Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

+2
TheBugLife
sv650s
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par sv650s Dim 10 Aoû - 10:41

Bonjour,
j'ai reçu les 2 bobines de laboutiquedu3D, bonne réception, le fil parait superbe
Par contre très gros problème, le filament est tellement fin qu'il n'est pas entrainé dans l'extruder ! ou alors très mal entrainé, cela commence par imprimé pas trop mal durant 2 minutes, puis après c'est la data !!! plus rien ne sort de l'extruder !!!
Impossible d'imprimer quoi que ce soit, au secours !!!
J'en appelle donc à votre aide !!!!

Pour info tout fonctionne bien avec le ESUN

Quelqu'un aurait il une config slic3r a me passer pour ce filament svp ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par sv650s Dim 10 Aoû - 11:52

Après de multiples essais, c'est l'échec total
le filament sort, puis ne sort plus, puis ressort, puis ne sort plus ...
Je suis repassé avec une bobine de ESUN et aucun soucis !!! l'imprimante est repartie comme en 40 ! et ce du 1er coup

Donc mon constat est que, pour le moment je viens de perdre 55€ pour 2 bobines totalement inutilisables ! J'espère simplement trouver de l'aide et que l'on me dise que ce n'est qu'une histoire de réglages slic3r mais je n'y crois pas trop…

J'attends donc vos conseils, votre aide ou autre avec impatience car la je suis totalement DEGOUTE !!!

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par sv650s Dim 10 Aoû - 18:43

Voici plus de précisions sur le problème :
lorsque je tourne la roue de l'extruder à la main le filament sort, puis au bout d'un tour environ, d'un coup la roue tourne dans le vide puis raccroche pour 1 ou 2 tours, puis retourne dans le vide puis raccroche…
Je précise qu'en ressortant le fil de l'extruder, ce dernier n'est pas mangé par la vis d'entrainement, donc le fil semble trop fin pour être entrainé correctement ……
Que puis je faire ?
Maxdgdg, as tu une solution à me proposer ? car je suis désespéré...

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par sv650s Dim 10 Aoû - 19:19

Je viens de démonter la vis d'entrainement du fil de l'extruder
Et surprise, le filament DUTCH part en miette autour de la vis d'entrainement, le filament parait très tendre
Du coup j'ai nettoyé la vis d'entrainement, puis je l'ai remontée
Je viens de lancer une impression qui durera 2H, pour le moment les 2 premières couches sont bonnes, je laisse l'impression aller jusqu'au bout pour voir si mon problème ne venait que de ça

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi lorsque j'ai mis du fil ESUN, ce dernier était bien entrainé ?

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par sv650s Lun 11 Aoû - 6:21

bon tout le monde est en vacances ??? aucune réponse depuis hier midi

sinon j'ai imprimé une pièce hier soir, 2 heures d'impression sans gros problèmes, hormis le rendu final qui est pour le moment moins bon que le filament ESUN, donc actuellement le ESUN à pour moi un meilleur rendu et en plus il est beaucoup moins cher
donc le souci majeur semblait bien venir de la vis d'entrainement, si c'était juste ça tant mieux

je vais retoucher les paramètres slic3r, je retente la même impression et je vous retiens au courant des résultat de rendu d'impression

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par TheBugLife Lun 11 Aoû - 8:48

Pourrais tu me donner ta config pour le ESUN, car de mon coté j'ai fait un premier essai non concluant. Et avec ta config cela me permettrai de gagner du temps et surtout du filament.

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par sv650s Lun 11 Aoû - 8:50

J'ai juste changé le diamètre du filament qui chez moi est à 2.83mm et j'ai descendu la température à 185°C et c'est déjà mieux
Mais je pense que je vais devoir la descendre jusqu'à 180°C pour avoir un bon résultat.
Je n'ai rien changé d'autre

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Maxdgdg Lun 11 Aoû - 11:25

Bonjour

je rentre de week end et je prend connaissance de tes soucis.
Tout d'abord, rassures toi, tu n'a pas perdu 55 euro, dans tous les cas, je suis la et je réglerais ton problème ...

concernant tes problèmes d'entrainements, effectivement le dutch est un peu plus tendre donc je te dirais d'essayer de desserer un peu la pression sur ta vis d'entraiement
Il me semble me souvenir que tu as déjà eut des soucis avec cette vis qui s'usait non ?

tiens moi au courant mais rassures toi, je réglerais ton probleme. Le dutch est franchement au top donc pas de raison
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par sv650s Lun 11 Aoû - 11:44

Merci pour tes conseils Maxdgdg
Pour info, la vis d'entrainement est neuve et fonctionne tres bien avec le filament ESUN
Lors de ma prochaine impression, je desserrerais un peu la pression sur le filament
Mais ce matin avant de partir, j'ai reussi a imprimer une deuxieme piece sans encombres
Reste juste a regler l'aspect final qui est pour le moment moins bon qu'avec le filament ESUN
Merci pour ton aide

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Talocks Lun 25 Aoû - 16:30

Bonjour, tu as réussi à résoudre tes problèmes d'entrainement ?

En testant ma bobine de Dutch j'ai exactement les mêmes soucis ; jamais eu le moindre soucis d'entrainement avec l'Esun, mais avec le Dutch ça bourre au bout de qq minutes (variable entre 5 et 15) d'impression.

Une photo de la partie usée par la vis :

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D R1TOQ2

L'extrémité du filament :
Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D W9JjEI
On voit qu'il est "élargie" au bout.

Et l'état de ma pièce de calibrage :
Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Pq3kPU

J'ai desserré de deux tours la vis plaquant le filament, sans effet; diminué la température d'impression à 195°C (je suis obligé d'imprimer avec l'E3D à 205°C l'Esun pour avoir un résultat correct), là aussi sans grand effet.

Bref, je sèche . . .

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Maxdgdg Lun 25 Aoû - 18:33

bonjour, je transmet l'url de ce post à l'équipe de dutch filaments pour avoir leur avis
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Talocks Lun 25 Aoû - 19:21

J'ai fais divers essais avec des températures variant entre 190°C et 215°C, et avec la vis sois serrée comme pour de l'Esun, sois desserée d'un ou deux tours : impossible d'avoir un résultat correcte, systématiquement je me retrouve au bout d'un certain temps (comme pour le fut du canon Wink ) avec un filament ne sortant plus.
On dirait que le filament se coince dans la tête, car il me fallait tirer un bon coup pour pouvoir le sortir (opération effectuée bien sur tête chaude).

J'ai de temps en temps tenter l'impression de ma pièce de calibrage avec de l'Esun (en faisant couler 5/6cm de filament histoire de bien virer les résidus du filament précédent), et là aucune soucis d'impression.

Bref je suis un peu comme le filament, je sèche . . .

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par sv650s Lun 25 Aoû - 19:27

Mine de rien nous sommes plusieurs a rencontrer de sérieux problème avec ce filament….
Vu son prix et le fait que nous ne pouvons pour ainsi dire pas l'utiliser, je pense que ma prochaine commande sera un retour au filament ESUN, car j'ai 2 bobines et je ne peux pas les utiliser….

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Maxdgdg Lun 25 Aoû - 19:36

Je suis de près tout ça. j'ai invité la société Dutch à venir sur ce forum.
Il y a forcément une explication et nous allons la trouver.
Soyez assurés que je suis là et je ne vous laisserais pas tomber.
Concernant votre achat (je parle de la somme dépensée) ne vous inquietez pas, il y aura un dédommagement.
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Talocks Lun 1 Sep - 16:20

Bonjour, des nouvelles de Dutch Filament ?

J'ai pour ma part vraiment l'impression qu'il s'agit d'un problème de bouchage, car l'entrainement ne semble pas en cause (voir le filament mangé par la vis d'entrainement), et pour retirer le filament, buse bien chaude il fallait tirer comme un bourrin dessus pour qu'il vienne.

J'ai depuis plusieurs fois changé des filaments Esun, et à chaque fois, sans chauffer plus que de raison, le filament venait vraiment tout seul, sans forcer.

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par sv650s Lun 1 Sep - 16:32

Toujours le même problème de mon côté…. filament inutilisable… aucun problème avec l'esun
Il serait bien que l'on ai des nouvelles, car pour le moment mes 2 bobines de fil sont en train de trainer dans l'étagère
Donc si il n'y a pas de solution à notre problème et vu que nous sommes plusieurs, il serait sympa d'envisager de nous proposer au minimum un gros geste commerciale car cela représente près de 54€ de filament inutilisable pour ma part mais pour d'autre c'est certainement plus.
Merci de nous tenir au courant Maxdgdg, en comptant sur ton professionnalisme

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Maxdgdg Lun 1 Sep - 19:09

L'équipe de dutch est actuellement sur le problème, ils sont venus voir ce forum

Leur première demande est de refaire un test en baissant la température de 15 ° par rapport à la temperature que vous utilisez.
dite moi de quelle bobine s'agit il (pla bleu1.75 ?)
envoyez moi votre fichier de config.

Avec tout ceci, l'équipe de DUTCH va optimiser tout ca et prendra en charge vos bobines actuelles.

sv650 : est il possible de me renvoyer la bobine pour la faire parvenir à DUTCH afin qu'ils comprennent et réglent le problème. Je prendrais les frais de retour à ma charge (bon d'achat par exemple)
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Talocks Lun 1 Sep - 20:08

Voici le profil que j'ai utilisé sous Cura pour le Dutch filament :

http://dl.free.fr/mNc30jLKJ

Dans ce dernier la température est de 212°, cependant comme indiqué précédemment j'ai fais plusieurs essais avec des températures allant de 190°C à 215°C, sans grosses différence.
Il me semble cependant que le problème mettait plus de temps à se manifester à 215°C qu'à 190°C.

La bobine de pla bleu est du 3 mm.

Maintenant je n'ai pas trop envie d'essayer de nouveau, car l'effort à appliquer pour retirer le filament est vraiment important (en comparaison l'Esun sort lui tout seul), et le mécanisme risque à force de finir par ne pas trop apprécier le traitement.

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Maxdgdg Mar 2 Sep - 5:09

Est il possible de me renvoyer cette bobine ? je prend en charge les frais de retour bien sur. Si ok, on en reparle par mp
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Talocks Mar 2 Sep - 15:37

Merci, je t'envois un MP.

Sinon pour info, la pièce que j'ai utilisée pour faire mes essais :

http://www.thingiverse.com/thing:449279

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par raby_ Mer 3 Sep - 9:45

Un avis en passant. Je n'ai pas encore testé le Dutch mais pour avoir eu un problème similaire avec d'autres filaments, il se peut que le température soit trop élevée. En effet, si c'est le cas le filament se ramollit dans la buse et l'élargit avant d'atteinte l'extrudeur ce qui le coince (et expliquerait l'élargissement visible sur la photo). Je ferais donc des tests avec des températures entre 175 et 180°. Il est aussi utile de bien calibrer le PID pour que la température soit la plus constante possible (il peut sinon y avoir des variations de 10°).
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Talocks Mer 3 Sep - 15:03

Ca ne semble pas un peu bas comme température 175/180°C ?
Chauffant l'Esun à 205°C (et ayant l'impression que mon E3D affiche une température un peu supérieur à la réalité), je n'ai pas osé descendre sous les 190°C; température à laquelle le pb était toujours présent, et semblait bizarement un peu plus prononcé qu'à une température plus élevé, mais ce dernier point n'est peut être qu'une impression.

Pour le PID je l'avais calibré en changeant de tête, et mis à part au moment de la monté en température la courbe est bien plate en cours d'impression et ne varie quasiment pas.

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Maxdgdg Mer 3 Sep - 17:13

Je viens de tester à 175 °C et aucun problème avec le DUTCH.
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Talocks Mer 3 Sep - 20:53

Je viens à tout hasard de retenter à 175°C.

Résultat, ça colle en sortie de buse.

Après un nettoyage je retente à 180°C, même punition.

Après un nouveau nettoyage nouvel essai à 185°, ça "semble" vouloir partir, mais pas pour longtemps : ça colle/bouchonne de nouveau en sortie de buse.

J'ai au cours des mes divers essais imprimé à partir du même gcode, dont je modifiais manuellement la température d'impression.

Je retire le filament Dutch (cette fois si sans devoir forcer, le blocage semblait donc bien du à une température excessive), le remplace par de l'Esun, extrude manuellement 10 cm de filament, change (toujours dans le même gcode) la température pour 200°C, et arrive enfin à sortir la pièce correctement.

Bref le dutch semble vraiment capricieux et difficilement utilisable, voir inutilisable  sur mon imprimante : trop chaud ça sort correctement mais ça finit par bloquer, pas assez chaud ça colle et sort n'importe comment.

Talocks

Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par statis Mer 3 Sep - 21:23

J'avais écrit un grand texte qui a disparu avant de le poster.
Le Dutch est un très bon filament et une K8200 sans toutes ses pièces remplacées (pas que la tête, l'extruder complet entre autre) est LA PIRE DES IMPRIMANTES.
Alors comment adapter le GCODE qui marche bien avec un filament et pas pour un autre ???
Comment faire un fichier de conf de filament valable pour le Dutch alors que nous avons des K8200 bricolées chacune à une sauce qui peut être différente ???
Je n'ai pas de problème avec le Dutch, mon imprimante est en panne car non compatible linux.
IL EST TRES DOMMAGE DE FAIRE L'AMALGAME ENTRE LES PRODUITS D'UN VENDEUR SERIEUX ET L'IMPRIMANTE K8200 D'UN CONSTRUCTEUR VICIEUX QUI LUI VEND DES MACHINES PLEINES DE VICES.
LES ACHETEURS QUI ONT UNE VRAIE IMPRIMANTE POURRAIENT ETRE INQUIETS DE PROPOS TENDANT A CROIRE QUE LES DIFFICULTES SERAIENTT SUR LES PRODUITS ALORS QUE LA K8200 EST UN PROBLEME, LE SEUL, EN ELLE-MEME...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D Empty Re: Gros probleme filament DUTCH LaBoutiqueDu3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum