Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Le home avec Simplify3D

2 participants

Aller en bas

Le home avec Simplify3D Empty Le home avec Simplify3D

Message par statis Mer 10 Jan - 13:12

Ceux qui utilisent S3D ont du remarquer que la température commence à monter avant que la tête se mette en position home.
Cela peut être embétant car certains filaments peuvent couler sur le plateau à de mauvais endroits et du coup impacter l'impression.
Jusqu'à présent j'insérais un G28 au bon endroit carrément dans le fichier Gcode généré.
Mais cela me gonflait grave, sur Cura logiciel gratuit c'est facile, sur S3D qui est trop cher cela ne le serait pas ?
Il y a bien la main sur le script de début dans l'interface S3D mais le G28 restait pas placé
Payer un soft à un tel prix et devoir aller sur un forum pour quémander l'information m'a beaucoup "tendu". D'autant plus que les anglais ne comprennent pas l'anglais lol.

Après plusieurs échanges infructeux la solution m'a été donnée (pas vérifiée) il suffit de mettre dans l'onglet script de démarrage :
{PREPEND "G28 \ n"}
car S3D lance les commandes de chauffage avant le script...
L'envoi de ce script place la commande G28 en tout début du fichier Gcode
Il faut bien respecter les accollades les guillemets, etc en recopiant le texte complet.

Pour information Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le home avec Simplify3D Empty Re: Le home avec Simplify3D

Message par statis Mer 10 Jan - 20:42

Obelix :
- Ils sont fous ces anglais
Statis :
- je veux rester poli

Pour ceux qui comprenne l'anglais, histoire d'être honnête même si je reconnais n'avoir aucune patience quand on me répond n'importe quoi :
https://forum.simplify3d.com/viewtopic.php?f=9&t=9125&p=38432#p38432

Donc désolé l'astuce donnée dans les "conseils" de S3D NE FONCTIONNE PAS !!!!!!!!!! Evil or Very Mad

La Team S3D n'est pas sur le forum et donc il ne faut pas compter sur eux en cas de problème Evil or Very Mad

J'attends un peu avant de solliciter leur service client par mail mais déjà je peux fortement déconseiller S3D.
D'accord il a des fonctions peut-être sympas mais il est trop cher et paradoxalement pas assez complet car il n'a pas la souplesse de softs gratuits comme Cura ou les possibilités de qualités comme avec Kisslicer.
Pour moi ce soft me fait de la peine car avec j'obtiens de meilleurs résultats sur ma K8200UM que sur ma Dreamer, un comble...

Suite au prochain épisode car je ne lâcherais pas ni ne pardonnerais comme avec Velleman qui n'a jamais répondu à plusieurs mails envoyé à leur SAV pour les poulies voilées de mon kit.
S3D doit assurer un SAV, pour moi le fait que l'on ne puisse pas faire un "home" en tout premier sur le Gcode est un bug majeur surtout que cela est possible sur du soft gratuit Twisted Evil
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le home avec Simplify3D Empty Re: Le home avec Simplify3D

Message par Tag Jeu 11 Jan - 6:18

salut statis, pourquoi ne fais tu pas le home à la fin de chaque impression ? comme ça tu démarres directement avec tête en position ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le home avec Simplify3D Empty Re: Le home avec Simplify3D

Message par statis Jeu 11 Jan - 9:24

Salut Tag,

Là c'est un deuxième problème avec S3D que je rencontre et qui n'a toujours pas de réponse sur leur forum officiel.
En fin d'impression la tête de la K8200 ne se dégage pas bien et me brule la pièce.
J'ai donc du envoyer une commande pour placer la tête à Z210mm dans le script de fin.
Ce point m'énerve aussi et même s'il y a un palliatif avec une solution non idéale, je ne devrais pas avoir ce bug...

Je pourrais envoyer un home en fin d'impression mais les risques de collision de tête avec la pièce sont grand sans compter le dégagement nécessaire pour décoller la pièce...

Le prix de S3D est élevé on a donc droit à un support différent de celui de Brelleman mais cela ne paraît pas mieux...
Brelleman a une grosse responsabilité car nous avons été programmé à tout accepter alors que toute société a ses responsabilités.
Le prix de S3D est comparable à une machine comme la Dreamer, cher et pas assez "propre" pour son prix.
Accepter qu'une Dreamer soit moins performante qu'une K8200UM, c'est laisser les concepteurs végéter dans la médiocrité et ce n'est pas leur rendre service...

J'attends toujours une réponse sur le forum S3D.
S3D -> brelleman bis Twisted Evil


statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le home avec Simplify3D Empty Re: Le home avec Simplify3D

Message par statis Mar 16 Jan - 9:22

la logique anglaise...
En fait il faut agir sur le GCODE qu'une fois qu'il est entièrement généré en insérant la commande  {PREPEND "G28 \ n"}  dans le champs "post production" pour que cela soit exécuté en début scratch :
Le home avec Simplify3D File
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le home avec Simplify3D Empty Re: Le home avec Simplify3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum