Quelqu'un a essayé la superglue avec l'ABS ?
4 participants
Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres :: Problèmes généraux, non liés à une imprimante spécifique
Page 1 sur 1
Quelqu'un a essayé la superglue avec l'ABS ?
Sur le wiki de l'ABS on voit qu'il est possible de l'utiliser sans chauffe :
"Sur une surface d'impression non-chauffé l'ABS peut être imprimé sur de l'adhésif en mettant une couche mince de super-glue (cyanoacrylate) sur la bande avant l'impression. "
Source :
http://reprap.org/wiki/ABS/fr
Cette affirmation me paraît suspecte dans un wiki qui se doit d'être sérieux...
Il n'y a aucune précision sur les "vapeurs" dégagées au contact d'un filament à + de 200°, ni sur les surfaces maximales que l'on peut obtenir avec ce procédé...
Quand la réalité de l'adhérence je ne peux essayer car je n'ai pas encore fini ma tête et le coffrage avec filtre micro-particules pour faire des essais en ABS...
"Sur une surface d'impression non-chauffé l'ABS peut être imprimé sur de l'adhésif en mettant une couche mince de super-glue (cyanoacrylate) sur la bande avant l'impression. "
Source :
http://reprap.org/wiki/ABS/fr
Cette affirmation me paraît suspecte dans un wiki qui se doit d'être sérieux...
Il n'y a aucune précision sur les "vapeurs" dégagées au contact d'un filament à + de 200°, ni sur les surfaces maximales que l'on peut obtenir avec ce procédé...
Quand la réalité de l'adhérence je ne peux essayer car je n'ai pas encore fini ma tête et le coffrage avec filtre micro-particules pour faire des essais en ABS...
statis- Messages : 1399
Re: Quelqu'un a essayé la superglue avec l'ABS ?
Je pense qu'il FAUT EVITER cela !!!
je me souvient avoir pré-collé deux pieces de plastique avec deux petit points de cyano (rien à voir avec l'impression 3d)
et le lendemain, j'ai voulu fixer le tout à la colle à chaud, j'ai du quitter mon attelier tant cela piquait aux yeux et à la gorge...
je me souvient avoir pré-collé deux pieces de plastique avec deux petit points de cyano (rien à voir avec l'impression 3d)
et le lendemain, j'ai voulu fixer le tout à la colle à chaud, j'ai du quitter mon attelier tant cela piquait aux yeux et à la gorge...
TB1065- Messages : 169
Salut,
en plus, la super glue c'est bon pour coller le PLA, pas trop l'ABS ?
en plus, la super glue c'est bon pour coller le PLA, pas trop l'ABS ?
Tag- Messages : 781
Pour l'ABS la colle PVC ou l'acétone fonctionnent très bien.
Oui Raby, l'acétone et la colle PVC fonctionne mais la question est comment un wiki sérieux, puisque c'est celui du reprap, peut-il donner une telle information ?
Je rejoins TB1065 qui nous incite à ne pas essayer la superglue avec nos imprimantes 3D
Je rejoins TB1065 qui nous incite à ne pas essayer la superglue avec nos imprimantes 3D
statis- Messages : 1399