Smile Laughing Laughing
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Message par Tag Mar 9 Juin - 16:17

Salut,
dans le fichier configuration.h de Marlin, tu as les sections autolevel avec un lien internet au début de section (recherche G29 pour la trouver) .
Pour les drivers TMC2208, il y a une section Stepper Drivers ou tu peux directement définir le type de matériel que tu as, normalement tu ne devrais pas trop galérer.
Tu comptes utiliser un servo ou un type bltouch pour le nivellement automatique ?

Tag

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Message par statis Mar 9 Juin - 16:27

Salut MavEriC6238,

Pour la partie firmware à  charger sur ta carte en recherche sur gogol "firmware MKS SGen L 2.0" on ne trouve rien, je comprends ton désarroi...
On entre dans les méandres du choix et de la commande de matériel...
On ne peut même pas se dire "je vais chercher un tuto complet, prendre la carte et les composants présentés et suivre le truc" car une fois le matos en main on s'aperçoit qu'il manque quelque chose.
Au début comme on ne sait pas trop comment une imprimante 3D est constituée on est piégés...
Et sur les forums il y a des évidences qui n'en sont pas pour tout le monde, ce qui complique les demandes d'aides.

Donc tu va te retrouver avec une carte et son afficheur, des drivers TMC2208, des Smoother's (TLS pouvait dire beaucoup de chose), des capteurs de, températures, niveau, des moteurs, une tête et un lit. Le raccordement de tout cela peut paraître enfantin mais cela implique d'avoir les bons cordons pour la carte et son schéma de raccordement...

Donc première chose à chercher, le schéma complet de raccordement et d'implémentation. Cela peut paraître évident mais par exemple les drivers peuvent avoir un sens et les détrompeurs sérigraphiés sur la carte être inadaptés au modèle...
Pour les drivers il faut chercher la bonne info, celle qui ne se base pas sur une indication comme par exemple "bordure bleue" :
https://smartcub3d.com/installer-des-tmc2208/
Et ne pas acheter de driver si le site ne donne pas toutes les infos comme par exemple :
https://boutique.smartcub3d.com/produit/pilote-stepstick-tmc2208/
Si toutes les infos sont présentes cela peut être mieux :
http://3dmodularsystems.com/fr/drivers-moteurs/483-tmc2208-driver-moteur-hyper-silencieux.html
Il faut s'assurer avec le vendeur que le modèle livré est conforme à celui présenté car s'il n'y a pas la sérigraphie des plots il y a risque d'erreur et un driver inversé est un driver mort. D'ailleurs il vaut mieux toujours commander un nombre plus grand que nécessaire...
Il y a une photo du driver sur laquelle on voit les plots et leur dénomination, exemple le plot en haut à gauche est GND.
Cela permet de vérifier orientation sur la carte, à condition d'avoir les détails de celle-ci...
Sur la page du produit il y a (très important) le réglage des steps.
Et un coup de fil ou mail au vendeur s'impose car sur le photo on a CFG1,CFG2, CFG3 alors que dans le tableau c'est MS1,MS2, MS3... En plus si MS1 et MS2 doivent être à 1 et MS3 devant être à 0 pour du 256 micro-pas interpolés, comment doit être MS3 pour les autres choix ???

Une fois toutes les infos du driver obtenues, il faut avoir les détails de la carte comme pas par exemple sur cette photo
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/uploads/monthly_2019_01/MKS-SGen-V1-0.png.b274767e0b669b8c2941785626ac40db.png
Les indications de brochage des drivers sont présentes et il suffirait de faire correspondre les "GND" ?
Attention il faut vérifier la correspondance de tous les plots...
S'il y a une photo qui montre plus de détails cela pourrait être mieux comme celle-ci :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61U1ztOHB9L._AC_.jpg
Sur la première photo on voyaitt de petits straps noirs moulés pour le réglage des steps mais leur présence indiquera à 1 ou un 0 ?
Pareil que pour les drivers le vendeur doit être en mesure de fournir tous les détails...

Pour les smoother's, exemple :
https://3donline.be/pieces-detachees-electronique/600-tl-smoother-lisseur-de-moteur-pas-a-pas.html
Super il y a le cordon mais le connecteur et les brochages sont-il compatibles avec la carte, L'entrée et la sortie sont-il bien sérigraphiés ?
Pour info, Tag doit peut-être se souvenir mais un smoother est un montage à base de diodes qui s'intercale entre le moteur et la carte-mère. Ce n'est pas du tout un système révolutionnaire car cela fait longtemps que cela existe sauf que maintenant on en trouve des "tout montés". Ne sachant pas quelles inter-actions avec tel ou tel modèle de driver ni les Vref à régler en conséquence je n'ai jamais tenté le truc sur ma K8200UM qui est modifiable (ma Dreamer ne l'est pas) et les résultats présenté par Heliox ne m'ont pas bluffés...

Petite note intermédiaire pour me bluffer c'est très difficile car je cherche le graal comme celui que j'ai obtenu qu'une seule fois avec le trancheur kisslicer
Petit nouveau à la recherche d'aide Surfac10
extrait de https://3dprinting.forumactif.org/t726-le-fond-du-probleme-imprimante-vs-imprimante-slicer-vs-slicer

En ce qui concerne le capteur de niveau, c'est pareil que pour la carte et les drivers, les connecteurs et leurs brochages doivent être connus et comme gogol n'est pas toujours notre ami, il vaut mieux avoir tout acheté chez un vendeur qui connaît vraiment bien...

Une fois toute la connectique réalisée, il faut régler correctement les Vref's de driver moteur, il ne me semble pas qu'Heliox est abordé ce sujet...
Cependant il y a des tutos pas trop mauvais :
https://www.youtube.com/watch?v=7e4UVCskFlU

Avant de démarrer le logiciel (à trouver) qui transfère le firmware (à trouver) modifié pour les pas choisis avec les drivers ainsi que pour l'auto-levelling (à trouver comment) vers la carte il faut chercher et gogol ne t'aidera pas...
Il y a d'autres "paramètres" à prendre en compte avec le firmware :
- nombre des pas/mm pour chaque moteur (dépend de la résolution des transmissions conjointement au réglage de pas du driver)
- type de capteur de température (chaque modèle à une courbe spécifique, un modèle générique ne sera pas idéal parce que pas prévu dans le firmware, pas pu trouver l'idéal pour ma K8200UM)
- température min et max (dépend de la hotend utilisée)
- etc
Exemple, je ne connais pas la MKS SGen L v2.0 et si le modèle d'afficheur doit être spécifié dans le paramétrage du firmware

Le mieux est de trouver une personne qui a un bon niveau et la même carte sur un forum, ici je ne pense pas que cela soit le cas.
Donc de ne pas se baser sur un tuto mais plutôt sur l'expérience partagée en inter-action...

En ce qui concerne les youtubeurs 3D il n'y a pas qu'Heliox.
J'avais ouvert un sujet à l'époque de grande affluence du forum :
https://3dprinting.forumactif.org/t813-les-youtubeurs-3d-printer-aux-millions-de-vues

Je vois que tag t'a donné des infos sur marlin qui est un firmware générique, il te faut la bonne version pour ta carte, de la recherche qui j’espère sera accompagnée par une personne qui a ta carte.
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Message par MavEriC6238 Mar 9 Juin - 17:33

Wouhaaaa... je reconnais là l'expert qui est en toi...
J'ai vraiment apprécié la lecture et je penses avoir bien tout compris... (et si pas, je me repasserais ton post autant de fois que nécessaire)...

Le seul hic, est que la MKS SGen L 2.0 est toute nouvelle... Elle remplace normalement la 1.0 comme celle des photos que tu as trouvée, ce que moi je n'ai pas encore réussi à trouvé si ce n'est la mienne... Mais ce que j'aime chez MKS, c'est qu'ils ont un super support, et que leurs cartes sont bien conçues et notées...

Pour les TMC2208, oui, j'avais vu et je me suis pris le must qui a toutes les pins identifiées, plans électronique,...

Pour les Smoothers, j'ai eu aussi l'info qu'avec une MKS + TMC2208, il ne valait pas mieux les mettre (risque de cafouillages et de faire pire que mieux)... Je les ai cependant pris pour les connecté sur la ANET A8Plus 1.6 qui devrait arriver par DHL (remplacement de la mienne qui est HS)

Au final, j'aurais donc une imprimante 3D avec :
MKS 2.0 + TMC2208 + MKS TFT32 + Mosfet + auto-leveling

et une autre avec ANET A8Plus + Smoother + Mosfet + 12864 LCD

L'écran MKS TFT32 est l'écran tactil créer pour la MKS SGen L. Elle a son propre firmware, définition d'écran, template,...
Donc une programmation supplémentaire locale directement sur l'écran lui-même. Il y a un lecteur de carte SD et un port USB directement dessus

Pour les TMC2208, je n'en ai besoin que de 4 mais comme la carte en accepte 5, j'en ai pris pour la remplir ce qui me laissera un de réserve. Et mon dieu, au besoin, ils se trouvent facilement et pas cher... (3DOnline, Amazon,...)
J'ai trouvé également des infos chez All3D, entre autre pour la Anet A8Plus (https://all3dp.com/2/anet-a8-firmware-which-to-choose-and-how-to-change-it/) et des tutos chez Imprimantes3D.fr comme celui-ci (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/20329-installation-mks-sgen-alfawise-u20/#comments)

Je vais également re potassé mes cours d'électronique que j'ai eu il y a trente ans pour pouvoir m'y retrouver un peu plus et éviter aussi un max les bêtises...
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Message par statis Mar 9 Juin - 21:41

Re-salut MavEriC6238,

J'ai un peu cherché les fichiers de config :
Configuration.h
Configuration_adv.h
Qui vont correspondre à la carte MKS
Problème sur https://github.com/makerbase-mks/ il y a pour la 1.0 ou https://github.com/Ha-Z-Z-ard/Marlin2.0_SS_NKSSGENL....
Un mauvais paramétrage firmware peut amener des désagréments.
Il faut vraiment que tu trouve quelqu'un qui te donne le lien vers les bons fichiers...
Ou que le support MKS te les donne...

Expert ?
Ton premier lien m'a fait poser beaucoup de questions...
La K8200 est bien plus ancienne que l'ANET, sa version Merlin est préhistorique.
Si l'on suit ce qui est présenté nos K8200 risque de prendre feu et cela veut dire que l'on nous a vendu des produits hors normes de sécurité, tout comme l'ANET sans mise à jour...
Je vois trois cas de figures pour la tête :
1) le capteur de température (thermistance) se détache
2) le capteur  n'est pas bien en contact
3) le capteur est en défaut

Pour le 1) le marlin préhistorique va lancer l'erreur temp_min et couper la chauffe
Pour le 2) si la température de chauffe est supérieure à celle captée cela va monter jusqu'à l'erreur temp_max même en mode préhistorique
Pour le 3) soit la chauffe ne déclenche pas avec une erreur dont je ne me souviens plus le nom vu que le capteur est comme "absent" soit cela va être pareil qu'en 1) ou 2).
Heureusement...
Par contre il y a quand même danger selon les matériaux qui supporte la tête si à temp_max + majoration, due à l'erreur de valeur captée, ils peuvent prendre feu.
Il est très important de s'assurer que le capteur est juste et bien maintenu...
J'ai pas mal galéré sur ma K8200 pour avoir une meilleure sécurité et lui rajouter "UM" comme ultra-modifiée.
un aperçu de la partie "captation" :
https://3dprinting.forumactif.org/t424-nouvelle-buse#6370
Il ne faut pas compter que sur le firmware mais aussi sur la fiabilité des pièces...

Pour le plateau j'ai celui d'origine prévu en 15 volts sur la K8200UM mais alimenté en 24 volts et même si je le câble en direct je ne peux monter à 130°.
Mon plateau est monté sur du liège qui tient à plus de 200°.
Si un plateau prend feu sur une Anet c'est qu'il avait un défaut grave en sortie d'usine.

En fait je ne suis pas du tout expert et çà me fait peur de voir la légèreté avec laquelle on prend des sécurités côté constructeur...
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