Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Une couche perle / colle mal de temps en temps

3 participants

Aller en bas

Une couche perle / colle mal de temps en temps Empty Une couche perle / colle mal de temps en temps

Message par sv650s Dim 29 Nov - 8:23

Bonjour,
me voici avec un nouveau problème...
lorsque j'imprime tout se passe bien sauf une couche qui s'imprime comme si le filament perlait
ce phénomène est totalement aléatoire et ne se produit que sur 1 couche de temps en temps
Par exemple sur un objet qui fait 200 couches, je vais avoir le phénomène sur la couche 67 puis sur la couche 156, tout le reste étant parfait...
Cela fait comme si le filament était trop froid ou que le filament ne sortait plus, pour info :
- toute ma buse est isolée avec du scotch thermique self fusing
- le corps alu à ailette de ma E3D V5 est refroidi par un 40mm
- j'ai essayé aussi en éteignant la ventilation
- en augmentant la température
- j'ai aussi chauffé la buse a 240°C pour voir si la buse avais des saletés mais rien du tout
- j'ai aussi fait plusieurs fois monter la buse a 190°C puis j'attends la redescende a 140°C et je tire d'un coup sec le filament pour un éventuel débouchage mais cela ne change rien
- le moteur ne saute pas de pas
- le filament est parfaitement entrainé, pas de patinage

le problème est exactement celui ci :
http://media.bestofmicro.com/U/A/470242/original/thinker3.jpg

Bref je suis un peu perdu et je ne sais plus quoi tenter....
Help, i need somebody help !

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une couche perle / colle mal de temps en temps Empty Re: Une couche perle / colle mal de temps en temps

Message par Tag Dim 29 Nov - 11:13

Salut sv650s,

J'ai trouvé ça qui semble correspondre à ton problème ?
http://support.3dverkstan.se/article/23-a-visual-ultimaker-troubleshooting-guide#z-drop

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une couche perle / colle mal de temps en temps Empty Re: Une couche perle / colle mal de temps en temps

Message par sv650s Dim 29 Nov - 11:35

en effet, je suis tombé dessus ce matin
j'ai modifié l'accélération sur mon Z et j'ai une impression qui tourne depuis 2H45 sans soucis visiblement
A confirmer

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une couche perle / colle mal de temps en temps Empty Re: Une couche perle / colle mal de temps en temps

Message par sv650s Dim 29 Nov - 13:46

En fait non, le soucis ne semble pas avoir disparu....

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une couche perle / colle mal de temps en temps Empty Re: Une couche perle / colle mal de temps en temps

Message par Tag Dim 29 Nov - 16:17

As tu essayé un autre trancheur, peut être qu'il y a un bug dans le stl et/ou le Gcode.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Une couche perle / colle mal de temps en temps Empty Re: Une couche perle / colle mal de temps en temps

Message par sv650s Dim 29 Nov - 16:19

Cela le fait avec differents stl et 2 trancheurs differents

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une couche perle / colle mal de temps en temps Empty Re: Une couche perle / colle mal de temps en temps

Message par raby_ Dim 29 Nov - 20:19

Le problème que tu as est en général dû au filament qui reste coincé (spire emmêlée) ce qui fait que le filament ne sort pas jusqu’à ce qu'il se décoince et alors il sort de nouveau normalement.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Une couche perle / colle mal de temps en temps Empty Re: Une couche perle / colle mal de temps en temps

Message par sv650s Dim 29 Nov - 21:33

J'ai controle le filament et son deroulage lors des impressions et tout va bien
Je viens de nettoyer la buse, j'ai aussi nettoyer la vis d'entrainement, et ressere l'ecrou qui maintient les roulements sur la vis d'entrainement ce dernier etant anormalement dessere...
Et je viens de terminer une impression qui est top ! Le probleme n'apparait pas sur cette piece
Donc a confirmer sur d'autres pieces avant de crier victoire

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une couche perle / colle mal de temps en temps Empty Re: Une couche perle / colle mal de temps en temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum