Température extrudeur plafonne à 228°
4 participants
Page 1 sur 1
Température extrudeur plafonne à 228°
Bonjour à tous
Je viens de me lancer dans l'impression d'ABS, et je constate que la température de mon extrudeur ne veut pas monter au delà de 228° en travaillant.
Pendant le préchauffage, j'atteins 240° et dès que l'impression commence ça descend et se stabilise vers 228°.
Quelqu'un a-t-il une explication et des solutions pour pouvoir chauffer plus fort ?
Je viens de me lancer dans l'impression d'ABS, et je constate que la température de mon extrudeur ne veut pas monter au delà de 228° en travaillant.
Pendant le préchauffage, j'atteins 240° et dès que l'impression commence ça descend et se stabilise vers 228°.
Quelqu'un a-t-il une explication et des solutions pour pouvoir chauffer plus fort ?
gribouille33- Messages : 54
Re: Température extrudeur plafonne à 228°
salut,
pourquoi veut tu monter plus haut en température?
pour l'ABS 220° c'est très bien....
désolé ça ne répond pas à ta question de fond,peut être est ce à cause du ventilo de piéce?
@+,vincent.
pourquoi veut tu monter plus haut en température?
pour l'ABS 220° c'est très bien....
désolé ça ne répond pas à ta question de fond,peut être est ce à cause du ventilo de piéce?
@+,vincent.
vincent76- Messages : 98
coucou,
pour l'ABS il vaut mieux ne pas utiliser de ventilo de pièce, çà fait remonter les coins entre autre.
pour l'ABS il vaut mieux ne pas utiliser de ventilo de pièce, çà fait remonter les coins entre autre.
Tag- Messages : 781
Merci du conseil, mais comment fait-on pour le désactiver ce ventilo de pièce ?
gribouille33- Messages : 54
à première vue on ne peut pas le désactiver car il semble couplé au ventilo de tête (le ventilo radial) au mieux on arrive à le réduire à 20% ce qui est déja pas mal mais pas forcément suffisant.gribouille33 a écrit:Merci du conseil, mais comment fait-on pour le désactiver ce ventilo de pièce ?
il y a peut être bien une bidouille à faire dans le gcode mais comme je ne suis pas doué pour modifier le gcode je vais voir pour ajouter un potard pour pouvoir commander ce ventilo sans toucher à l'autre.
@+,vincent.
vincent76- Messages : 98
Lesd températures de base de la K8400 sont trop élevées (la température est sous-estimée par le capteur). 220° est donc plus qu'assez pour l'ABS.
Pour le chauffage de la tête, dans le G-code de démarrage (configuration de Cura), je mets "M106 S80 ; Turn on fan" ce qui ralentit le ventilo et accélère le préchauffage. Dans le réglage de filament je mets le réglage des ventilateurs entre 25% (mini) et 50% (maxi).
Pour le chauffage de la tête, dans le G-code de démarrage (configuration de Cura), je mets "M106 S80 ; Turn on fan" ce qui ralentit le ventilo et accélère le préchauffage. Dans le réglage de filament je mets le réglage des ventilateurs entre 25% (mini) et 50% (maxi).