Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

n'achetez pas simplify3D avec Linux

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Sam 28 Avr - 18:51

Aujourd'hui, gros job à faire en temps réduit...
Problème je ne peux pas travailler sur ma K8200UM, elle tourne déjà...
Soucis avec flashprint le slicer de ma Dreamer qui n'arrive pas à bien travailler le STL que je dois imprimer.
Je n'aime pas du tout utiliser S3D pour la Dreamer car flashprint bosse "en principe" mieux.
Je réserve S3D à lma K8200UM car les bascules d'une imprimantes à l’autre sont vraiment problématiques avec la version linux mais pas le choix...
Et PAS DE REPONSE DU SERVEUR S3D pour changer d'imprimante...
Mon accès internet fonctionne très bien...
Cela veut aussi dire que sans accès internet c'est pas possible de bosser sur plusieurs imprimantes !!!
Je suis dans la mer.e...

Cela se rajoute à l’absence de réponse à mon dernier mail sur les problèmes rencontrées avec du slice sur du flex que je n'ai pas avec Cura...

J'ai payé un bras ce p....n de soft car je n'ai plus le temps de "bricoler" avec les slicers et c'est pire...


Dernière édition par statis le Mar 1 Mai - 11:48, édité 1 fois
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Lun 30 Avr - 5:43

Salut, peux tu être plus précis ? Tes connexions pour les imprimante sont en wifi ?
Avec S3D tu peux ouvrir plusieurs cessions et utiliser différents ports COM. Tu utilises peut être octoprint ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Lun 30 Avr - 17:43

Salut Tag,

Je n'utilise jamais le pilotage de l'imprimante par un slicer, l'USB et le wifi sont sources de problèmes Wink

Le problème rencontré concerne la configuration de S3D.
Ce soft de m..de demande tout un mic-mac pour changer de type d'imprimante.
Donc si je dois passer de la K8200 à la Dreamer je dois refaire une "remise à zéro" pour aller de l'une à l'autre.
S3D charge les profils sur internet donc en cas d'absence de connexion c'est catastrophique...
Et là c'est pire car leur serveur ne répond pas et eux non plus e,core aujourd'hui  Evil or Very Mad
Ce n'est pas un problème de mot de passe car je l'ai réinitialisé sur le site (de ce côté çà fonctionne)

J'ai grave les boules car je viens de rater une occasion peu commune...
Samedi une personne a acheté une Da Vinci Mini à Nature et découverte sans faire attention à son volume d'impression possible.
La pièce était à réaliser à une longueur de 22 centimètres.
Pas possible avec la K8200 mais avec la Dreamer oui...
Pour cette pièce il fallait un Brim important que ne sait pas faire flashprint le slicer de la Dreamer...
Pour certains STL j'en rajoute un en tant que pièce superposée mais là ce n'était pas possible sans faire disparaître de petits détails.
Certains STL peuvent se mailler avec Freecad pour les remodéliser ensuite mais pas possible pour celui de cette pièce...
La personne a trouvé quelqu'un d'autre et comme elle avait acheté la Mini juste pour faire cette pièce, le paiement c'est fait avec l'imprimante et une bobine neuve  Twisted Evil

Pour information, les "nature et découvertes" sont ouverts même le dimanche dans mon coin et leur PLA est équivalent au niveau prix/qualité à celui de la Dreamer qu'il faut commander et qui en plus n'est pas toujours en stock...

J'ai un collègue de travail qui a lui aussi acheté une Da Vinci Mini chez eux il y a plusieurs mois, elle est fournie avec un bon slicer (gratuit donc) et un soft de modélisation (gratuit aussi).
Quand je vois les résultats qu'il obtient avec une imprimante qu'il a acheté moins de 300 euros, je ne peux m’empêcher de penser que S3D sont des voleurs nuls  Twisted Evil et désolé pour Flashforge mes pensées ne sont pas plus positives pour eux Sad
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Lun 30 Avr - 18:07

je viens de recevoir ce que j’appellerais une absence de réponse...
S3D me demande des détails alors que tout a déjà été dit.
Je leur ai envoyé des captures d'écran comme quand on dit à quelqu'un de vraiment nul "tu veux que je te fasse un dessin ?".
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Mar 1 Mai - 5:26

Pour changer les paramètres sur S3D, j'utilise le petit cadre à gauche "Processes (double-clic)", et je les nomme et paramètre en fonction de mes besoins, je n'utilise que ces options.
La liste déroulante en haut du soft ne me sert que pour une réinitialisation standard quand j'ai supprimé les process qui ne me servent plus.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Mar 1 Mai - 11:46

Merci Tag Wink

Effectivement dans la partie "profil", liste du haut, j'ai trouvé la Dreamer...

Heureusement que j'ai ouvert S3D en ligne de commandes à un moment ou j'avais besoin de switcher entre les deux imprimantes.
Et oui, même avec la version 4.0 S3D ne sauvegarde rien en mode utilisateur sur Linux...

Aussi la configuration des matériaux ne se sauve pas en totalité d'une pièce à l'autre même quand S3D est lancé en ligne de commandes, entre autres défaut...
Dans la partie matériaux il n'y a pas de réglage d'accélération et de Jerk comme dans la version gratuite de IdeaMaker, entre autres...
Kisslicer donne aussi plus de possibilités...
La dernière version de Cura paraît aussi plus complète mais elle plante sur mon linux...
Dommage pour les 3 softs, pas de doc pour piloter une Dreamer.
Quoique sur le forum de Kisslicer j'avais eu les réponses pour paramétrer la K8200 (il faut que je prenne le temps d'y retourner car la dernière version plante aussi sur mon linux...).

S3D ont des soucis à se faire...
Le collègue qui a la Da Vinci Mini n’achètera jamais leur soft, le slicer fourni avec lui donne d'assez bons résultats (pas paramétrable pour une autre machine).
Ultimaker continue a laisser Cura "ouvert" avec de plus en plus de grosses améliorations.
Raise3D/IdeaPrinter laisse aussi IdeaMaker "ouvert".
La version Pro de Kisslicer est à un prix raisonnable avec des solutions données sur leur forum qui fonctionnent même sur la version gratuite, contrairement à celui de S3D dont les utilisateurs n'ont pas un super niveau ...
Si je commençais l'impression 3D aujourd'hui en choisissant de mettre le moins de moyens possibles, je prendrais une Da Vinci Mini (moins chère qu'une Prusa en kit). Ensuite au lieu d'avoir pris une Dreamer cela serait une XYZ Da Vinci Pro 3 en 1 car pour le même prix j'aurais eu + (sauf pour les 230mm de longueur de plateau car la Vinci Pro est en 200x200x190 mais les 150x150x230 sont un handicap).
Avec du temps disponible, cela serait monter mon imprimante perso avec pilotage par Kisslicer ou IdeaMaker...
Et si j'avais plus de 3000 euros à investir, je prendrais une Raise3D...
Donc S3D n'ont rien compris, ils ont sorti un soft "milieu de gamme" à un prix qui lui n'est pas au milieu, bon courage à eux pour leur avenir et pour ceux qui ont payé une licence cher qui ne sera pas "à vie"...


Je vais changer le titre du sujet en rajoutant "avec Linux".
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Mar 1 Mai - 11:56

J'ai oublié...

La pièce que je devais faire en urgence avant celle qui ma fait perdre une imprimante à cause de l'absence de doc complète de S3D, a été réalisée...
J'ai feinté Flashprint en remodélisant la pièce à plusieurs reprise.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Mar 1 Mai - 15:57

Honnêtement je trouve que les gars de S3D sont fair play, les versions majeures sont mises à jour sans autres frais, ce qui est rare dans l'édition de logiciels.
Si tu as un vieux pc portable, ça peut être intéressant de l'utiliser sous Windows. J'ai une vieille bécane sous XP qui tourne encore sans soucis avec de vieux softs, c'est stable, c'est tout ce qui m'importe

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Mar 1 Mai - 21:06

réponse de S3D, "ré-installez le soft"...
le bon truc de nul...
Si je les écoute, je vais perdre tous les profils...
Solution donnée par Tag  Very Happy
N'importe quoi donné par S3D Twisted Evil

Fair-play ???
S'ils l'étaient ils auraient annulé ma licence et m'aurais remboursé au lieu de jouer sur un délai de rétractation à peine dépassé de quelques jours  Twisted Evil
Et pourtant je leur avais expliqué que je n'avais pu le tester immédiatement après installation et qu'aux premiers tests j'avais vu qu'il n'allait pas me convenir  Sad

Les sociétés qui demandent des frais pour mise à jour de licence produisent des softs de qualité professionnelle, sinon ce sont de simples voleurs et c'est vrai il y en a...
Le prix de la licence S3D en est limite...

