Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap
2 participants
Page 1 sur 1
Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap
Bonjour, j'ai téléchargé le fichier ZIP avec les fichiers pour imprimer les pièces pour ma prusa i3 BOX frame.
Le problème c'est que c'est en anglais et comme je n'ai jamais fais d'impression 3d, je ne m'y connais pas.
1) il disent qu'il y a un fichier nomé sample_stls où dedans il y a des configuration communes. Que dois-je en faire ?
2)il y a un autre fichier Readme et il dis ça :
Donc ça veut dire quoi ? Que je dois copier le texte qui est dans le fichier configuration.scad.dist et le copier dans le fichier configuration.scad ?
Alors ça je n'ai compris absolument rien, est ce que ce sont les réglages à faire avant l'impression ?
Le problème c'est que c'est en anglais et comme je n'ai jamais fais d'impression 3d, je ne m'y connais pas.
1) il disent qu'il y a un fichier nomé sample_stls où dedans il y a des configuration communes. Que dois-je en faire ?
2)il y a un autre fichier Readme et il dis ça :
[\quote]
## To start:
Copy configuration.scad.dist to configuration.scad and fill custom settings section there.
Donc ça veut dire quoi ? Que je dois copier le texte qui est dans le fichier configuration.scad.dist et le copier dans le fichier configuration.scad ?
[\quote]
RP every .scad in this directory once
Aim for 0.3mm layers and 2.2 extrusion width (width over thickness), for 0.66mm stroke width. Printer is tested at this setting.
Alors ça je n'ai compris absolument rien, est ce que ce sont les réglages à faire avant l'impression ?
juliendu92- Messages : 6
Re: Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap
Bonjour,
normalement le fichier SCAD correspond au modèle 3d source, il te faut télécharger le programme OpenScad.
Les stl sont les fichiers compilés et exploitables par le programme qui pilote ton imprimante 3d.
En fait, je ne comprends pas vraiment ton problème ?
normalement le fichier SCAD correspond au modèle 3d source, il te faut télécharger le programme OpenScad.
Les stl sont les fichiers compilés et exploitables par le programme qui pilote ton imprimante 3d.
En fait, je ne comprends pas vraiment ton problème ?
Tag- Messages : 781
bonjour Tag,
En fait, je vais faire imprimer mes pieces qui servirons a construire ma Prusa i3 boxframe. J'ai trouve un zip avec dedans les fichiers .stl le probleme c'est que je ne connais pas les reglage comme le remplissage, la hauteur de couche,... a donner au particulier qui va imprimer mes pieces.
Cordialement
Julien
En fait, je vais faire imprimer mes pieces qui servirons a construire ma Prusa i3 boxframe. J'ai trouve un zip avec dedans les fichiers .stl le probleme c'est que je ne connais pas les reglage comme le remplissage, la hauteur de couche,... a donner au particulier qui va imprimer mes pieces.
Cordialement
Julien
Bonjour Julien,
Ah ok, alors je te conseille de lui fournir les stl et de le laisser faire les réglages, il doit mieux s'y connaître que toi ;-)
Dis lui simplement que tu veux quelque chose de solide (40% infill c'est pas mal) et favorise l'ABS plutôt que le PLA pour çà, j'avais imprimé une prusa en PLA, les pièces se sont cassées rapidement.
Ah ok, alors je te conseille de lui fournir les stl et de le laisser faire les réglages, il doit mieux s'y connaître que toi ;-)
Dis lui simplement que tu veux quelque chose de solide (40% infill c'est pas mal) et favorise l'ABS plutôt que le PLA pour çà, j'avais imprimé une prusa en PLA, les pièces se sont cassées rapidement.
Bonjour Tag,
Oui je pense qu'il dois s'y connaître mieu que moi.
Ils on que de l'ABS donc c super. Mais les pièces de l'extrudeur risquent pas de fondre ? ( j'imprimerais du PLA)
Oui je pense qu'il dois s'y connaître mieu que moi.
Ils on que de l'ABS donc c super. Mais les pièces de l'extrudeur risquent pas de fondre ? ( j'imprimerais du PLA)
Les pièces de l'extrudeur sont normalement éloignées de la partie chauffante (tube teflon ou alu avec E3D) et aussi ventilées, donc il n'y a pas de risques.
Ok merci pour tout et j'ai une dernière question :
Elles font à peu près combien de longueur sur largeur?
Enfin ça prend combien de temps en moyenne l'impression de chaque .stl?
Elles font à peu près combien de longueur sur largeur?
Enfin ça prend combien de temps en moyenne l'impression de chaque .stl?
Désolé je n'en ai aucune idée. Tu peux toujours ouvrir les fichiers STL avec un programme 3d et mesurer par toi même
Comment faire ? Je les ai ouvert sur mon portable mais ensuite?