conversion K8200 -> CNC
+5
DaveB85
TheBugLife
Maxdgdg
raby_
TB1065
9 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
TB1065- Messages : 169
Re: conversion K8200 -> CNC
En théorie pourquoi pas. Mais juste pour des travaux légers style graver un PCB comme c'est montré sur la photo. Il n'y a pas d'explication sur le pilotage.TB1065 a écrit:Vous avez vu ca:
http://www.thingiverse.com/thing:225465
je suis un peu sceptique...
mais qui sait
Marrant ca, c'est exactement ce que je veux faire sur mon imprimante made in moi même avec une dremel
L'article explicant la modif est disponible ici : http://www.open-electronics.org/how-to-transform-your-3drag-3d-printer-in-a-cnc-milling-machine/.
Voici la suite du premier article sur la transformation de la K8200 en fraiseuse CN pour C.I.
Personnellement je vais essayer rapidement car je suis fortement intéressé par ce concept
http://www.open-electronics.org/3drag-as-a-cnc-milling-machine-creating-g-code-from-gerber-files/
Personnellement je vais essayer rapidement car je suis fortement intéressé par ce concept
http://www.open-electronics.org/3drag-as-a-cnc-milling-machine-creating-g-code-from-gerber-files/
TheBugLife- Messages : 208
J'ai essayé la partie logiciel avant de me lancer dans la fabrication de pièces et modification de la machine, mais j'ai un problème d'importation de fichier gerber.
En effet, j'ai exporter mes fichiers gerber à l'aide du logiciel Eagle 6.5 mais j'ai une exception lorsque j'essaye d'importer celui ci dans PCBMill (j'ai essayé plusieurs version de fichier gerber mais c'est tout le temps la même chose).
Quelqu'un peut il essayer ?
Sinon,
En effet, j'ai exporter mes fichiers gerber à l'aide du logiciel Eagle 6.5 mais j'ai une exception lorsque j'essaye d'importer celui ci dans PCBMill (j'ai essayé plusieurs version de fichier gerber mais c'est tout le temps la même chose).
Quelqu'un peut il essayer ?
Sinon,
Un fraiseuse 3 axes sur la K8200, mais le systeme mécanique ne peut réaliser que de faible usinage tel que gravure et fraisage sur des métaux légers.
Je ne conseillerai pas, car les axes chromés ne sont pas protégés, et les copeaux, ça volent et ça s'incruste partout.
Après un soft qui produit du G code pour CN et il suffit d'injecter le programme dans repetier.
Je ne conseillerai pas, car les axes chromés ne sont pas protégés, et les copeaux, ça volent et ça s'incruste partout.
Après un soft qui produit du G code pour CN et il suffit d'injecter le programme dans repetier.
DaveB85- Messages : 97
Je me suis également inspiré de Open-Electronics pour rendre mon imprimante bi-fonctionnelle et je dois dire que je ne suis pas déçu. Elle permet de réaliser entièrement des circuits imprimés et en réduisant la vitesse de fraisage, augmentant le nombre de couche et vaporisant de l'alcool toutes les 30 secondes, il est possible de fraiser des plaques en alu 3-5mm sans problème, et même plus (idéal pour l'incrustation de l'électronique dans des panneaux en alu et le modélisme). Là j'attends de nouvelles fraises. Dès qu'elles sont là, je fait une vidéo s'il y a des intéressés. Je viens de mettre en ligne mon premier test réalisé il y a quelques temps si ça intéresse quelqu'un.
Pour faire tenir la dremel sur l'imprimante, j'utilise le support fourni comme accessoire par dremel en achetant leur étau.
N'hésitez pas à poser des questions.
TheBugLife: j'ai également eu des problèmes de conversion g-code avec différents logiciel. Du coup, j'en ai développé un moi-même. Si ça te dis, ou quelqu'un d'autre, je peux te le passer ou t'en faire un sur mesure (dans la limite du possible).
Pour faire tenir la dremel sur l'imprimante, j'utilise le support fourni comme accessoire par dremel en achetant leur étau.
N'hésitez pas à poser des questions.
TheBugLife: j'ai également eu des problèmes de conversion g-code avec différents logiciel. Du coup, j'en ai développé un moi-même. Si ça te dis, ou quelqu'un d'autre, je peux te le passer ou t'en faire un sur mesure (dans la limite du possible).
gouttedencre- Messages : 24
Salut,
je suis super interresé.
comme je suis au boulot, le Net est tres cadenassé et je ne voit que la partie txt de ton post je regarde ca avec plus d'attention ce soir à la maison.
merci pour ton partage
je suis super interresé.
comme je suis au boulot, le Net est tres cadenassé et je ne voit que la partie txt de ton post je regarde ca avec plus d'attention ce soir à la maison.
merci pour ton partage
Je suis intéressé aussi. Comment fais-tu tenir ton circuit sur le lit?
Peux tu faire une photo de la façon dont est fixée la Dremel?
Peux tu faire une photo de la façon dont est fixée la Dremel?
Le circuit est fixé avec du double-face. Ça tient assez pour qu'il ne glisse pas et s'enlève très bien du kapton après. Idéal également pour fraiser l'alu. Avec un peu de chance je peux poster une vidéo avec l'alu ce week-end, sinon ce sera début semaine prochaine.
super interresant.
d'ou vient cette piece de fixation? de chez dremel ?
TB1065 a écrit:super interresant.
gouttedencre a écrit:
Il est peut-être possible de commander la pièce seule par mail comme il est possible de le faire chez velleman, parce qu'en ce qui concerne la qualité de l'étau...
J'ai toujours une vieille Dremel, Ce ne sera sans doute pas compatible : quel est le diamètre intérieur de la pièce métallique? Il faudra sans doute que je me bricole un truc maison.
Normalement entre les différents modèles de dremel le diamètre ainsi que le pas de la vitesse est identique. Cela prouve la qualité du matériel
Le diamètre est de 19mm.
Sinon il y a la possibilité du premier post pour s'en imprimer un sur mesure, mais je suis aussi sceptique sur la solidité d'une pièce imprimée pour supporter les vibrations et la force engendrée.
Sinon il y a la possibilité du premier post pour s'en imprimer un sur mesure, mais je suis aussi sceptique sur la solidité d'une pièce imprimée pour supporter les vibrations et la force engendrée.
Ok 19mm c'est aussi le diamètre de ma Dremel. Qualité comme tu dis Thebuglife.
Une pièce imprimée peut résister pour autant que la force ne s'exerce pas dans le sens des couches (un peu comme si on faisait un manche d'outil avec le fil du bois transversalement : ça casse au premier essai).
Une pièce imprimée peut résister pour autant que la force ne s'exerce pas dans le sens des couches (un peu comme si on faisait un manche d'outil avec le fil du bois transversalement : ça casse au premier essai).
Effectivement, mais je préfère la pièce en alu
Sûr, y a pas photo.gouttedencre a écrit:Effectivement, mais je préfère la pièce en alu
Je vais essayer de trouver cela.
Finalement, après une assez longue attente (vacances), voici des tests avec deux autres matériaux
Styrodur:
Plastique:
A savoir que les pièces ne sont pas poncées, mais telles qu'elles sont sorties de l'imprimante (ou plutôt fraise/imprimante)
Malheureusement, je suis à cours d'alu. Je devrais en avoir la semaines prochaine, pour compléter ce post
Styrodur:
Plastique:
A savoir que les pièces ne sont pas poncées, mais telles qu'elles sont sorties de l'imprimante (ou plutôt fraise/imprimante)
Malheureusement, je suis à cours d'alu. Je devrais en avoir la semaines prochaine, pour compléter ce post
J'aimerais savoir comment tu as fait pour enlever de la matière?
dyckox- Messages : 2
*si je peux me permettre un conseil :
je mettrai un aspirateur pour éviter que les copeaux ne s'inserent partout et abiment les pieces fragiles (roulements en particulier)
je mettrai un aspirateur pour éviter que les copeaux ne s'inserent partout et abiment les pieces fragiles (roulements en particulier)
Dyckox:
Je suppose que ta question fait référence à l'enlèvement de matière de la pièce de styrodur. J'utilise un logiciel gratuit (PyCam) qui prend en charge les différentes étapes de fraisage. Il suffit de lui rentrer un fichier *.stl et il s'occupe de calculer le g-code des différentes étapes en fonction de la taille de ton bloc d'origine et du diamètre de ta fraise. Le seul hic est que repetier utilise un g-code différent. J'ai donc programmé un logiciel qui convertit le gcode, logiciel que je peux te passer sur demande.
Maxdgdg:
En effet j'utilise un aspirateur quand je fraise des pièces en alu, mais pour les matières molles comme le pvc, styrodur/por, ça va tout aussi bien de laisser la machine travailler porte fermée et ensuite de passer rapidement un coup d'aspirateur.
Je suppose que ta question fait référence à l'enlèvement de matière de la pièce de styrodur. J'utilise un logiciel gratuit (PyCam) qui prend en charge les différentes étapes de fraisage. Il suffit de lui rentrer un fichier *.stl et il s'occupe de calculer le g-code des différentes étapes en fonction de la taille de ton bloc d'origine et du diamètre de ta fraise. Le seul hic est que repetier utilise un g-code différent. J'ai donc programmé un logiciel qui convertit le gcode, logiciel que je peux te passer sur demande.
Maxdgdg:
En effet j'utilise un aspirateur quand je fraise des pièces en alu, mais pour les matières molles comme le pvc, styrodur/por, ça va tout aussi bien de laisser la machine travailler porte fermée et ensuite de passer rapidement un coup d'aspirateur.
Oui en effet merci pour ta précision,cette technique s'applique uniquement au styrodur ou on peut utiliser un autre matériaux ?
En effet j'aimerais beaucoup dans la mesure du possible avoir ton logiciel .
Merci encore.
En effet j'aimerais beaucoup dans la mesure du possible avoir ton logiciel .
Merci encore.
dyckox- Messages : 2
Page 1 sur 2 • 1, 2