Windaube ?
XP ?
Et S3D tourne correctement dessus ?
Cà fait peur Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Mer 2 Mai - 6:19

Oui, ça tourne bien sous windaube xp et un vieux portable des années 2 Razz
J'utilise cet ordi pour de vieux softs et utilitaires que l'on ne trouve plus ou maintenant à prix d'or Very Happy

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Ven 18 Mai - 17:58

Quelle distrib de linux as tu à me conseiller ?
Je voudrais bien tester avec Cool

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Dim 20 Mai - 22:37

Salut Tag,

Je n'aime pas travailler en ligne de code donc pour moi j'ai choisi une distribution Ubuntu en 64bits.
Linux a de gros défauts mais Ubuntu réponds plus à mes besoins que windaube...
L'installation des logiciels "propres" comme Flashprint, Kisslicer et aussi IdeaMaker se fait sans soucis.

Pour S3D c'est impossible de le lancer correctement sans passer par le terminal sinon rien ne se sauvegarde dans les "profils".
L'information vient du support S3D donc pas la peine de chercher Evil or Very Mad
Le support S3D, avec son conseil "ré-installez" le soft pour pouvoir accéder à l'assistant de configuration, ne connaît pas bien Linux car même Ubuntu demande de lancer des lignes de commandes pour nettoyer tout correctement...
Et le fait qu'ils pensent qu'utiliser Linux implique avoir une bonne connaissance de cet OS est équivalent à concevoir qu'un utilisateur de Slicer sait suffisamment se débrouiller pour paramétrer un logiciel comme Kisslicer. Donc si j'avais le temps de faire les recherche pour bien utiliser Linux et donc réinstaller correctement S3D, je pourrais l'utiliser afin de mieux maîtriser Kisslicer et donc me passer complètement de ce soft Twisted Evil

Franchement autant "gagner" du temps en essayant d'autres slicers comme par exemple CraftWare (qui ne tourne pas sur mon Ubuntu) et qui passe devant S3D avec un prix qui lui est vraiment honnête :
https://all3dp.com/1/best-3d-slicer-software-3d-printer/

Un comparatif :

On peut voir que les résultats sont quasi équivalent entre les dernières version des slicers courant, cela prouve indéniablement que S3D est venu trop cher, entre autres...
Aussi il faut faire très attention aux tests car il n'y a pas de "testeur expert" sur le web. Dans ce test S3D paraît ne pas être trop dans l'erreur en ce qui concerne l'estimation du temps d'impression, cela dépend de la pièce et ce "bateau" utilisé comme modèle n'est pas le meilleur choix pour faire un vrai comparatif...

Je vais bientôt revenir sur ce sujet car l'histoire avec S3D n'est pas finie Sad
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Lun 21 Mai - 19:05

Grosse galère ce week-end...

Une photo d'abord :
n'achetez pas simplify3D avec Linux 20180511

La pièce demande presque 12 heures d'impression.
Donc quand çà plante, c'est la haine Twisted Evil

Trois tentatives, trois décalages dont un doublé car pas à côté pour stopper l'impression Sad

STL en défaut ?
NON ! La pièce a aussi été imprimée sur ma Dreamer sans problème...

Pour quoi insister d'imprimer sur ma K8200UM ?
Parce que j'ai du filment 3mm à écouler pour la passer enfin en 1.75mm...

Déformation de l'ABS à cause de l'enceinte non fermée de la K8200 et donc décalage ?
Désolé du joke mais c'est du PLA, bien "Brimé" avec très bonne adhérence au plateau...

Mauvaise ventilation donc buse qui bute à cause d'une remontée de matière ?
NON, je n'ai pas présenté mon nouveau ventilateur de pièce mais il est tellement puissant qu'il est capable de faire chuter la température de la buse...

Mauvaise température ?
Pour d'autres pièces que celle-là, tout va bien avec la température choisie.

Mauvaise vitesse ?
Lors des trois ratés j'ai joué sur la vitesse/température/ventilation.

Point commun à tous les décalages, ils sont à la même hauteur...

Défaut sur mon axe Z ?
NON !!! Pour deux raisons...
1) j'imprime des pièces avec paroi fine (0.5mm) bien plus haute que le décalage, si Z avait le moindre défaut cela serait impossible....
2) vous pouvez voir que je suis arrivé à imprimer la pièce...

Le défaut ?
LE SLICER !!!
Pas capable de bien gérer les accélérations pour aller d'une zone imprimable à l'autre !!!
Pas capable d'avoir un trajet vraiment optimisé pour éviter d'avoir des soucis...
J'ai déjà eu des soucis non résolu avec de l'impression en flex sans retour de l'équipe S3D (requête soumise en direct car leur forum est nul)...
Je pense comme le dit le titre que la version Linux peut selon certaines distributions (avec des utilisateurs non expert de cet OS) poser de gros problèmes...
Ce qui me dérange c'est que la team S3D ne sait pas ce qu'est le jerk Evil or Very Mad

J'avais envie d'essayer IdeaMaker qui est un soft Raise3D "ouvert" à d'autres machines.
Comme Kisslicer il a un réglage de jerk (plus complet) Smile

Et j'ai choisi de tout laisser en implicite sur ideaMaker, mis à part, température, ventilation et densité de remplissage (je suis toujours à 100% et tout slicer devrait bien gérer...), la vitesse était déjà positionnée à celle que je voulais utiliser.
11H50 plus tard, la pièce était terminée du PREMIER COUP !!!

C'est vrai qu'une K8200 même ultra-modifiée reste un problème...
La pièce a été imprimée avec succés SANS UTILISER DE SUPPORT avec IdeaMaker donc merci à eux de penser à ceux qui qui n'ont pas encore les moyens de se payer une Raise3D.
Le principe est bien plus intelligent car après tout il vaut mieux investir dans une machine (la qualité de leur soft est une invitation) que vendre un bras pour un soft qui ne vaut que quelques kopeck...

Je n'utilise pas S3D sur ma Dreamer (sauf contraint et forcé)....

S3D aurait vraiment du me rembourser la licence sans prétexter que j'avais dépassé le délai de réflexion de 2 jours, je n'aurais pas vu ce qu'il ne fallait pas voir Twisted Evil
Peut-être y-a-t-il un bon nombre d'utilisateurs ne rencontrant pas de problèmes avec ce slicer mais vu ceux qui fréquentent leur forum, une chose est sure, ils ne sont pas très exigeants et sont contents de ne pas avoir payer plusieurs milliers d'euros pour un soft qu'ils pourraient trouver en gratuit...

statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Jeu 24 Mai - 23:14

petit rajout...
J'avais oublié le seul point qui m'avait fait très plaisir avec S3D sur Ubuntu.
C'est la possibilité de piloter la K8200 en USB.
J'utilise très peu cette fonction car l'USB n'est pas fiable en ce qui concerne des taches qui doivent avoir un débit constant mais pour régler un PID c'est incontournable.
Donc pas soucis d’honnêteté je me devais d'essayer une connexion avec IdeaMaker...
Malgré avoir changé le fichier de conf pour travailler en 250000 bauds (valeur récupérée sur S3D), pas de connexion, IdeaMaker est prévu peut-être seulement pour les IdeaPrinter ou Raise3D (je vais chercher s'il existe une solution)...
Par contre pour Cura 15.04.6 la K8200 est pilotable en USB, les commandes Gcode sont aussi bien exécutées Smile
Slic3R (sans répétier) n'a pas d'interface de pilotage.
Kisslicer non plus mais peut-être faut-il comme Cura activer un plugin (je vais chercher).
Repsnapper (soft linux) n'a pas non plus.
Grâce à S3D je sais quel paramétrage il faut pour l'USB de la K8200, pour le reste la version Linux ne vaut pas son prix...

Je n'ai pas encore essayé IdeaMaker en Flex sur ma K8200UM, presque j’espère rencontrer le même problème de mauvaises soudures aux angles car je vais être très méchant avec l'équipe de Simplify3D si j'ai un meilleur résultat Twisted Evil
D'ailleurs je n'ai toujours pas de réponse à l''incident ouvert chez eux alors que je leur ai donné tout, photos, STL...

Me reste à essayer sur mon Linux :
IceSL
MatterControl
et voir si la dernière version de Crafware tourne enfin sur mon linux...
Là pareil si Simplify3D ne mérite pas son prix face à des softs tous gratuits, je vais être encore plus méchant que méchant...

J'ai aussi Cura dernière version à essayer sur une autre machine Linux plus puissante quand j'aurais eu le temps de la monter...
Quand à S3D PAS QUESTION QUE JE L'INSTALLE SUR UNE MACHINE WINDOWS, on n'a droit qu'à deux installations et donc si je dois le réinstaller sur mon Linux actuel la 3ème ne passera pas car ils n'explique nulle part comment procéder avec ce nombre limité de licences tout en sachant que je ne peux compter sur un support compétant...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Ven 25 Mai - 5:34

Razz je te reconnais bien là, statis part en guerre Very Happy
J'aime bien ta façon d'aller au bout des choses, quelle patience.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Sam 26 Mai - 0:19

Patience...

Bon Cura n'est pas le seul à piloter la K8200 en USB sur Linux.
MatterControl le fait aussi...
Ce dernier intègre 3 slicers, le sien, slic3R et Cura.
Petits bémols Linux :
- installation du paquet Mono4.4.2 laborieuse (MC prévient à l'install et ne la fait pas si paquet pas présent)
- Slic3R et Cura doivent être déjà installés sur le PC
- difficile de trouver les commandes à lancer pour autoriser MC à utiliser Slic3R et Cura
Le slicer MC n'est pas une Rolls-Royce...

Pour IceSl, pas d'infos pour comment le lancer mais même principe qu'avec S3D...
Je suppose que les utilisateurs doivent demander au support comment faire comme j'ai du avec S3D...
Gros Bémol, il faut pour le lancer un paquet que je n'arrive pas à trouver en installation complète car il en demande d'autres...
Je ne pense pas que IceSL ai une interface de commande...

Toujours pas arrivé à installer correctement CrafWare, problème avec les librairies...

En résumé...
Pour se passer de S3D sur K8200 linux :
- utilisation de IdeaMAker
- achat d'un module de commande avec carte SD "compatible" (le velleman coûte quand même moins cher que S3D)
- installation de Cura pour certaines opérations comme par exemple le réglage du PID

Simplify3D n'est pas bien documenté, les options "inédites" (qui en le sont pas toujours) sont des fois difficiles à mettre en place et peut-être pas si souvent utiles.
Leur forum est nul...
Leur support client est archi-nul...
Ils ne sont pas fair-play car on refusé l'annulation de ma licence juste parce j'avais dépassé le délais de rétractation de quelques jours. J'ai pu annuler des abonnements à des prix bien plus élevés juste en disant que certaines options ne fonctionnaient pas bien avec d'autres fournisseurs. Lancer S3D en mode "je garde mes profils à la fermeture" ne peut se faire qu'en ligne de commandes, rien que cela justifie qu'à l'utilisation je veuille me rétracter mais le surnom de l'équipe S3D est Harpagon...

Pour ceux qui l'ont déjà acheté, et bien il faut voir le bon côté, pas la peine d'encore payer plus cher pour avoir un autre Slicer, il y a des alternatives gratuite "suffisantes" Wink

Je suis en train de mûrir l'idée d'un remboursement partiel car pour le prix je devrais avoir une totale tranquillité avec Simplify3D et c'est très loin d'être le cas...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Sam 2 Juin - 12:04

J'ai pas le temps de continuer les tests (K8200UM à restabiliser), ni de faire des photos...
Mais je peux déjà donner le résultat d'un essai fait avec IdeaMaker sur une pièce dont j'ai des problèmes de soudures aux angles.

Simplify3D :
3 angles pas soudés (rectifié car pas 4 comme dit auparavant, j'ai retrouvé le début de pièce aborté)
IdeaMaker :
1 angle pas soudé (celui de la couture)
Le prix d'IdeaMaker devrait dont être diminué d'un quart (il est gratuit) et celui de Simplify3D de trois quart.

J'ai pu tester la pièce en flex sur ma dreamer avec du ninjaflex.
Flashprint :
- Les angles sont soudés
- il y a du gondolage en paroi mince de 0.5 (disparu en paroi de 1mm)
Simplify3D :
- les angles sont soudés
- il y a du gondolage en paroi mince 0.5 (pas testé en paroi de 1mm)
- petit défaut d'apport de matière en haut de la pièce

Simplify3D devrait être un gros gain pour une machine comme la Dreamer, c'est certainement le cas pour des utilisateurs qui n'ont pas des STL modélisés optimalement mais pas pour moi.

En ce qui concerne des machines de bas niveau comme la K8200, franchement ce n'est pas la peine de payer si cher...

Pour des machines de haut niveau comme les Raise3D, Simplify3D est une erreur car elles sont prévues avec un slicer qui lui est même capable d'assez bien gérer une machine de m...e comme la k8200 (voir photo du comparatif S3D/IdeaMaker plus haut).

Note, en plus de ce qu'a aussi IdeaMaker par rapport à Simplify3D, il y a aussi un paramétrage sur le nombre de pas de l'extrudeur, çà c'est vraiment bien pour avoir le meilleur flow d'extrudeur Smile

Pour des application courantes Simplify3D est certainement très bien mais il y a aujourd'hui d'autres alternatives bien moins chères...

Connaissant l'absence de fair-play de l'équipe S3D, je ne pourrais pas les mettre face à leurs défauts sans avoir un exemple flagrant.
Celui de la photo montrée plus haut n'est certainement pas suffisant pour qu'ils se remettent en question avec la remontée d'un seul utilisateur...

N'achetez pas Simplify3D !

Si vous voulez commencer l'impression 3D, une Da-vinci mini, qui fait que du PLA en 15cmx15cmx15cm mais qui est à 300 euros avec un slicer et un modeleur fourni, c'est suffisant.
Pour attaquer du "lourd", ne gaspillez pas votre argent avec du kit/dreamer et autres, mettez de l'argent de côté pour avoir une machine experte (livrée avec un bon, slicer) qui sait travailler tout type de filament, c'est mieux...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Lun 4 Juin - 18:05

je viens de rectifier le texte précédent car j'ai cherché la pièce S3D que j'avais interrompue suite à mauvaise soudure des angles.
Sur la photo qui viendra plus tard avec l'historique de discussions avec les incompétents de S3D on verra bien les 3 angles qui ne se soudent pas.

Et avec IdeaMaker ?
Au dernier essai, un angle ne se soudait pas...
Mais c'était celui de la couture donc il pouvait y avoir une solution.
Comme tout slicer qui respecte les autres et soi-même, IdeaMaker a bien sur l'option "positionnement aléatoire au changement de couche".
Je n'avais pas activé cette option (je ne sais même si elle y est) sur S3D car cela concerne un problème de "couture" pas d'angles mal soudés...
Comme cela peut arriver avec certains filaments (du flex en l’occurrence) cette option peut sauver une pièce avec un slicer qui n'est pas mauvais. Et IdeaMaker n'est pas mauvais Wink

J'ai interrompu l'impression du slice IdeaMaker car j'ai vu un commencement de décollage mais sur la photo on verra bien que c'est flagrant la différence entre un S3D sur-évalué et un vrai slicer utilisé sur des Raise3D qui sont supérieures aux Ultimakers tout en étant donné gratuit comme Cura pour ces dernières.

Reste l'épaisseur de paroi, l'aspect de surface avec du Flex n'étant pas un critère essentiel...
J'ai re-mesuré les parois "S3D", 0.70 mm au lieu de 0.50.
Avec IdeaMaker c'est du 0.80.
Les deux slicers ont l'option paroi mince...
Je pourrais dire que 0.8 ce n'est pas bien...
Mais comme pour moi 0.7 n'est pas une valeur acceptable pour moi, je dirais que les deux slicers ont du mal avec les parois minces.
Le prix de la licence S3D devait être diminué de 40% comme le pourcentage supplémentaire d'épaisseur...
Cela serait du 60% pour IdeaMaker mais lui est gratuit et il sait souder les angles avec du flex !!!!!!!!
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Lun 4 Juin - 22:10

comme à son habitude l'impression 3D c'est se retrouver direct en Sibérie à -100° alors que même pas une seconde avant on était en centre-afrique à +55°...
Idea/Cura gondolent...
S3D ne soude pas les angles...
Sur ma K8200...
Sur la Dreamer semi-équivalence flashprint/s3d (moins bon quand même pour ce dernier) donc les non-fairplay peuvent dire "problème d'imprimante ET de pièce"...
Je pense avoir passé plus d'heures à essayer de stabiliser ma K8200, qui soi-dit en passant a obtenu un meilleur résultat de surface (une seule fois malheureusement) que ce que j'ai pu avoir avec la Dreamer, par rapport au temps que l'équipe tout entière a passé pour nous vendre un slicer trop cher...
Je sais que face à des personnes de mauvaise foi il faut des arguments plus que solides, j'ai cru avoir trouvé le soleil, ce soir j'ai encore droit au froid sibérien  Sad
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Mer 6 Juin - 17:07

Ayant un problème sur kisslicer je ne pouvais faire de test comparatif en plus de l'unique pièce de qualité que j'avais fait à l'époque et que je n'ai pu re-imprimer en aussi bonne qualité à partir du Gcode que j'avais (même filament, je ne me souviens plus).

Je pouvais faire un comparatif réactivité/efficacité au niveau des forums/support.
J'ai fait appel au forum Kisslicer pour savoir comment résoudre un problème de couture  et c'est grâce à une réponse rapide, avec en plus en cadeau des profils dédiés à la K8200 pour pouvoir "bricoler", que j'ai pu obtenir ma "pièce référence". Je n'ai pas eu besoin de faire appel au support.
Hier j'ai soumis un problème sur leur forum et 2 heures plus tard j'avais une réponse. Réponse qui me donne une solution et qui me débloque pour pouvoir relancer les tests avec kisslicer.

J'ai du faire appel au support S3D à plusieurs reprises car leur forum est nul...
Les réponses obtenues sont limite fout.ge de gueule, exemple "réinstallez le soft" alors que dans l'historique des communications qui était joint à la demande il y a une partie concernant des difficultés pour justement "virer" S3D de mon Linux...
Je n'ai eu aucune véritable solution, uniquement du contournement de problème ou pire dans le cas des angles pas soudés, rien du tout alors que je leur ai même fourni le STL Evil or Very Mad

Si l'on compare les prestations de SAV entre Kisslicer "gratuit" et S3D payant, un tel prix de licence est proche d'une escroquerie manifeste  Twisted Evil

Je sais que certains n'ont pas eu de problème avec S3D mais ce n'est pas un argument justifiant le prix trop élevé de la licence. Dans le même raisonnement certains ont fait des choses extraordinaires avec Repetier et de vieilles version de SlicXr donc sur ce principe pourquoi payer pour S3D puisque le problème ne viendrait pas du slicer mais de l'utilisateur Evil or Very Mad
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Mar 12 Juin - 18:21

Plus furieux je ne peux pas l'être Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je galère pour imprimer une pièce en plusieurs exemplaires.
Et que l'on ne me dise pas que j'ai des problèmes parce que mon imprimante est une K8200 en Kit car c'est sur ma Dreamer que le travail est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Normalement je n'utilise pas S3D sur ma Dreamer car la plupart du temps avec le slicer Flashprint de Flashforge j'ai de meilleurs résultats (un comble pour le prix de S3D)...
Mais Flashprint a des défauts lui aussi que n'ont pas d'autres slicers comme Kisslicer, IdeaMaker, Cura et autres...
Sur ma Dreamer je n'ai qu'une seule alternative (pour le moment!!!!!!!) S3D made in incompétents country Twisted Evil

Les deux premiers exemplaires de la pièces sont sortis "acceptables" mais à la troisième fournée déformation majeure de l'objet...
La déformation ressemblant à une surchauffe, arrêt de l'imprimante, repos 30 bonnes minutes et relance de l'impression.
Et, suspens et ?
Pièce sortie acceptable...
Bon je ne peux pas dire que j'étais content mais cela faisait 3 pièces sur 4 de faites.
ENSUITE malgré encore un repos de 30 minutes, déformation de la pièce Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Augmentation à chaque fois du temps de repos et une fois impression immédiatement après le test précédant en échec.
ET SUR 9 IMPRESSIONS EN TOTALITE, 6 ECHECS !!!!!!!!!!!

Tentative de reslicer en baissant la température et 10eme échec, cette fois-ci à cause d'une température trop basse (à peine 10 dégrés de moins) le ninjaFlex a eu un peu de mal à sortir de la buse donc quelques absences (inacceptable pour moi) de matière et toujours une déformation....
Mais cette fois-ci en restant les yeux collés sur l'imprimante re-tentative avec le premier slice S3D ...
Une chose m'a fait tiquer...
Je n'ai pas vu la tête faire l'amorce avant impression, tient donc pourquoi ?
Ensuite pareil sans raison visible déformation....

L'absence d’amorçage de la tête ne me plaisant pas du tout, seule solution, plonger les mains dans le GCODE :
M140 S50
M104 S210 T1
M146 r255 g0 b0 ; Set lights to red while preheating
M907 X100 Y100 Z40 A100 B100 ; Set motor current
M132 X Y Z A B ; Recall home offsets
M612 X34.5 Y0.0 ; Set toolhead offsets
M108 T0 ; Change to right extruder
G28 ; Home axes
G1 Z100 F3300 ; Lower Z
G1 X-110.5 Y-74 F6000 ; Move to wait position
M7 ; Wait for bed to stabilize
M6 T0 ; Wait for right extruder to reach target temp
G1 X-100 Y-74 F9000 ; Move to front left corner of bed
G1 Z0.3 F6000 ; Move down to purge
G92 E0 ; Zero extruders
G1 X90 Y-74 E24 F2000 ; Extrude a line of filament across the front edge of the bed
G1 X100 Y-74 F180 ; Wait for ooze
G1 X110 Y-74 F5000 ; Fast wipe
G1 Z1 F100 ; Lift
G92 E0 ; Zero extruders again
M146 r255 g255 b255 ; Turn lights on for print
G1 Z0.5 F3300 ; Position nozzle
G1 E-1.0000 F1200
G1 Z0.200 F1200
; process Process1
; layer 1, Z = 0.200
M108 T1

Comme vous pouvez le remarquer la température va bien sur la bonne buse (celle avec le filament chargé).
Mais S3D attend que l'autre buse arrive en température ???????
Et l'amorce ne se fait pas avec la bonne buse Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Après S3D repasse comme un voleur sur la bonne buse pour entamer l'impression sans préléminaires Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

J'ai déjà peut-être endommagé un de mes deux extrudeurs car S3D a un gros défaut, il met d'entrée les deux buses dans le menu température et on peut penser qu'en ayant bien spécifié partout ailleurs quel extrudeur sera utilisé mais que nenni, le fourbe S3D lance quand même la température de l'inutilisé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il faut à chaque fois que je pense à supprimer l'extrudeur inutilisé...
Les extrudeurs de la Dreamer ont à l'intérieur un manchon en téflon et ce n'est pas bon de le faire chauffer sans filament dedans Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'en peux plus de ce slicer Sad
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Lun 18 Juin - 21:38

J'ai un gros problème...

Après avoir passé de nombreuses heures à remettre d'aplomb mon Ubuntu avec l'aide inespérée de personnes expertes sur leur forum, j'ai posé une question qu'il ne fallait pas...

Est-il normal de lancer un logiciel comme Simplify3D en mode administrateur pour que les profils puissent être sauvés ?
La réponse a été sans appel, un soft ne doit pas être lancé en mode administrateur !!!

Ce mode est réservé à des opérations particulières et en aucun cas être utilisé pour lancer un soft graphique.
La version 18 actuellement en déploiement empêche ce genre d'opération...
Cela veut dire que toute personne étant comme moi sur la 16 et passant sur la 18 se retrouvera avec un Simplify3D dont il faudra reconstruire tous les profils à chaque ouverture...
Les 150$ de licence vont faire très mal au c.l...

C'est comme savoir qu'une catastrophe arrive et ne pas savoir comment l'arrêter...
Le support S3D m'a toujours répondu par des pirouettes de cirques, je ne sais pas comment faire réagir cette équipe qui a su séduire en bernant les utilisateurs avec quelques fonctionnalités soi-disant inédites mais pas essentielles au vu de différents comparatifs qui ne les placent pas au sommet dans une cours partagée par des softs gratuits tout aussi performants voir plus...

Une idée pour combattre la bête ?
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Tag Mer 20 Juin - 5:49

Salut,
je ne suis pas un expert linux, mais normalement en mode root tu peux donner à une arborescence de répertoire tous les droits (777) écriture, lecture, etc ?
As tu essayé sur les répertoires de S3D ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Mer 20 Juin - 14:02

Salut Tag,

Merci pour ton éternelle super bonne volonté Wink

Malheureusement, s'il y avait une autre solution, l'équipe qui gère mon problème sur Ubuntu me l'aurait donné.
Simplify3D ne respecte pas les règles, pour contourner le problème et autoriser la destination ou se trouvent les profils afin de l'autoriser en "simple user" (très dangereux donc certainement pas une suggestion qui serait donnée par des experts), il faudrait savoir ou ils sont stockés, leur support n'a pas donné cette info et ont fait la pirouette de clown...

Si tu as envie de voir le top level du forum Ubuntu jette un œil à mon sujet Plus moyen d'installer de logiciels ou mises à jour
Si on arrivais à avoir un tel top level sur l'impression 3D, cela serait génial...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par statis Ven 29 Juin - 21:38

Et çà continue...

Flashprint pour la Dreamer a ses limites et donc je peux avoir besoin d'un autre slicer et pour cette imprimante la seule alternative est la bou.e de vache S3D...
D'ailleurs le fait de ne pas pouvoir utiliser tous les slicers avec la Dreamer commence à fortement me gonfler...

Me voilà donc obligé d'utiliser S3D pour une impression urgente...
S3D m'a déjà fait le coup de se planter sur la tête à chauffer car il suffit d'oublier de "supprimer" l'inutilisé pour qu'il devienne l'utilisé...
Là nouvelle prise de tête avec l'impression qui commence alors que la tête n'est pas assez chaude et avec du flex en plus pour bien me forcer à faire un nettoyage à cause du bouchon ainsi formé.

Dans l'urgence utilisation du préchauffage pour feinter la machine...
Ensuite pendant l'impression méga-urgente étude du Gcode pour voir ce qui ce passe...
Et bien S3D s'amuse à activer la tête supprimée dans le profil puis la désactiver et activer l'autre.....................
Comment un slicer peut-il partir en boules comme çà ????????
Du coup j'ai abandonné la recherche du problème de température car çà m'a gonflé grave...
Si on ne peut pas utiliser S3D avec une Dreamer, elle ne doit pas être dans la liste des "compatibles".
Cependant je reconnais que la Dreamer est un problème pour tous les slicers...
Mais S3D coûte cher et donc doit valoir le prix de sa licence...

Il va vraiment falloir que je perde des heures pour faire un PDF pour démontrer que je ne râle pas pour rien...
PDF qui sera mis en consultation publique si l'équipe S3D me la joue à la brelleman...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

n'achetez pas simplify3D avec Linux Empty Re: n'achetez pas simplify3D avec Linux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum