Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Nouveau venu

+3
Tag
raby_
BricoBush
7 participants

Aller en bas

Nouveau venu Empty Nouveau venu

Message par BricoBush Mer 17 Déc - 14:04

Bonjour à tous,

Petite présentation d’un nouveau venu sur ce forum et dans l’impression 3D en général, et heureux (ou pas Question ) possesseur d’une K8200.
J’ai 28 ans depuis 1 semaine, d’où l’arrivée dans ma vie de ma K8200 (une pré-crise de la trentaine Question) que je me suis joyeusement offert.
Je suis nordiste de cœur, ayant grandi à coté de Lille, et récemment expatrié en Alsace (Strasbourg) pour le boulot.

Etant bricoleur du we à la maison, et bricoleur de la semaine dans le boulot (=concepteur mécanique), l’impression 3D m’intrigue. Sachant qu’elle ne répond pas à tous les besoins j’ai comme projet de coupler ma K8200 à une petite fraiseuse Proxxon pour rectifier les pièces PLA et ABS, ou découper du Medium (Merci à Conrad d’avoir fait un Package).

Pour l’instant je n'en suis encore qu'au montage de la bête. Un rapide survol des différents sujets m’a montré qu’il faudra surement améliorer tout ça bounce . Merci d’avance pour les aides que vous avez fournis

En tout cas j’espère faire partie des heureux élu qui n’ont pas trop de soucis au montage et à l’utilisation d’un K8200. *croise les doigts*

Au plaisir de discuter avec vous ! Very Happy
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par raby_ Mer 17 Déc - 15:06

Bienvenue à bord Smile

Je fais partie des heureux élus, ayant eu d'emblée une machine fournissant des résultats corrects. Ce qui n'empêche pas d'essayer de l'améliorer ce qui fait partie du fun.
Le secret est en partie dans un montage soigné de la chose car les approximations sont démultipliées.
Les axes doivent être parfaitement perpendiculaires et coulisser sans aucun frottement. Un coupleur souple est indispensable sur l'axe Z et devra être ton premier investissement.
Bon montage;)
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Tag Mer 17 Déc - 15:17

Salut à toi BricoBrush Wink
comme raby_ j'ai eu une machine sans trop de soucis dès le départ, les premiers soucis étaient de ma faute, puis, le soutien des personnes ici présentes m'a été très très précieux alors que j'avais fini par programmer le premier envol par la fenêtre d'une imprimante 3d LOL
Donc il est nécessaire de prendre le temps de tout bien caler pour ne pas râler Wink
Bonne route

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par sv650s Mer 17 Déc - 20:11

Bienvenue
En effet avec cette machine il faut beaucoup de patience, il m'a fallu environ 3 mois de recherches et de modifications pour pouvoir en sortir quelque chose de bien imprime, j'ai fait partie de ceux qui ont cumule tous les problemes sans exception...
Aujourd'hui je ne l'ai plus, je l'ai revendu, et actuellement je suis sur une prusa i3 rework et c'est le jour et la nuit entre les 2.
Tout a fonctionne parfaitement du 1er coup !
Mais avec de la patience on y arrive et c'est bien la l'essentiel
Dans tous les cas nous sommes present pour t'aider

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par BricoBush Mer 17 Déc - 21:05

Merci à vous. Ce qui me plait dans la K8200 c'est sa personnalisation. Et là je ne pense pas être déçu. Very Happy

J'en suis au montage des axes et en effet les réglages pour un bon coulissement sont.... ... ... frustrants, lol.
donc je lit patiemment les conseils des uns et des autres en espérant arriver a quelque chose de correct ^^.

Comme ont dit: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire! Vivement le résultat final Very Happy
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par sv650s Mer 17 Déc - 21:13

Si tu es patient, tu y arriveras
Nous y sommes tous arrives, donc il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas
Tiens nous au courant de l'avancement de ta construction

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Vieux Zebre Mer 17 Déc - 22:41

Bonsoir BricoBrush. Grace à toi, je ne suis plus le petit nouveau... Very Happy J'ai la machine depuis peu moi aussi, et totalement nouveau dans ce monde. J'ai monté la machine en 2 Jours... Je te confirme comme tout le monde que la précision est la règle absolue dans le montage. travaille au 1/10e de mm. Seul souci que j'ai rencontré c'est le reglage de seuil des Moteurs (les 0,425V recommandé par le constructeur faisaient sauter des pas, A part ca, je pense que certains ont eu moins de chance que moi.). Moi mon truc c'est l'electronique et le langage machine, alors n'hésites pas si tu galère, Il règne sur ce forum un esprit très sain et fraternel.
En clair: On laisse pas un pote dans la M... !
Bonne chance

Vieux Zebre

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 68
Localisation : Savigny Le Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Maxdgdg Jeu 18 Déc - 6:17

Hello et bienvenu à toi
Ce forum permet effectivement de s'entraider et d'éviter aux "nouveaux" de commettre les erreurs que nous avons nous même commises
N'hésites pas pour toute demande, les membres de ce forum sont de vrais pro et ils auront surement les réponses à tes questions
David
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par TB1065 Jeu 18 Déc - 7:07

Bienvenue.
moi, apres plus d'un an, je suis content de ma machine.
j'ai commencé par remplacer la fixation du moteur Z et installation d'un coupleur souple. j'ai ensuite remplacé les poulie moteurs qui étaient voilées. la tête à été remplacée par une E3D V6 et la semaine passée j'ai, enfin placé une vis trapézoïdale.
cela donne un tres bon resultat
Il me reste a m'occuper de l'auto-leveling et cela devrait -être parfait (ou pas !!! Wink )
soit, n'hésite pas à poser toutes les questions qui te semblerait utiles.


TB1065

Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 59
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par BricoBush Lun 22 Déc - 11:23

Nouveau venu Imag0510

Et voila ! La 1ere étape est terminée, ma K8200 est montée. Very Happy

On rentre dans le vif du sujet bounce
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Maxdgdg Lun 22 Déc - 15:27

Je ne me souvenais plus que la k8200 ressemblait à ca d'origine, souvenirs, souvenirs ...
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par BricoBush Lun 22 Déc - 20:55

Maxdgdg a écrit:Je ne me souvenais plus que la k8200 ressemblait à ca d'origine, souvenirs, souvenirs ...
Tu m'étonne, vu le nombres de modifs que tu a faites Rolling Eyes

Bon, voila ma première pièce test (en l'honneur de celle qui m'autorise à bricoler dans le bureau (et oui, pas de cave/garage...))

Nouveau venu Test_c10

Je suis plutôt content, même si le petit engrenage de l'extrudeur n'était plus entrainé. La vis de blocage tournait dans le vide. Je l'ai remplacé par une vis CHC M4, mais le mal était fait Sad

La pièce à un défaut d'épaisseur de 0,15mm soit 1,8%, 0,3mm en largeur soit 1,3%

En Z on peut voir une variation cyclique (tous les 7 pas) serait-ce le Z wobbling  Question


pour un 1er jet je trouve que c'est pas mal Very Happy

Qu'en dites-vous?
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par sv650s Lun 22 Déc - 21:06

En effet pour un 1er essai c'est meme tres bien
Par contre n'hesite pas a ouvrir un post dans une des sections concernees plutot que dans ta presentation
Ce sera plus lisible pour tout le monde
Pour ton extruder as tu essaye d'augmenter le voltage du pololu ?
Sinon vu que ton defaut est cyclique c'est certainement du wobbling, pour en etre sur tu peux mesurer en hauteur la distance entre 2 defauts et si cela correspond au pas de ta tige filetee Z, alors oui c'est du wobbling

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Vieux Zebre Mar 23 Déc - 6:20

Salut
pas mal. Moi la 1ere je prefere meme pas en parler.
Laughing
tu as utilisé vquel logiciel pour la créer ?
Cest lequel le plus simple pour des petites pieces mecaniques. ?

Vieux Zebre

Messages : 108
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 68
Localisation : Savigny Le Temple (77)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par TB1065 Mar 23 Déc - 7:20

et bien pour une première piece, c'est déjà très bien.
félicitations

TB1065

Messages : 169
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 59
Localisation : La Louvière

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu Empty Re: Nouveau venu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum