Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon imprimante k8200

5 participants

Aller en bas

Mon imprimante k8200 Empty Mon imprimante k8200

Message par cerya Dim 22 Fév - 16:19

Salut tout le monde cheers

Sa serait bien de voir vos imprimantes et les modifications faite dessus et peut-être voir le resultats d'impression d'une piéces ?

Comme sa on pourrait échanger des idées  car dans les forum français on n'en vois pas

beaucoup et je trouve dommage que nos imprimantes soit cacher dans l'obscurité d'une pièce

et je suis sure qu'il doit y avoir des membres qui on fait de belle modification donc une photo de la bête serait cool bom

J'ai pour projet de faire des modifications une fois l'imprimante fonctionnel:

1) la rendre complétement autonome
2) changer l'extruder par un Bulldog XL ou voir plusieurs extrudeur
3) gestion filament
4) s'amuser avec arduino et raspberryPi
5)LCD etc...

Je posterais des photos au fur et a mesure des modifications.

La question qui tue: Etes-vous prêt a relever le défi? Cool

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon imprimante k8200 Empty Re: Mon imprimante k8200

Message par statis Dim 22 Fév - 23:19

La rendre autonome, facile avec le VM8201, 70 euros mais que du bonheur, tout est possible avec, imprimer à partir d'une carte SD, préchauffer, bouger dans tous les axes, modifier les pas, les PID etc
Pour un double extrudeur il faut changer la carte et le VM8201 ne fonctionne que sur la k8200.

Pour montrer son imprimante il faudrait qu'elle soit terminée...
Dans le sujet https://3dprinting.forumactif.org/t227-controle-technique-de-la-k8200-39-defauts-detectes-sur-40-points tu peux voir la modification de l'axe Z côté moteur, la bobine sur roulement, le fan nozzle et le plateau en verre mais depuis il y a eut du changement.
Les axes X et Y ont été modifiés avec tendeurs et poulies GT2 20 dents.
Mon lit est passé en bi-voltage https://3dprinting.forumactif.org/t340-transformation-hotbet-en-bivoltage
Il y a un montage qui maintient bien le guide Z droit.
Et l'extrudeur a été modifié https://3dprinting.forumactif.org/t286-plus-de-casse-de-filament
Je suis passé en 12volts...
Mais pourquoi faire une photo qui serait éphémère.
Quand j'aurais corrigé tous les défauts de ma k8200 et donc qu'elle sera stabilisée, là il y aura une présentation Wink

Pour les pièces je vais encore me faire mal voir mais je suis très méfiant sur ce que je ne touche pas...
Si c'est pour montrer une pièce en ABS lissée à l'acétone çà ne montre pas grand chose.
Quand je montre une pièce je fais attention à ce que l'on voit les défauts.
Exemple (cliquez droit dessus "afficher l'image" pour l'avoir en entier) :
Mon imprimante k8200 2015-027
C'est une boite pour ranger des étuis de paquets de cigarettes et des briquets habillés.
Tout est fait avec une paroi de 0.5mm en PLA.
Le slicer utilisé est Cura et ce dernier NE SAIT PAS TRAVAILLER avec une buse de 0.5mm...
Une partie des pièces ont été imprimées avec une alimentation qui commençait à rendre l'âme.
Avec une lumière qui montre bien les défaut on voit que malgré des couches de 0.1mm la qualité pourrait être bien meilleure.
On voit un tout petit défaut sur le briquet habillé gris et pourquoi il est inversé par rapport au autres ?
Parce qu'on aurait pas vu le défaut...
Pour info, mes connaissances trouvent supers mes étuis à cigarettes mais ils n'ont jamais vu ce que faisaient les plasturgistes avec du plexi dans une boite ou j'ai bossé...
C'est plus intéressant de connaître des astuces comme par exemple pour avoir des dessins qu'il n'y ait pas besoin d'adapter pour avoir les bonnes côtes, que des pièces que l'on arrive pas à reproduire Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon imprimante k8200 Empty Re: Mon imprimante k8200

Message par Tag Mar 24 Fév - 18:13

Voici mon imprimante et mon foutoir LOL
L'imprimante est à l'envers, mais c'est plus pratique quand on la commande via le pc car la flèche de gauche fait bouger l'axe vers la gauche etc... Very Happy
Les bobines de fil sont fixées sur l'étagère, c'est moins encombrant.

Et donc, les modifications sont celles préconisés par vous tous lors de mes débuts :
du fond vers l'avant de la photo :
- la double alimentation 15/24v
- le boitier mosfet et l'octocoupleur
- le boitier à 2 ventilos
- la E3D V6
- un adaptateur pour faciliter la rotation de l'engrenage de l'extrudeur

Mon imprimante k8200 Img_3310

ensuite la partie de l'axe Z de haut en bas :
- le support du roulement 608,
- tige filetée inox A4
- boitier pour écrou inox A4 antibacklash et antiwobble
- des connecteurs Märklin pour les cables de l'extrudeur.
- et le fameux support pour le moteur

Mon imprimante k8200 Img_3311

enfin les objets imprimés : une prusa mendel de base pour l'éducation des enfants LOL
Mon imprimante k8200 Img_3312

Voilà

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon imprimante k8200 Empty Re: Mon imprimante k8200

Message par BricoBush Mar 24 Fév - 23:09

Tag a écrit:
enfin les objets imprimés : une prusa mendel de base pour l'éducation des enfants LOL

Il faut les confronter à ce qu'il y a de magique en ce monde le plus tôt possible Wink

Sinon, très belles améliorations Shocked  (j'adore, entre-autre, le support à spatule de décollage de pièce Razz  )
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mon imprimante k8200 Empty Re: Mon imprimante k8200

Message par dombaud Mer 25 Fév - 18:20

Bonsoir Cerya et à vous tous.

Voici ma machine...

Mon imprimante k8200 Dscn2510

A suivre....
Prochaine étape montage des trois extrudeurs.

Amicalement Dominique
dombaud
dombaud

Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 62
Localisation : ardenne

http://dombaud2.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon imprimante k8200 Empty Re: Mon imprimante k8200

Message par cerya Jeu 26 Fév - 2:42

Houla! Super vos photos,

Je vois de belle modification et je me langui d'en être a se stade.

Statis: Pas mal l'idée des briquets surtout que j'en cherche tout le temps et pour la qualité d'impression je la trouve super même si je sais que l'on peux faire mieux Smile

Tag: J'adore ton foutoir, et il y a plusieurs chose intéressante comme le boitier avec 2 ventilos, tu la fait toi meme ou tu la acheter?

et la double alimentation sa sert a quoi exactement, sa influe niveau vitesse?

en dessous du tapis chauffant je vois une pièce blanche, c'est pour l'alignement des courroies?

désoler pour c'est question, mais je ne me suis pas encore familliariser avec tout sa..

Dombaud: juste une question c'est une K8200!?! Shocked

ton système a l'air super cool, apparament c'est le tapis chaufant qui monte c'est sa?

et tu as prit quoi comme extrudeurs?

en tout cas chapeau, sa me donne plein d'idée pour la suite.

en attendant je peux que baver devant vos imprimantes car
j'attend mon moteur pas a pas car l'autre étais HS...

ps: @dombaud peux-tu m'offrir le même bateau, juste celui qui et en arrière plan stp? il est magnifique Very Happy

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mon imprimante k8200 Empty Re: Mon imprimante k8200

Message par dombaud Jeu 26 Fév - 6:59

Bonjour
Je te remercie Cerya, mes bateaux comme toutes mes réalisations ne sont pas à vendre.

Sous la base de la K8200 j'ai fabriqué de A à Z cette imprimante 40X40, et bien-sur l'axe Z (fil  résistif et vitre) descend...
Je prépare le montage de mes trois extrudeurs fabrication perso.
Mon imprimante k8200 Dscn2616


A+
dombaud
dombaud

Messages : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 62
Localisation : ardenne

http://dombaud2.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon imprimante k8200 Empty Re: Mon imprimante k8200

Message par Tag Jeu 26 Fév - 17:07

Salut ceyra,
- le boitier avec les deux ventilos j'ai trouvé çà ici : http://www.thingiverse.com/thing:322950
- les deux alimentations c'est pour du 15v pour la carte mère et l'autre 24v pour le lit, tu trouveras les infos ici :
https://3dprinting.forumactif.org/t52-alimentation-de-m-merci-velleman-encore-une-fois#362
- le petit truc blanc c'est pour le end stop de l'axe, une fois sur deux la vis d'origine partait sur le coté et faisait tout trembler, alors j'ai fait une pièce plus large pour ne pas rater l'interrupteur.

dombaud, c'est le fan nozzle qui est la base de la K8200 ? LOL Very Happy Joke

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Mon imprimante k8200 Empty Re: Mon imprimante k8200

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum