Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Simplify3d V2.1.1

3 participants

Aller en bas

Simplify3d V2.1.1 Empty Simplify3d V2.1.1

Message par Tag Sam 6 Sep - 12:43

Bonjour à tous, je voulais partager avec vous un petit retour d’expérience sur Simplify3D.
Après toutes les dépenses sur l'imprimante, je me suis dit qu'après tout, une de plus pouvait être envisageable. J'ai donc acheté le soft Simplify3D, j'ai la version 2,1,1
Les plus :
- Hyper rapide pour le rendu du gcode, c'en est même parfois inquiétant LOL mais c’est slicé !
- Configuration et paramétrage de base très facile.
- Optimisation / rapidité d’impression. C’est rectilinéaire mais efficace. On peut décocher une option qui fait au final un beau quadrillage, mais ce n’est pas du honeycomb c’est vrai.
- Pour le support de matériel, c’est vraiment hyper pratique, et même c’est l’argument commercial avec la vitesse.
- On peut utiliser des paramètres différents pour chaque millimètres de hauteur, c'est bon pour les pro çà Wink
- Ya encore plein de trucs sympa à voir, mais voilà pour l'essentiel que j'ai retenu pour l'instant
 
Les moins maintenant :
- C'est payant, mais pas hyper cher non plus (100 € environ)
- C'est efficace pour des pièces simples, après, pour des pièces complexes, parfois le gcode est bizarre et avec des trous (voir le point suivant)
- Ne slice pas les modèles pour lesquels la définition est inférieure au diamètre du nez contrairement à Slir3r qui extrude un minimum de matière.
- Aucun support en ligne des vendeurs sur le forum, que des gars comme vous et moi participent aux résolutions ou contournements de problèmes !
- Les seules réponses possibles de l'éditeur sont via mail direct, et la réponse tient plus cirage de pompes et du remerciement que d'un réel conseil constructif.
- Il y a plein de bugs liés à une mauvaise gestion de la mémoire en programmation C++, c'est très classique avec le C.
- Ici aussi yen a encore d'autres des bugs, mais le soft est récent donc c'est un peu normal il me semble.

En conclusion, je ne suis pas totalement déçu de cet achat bien au contraire, et, lorsqu'une pièce est mal slicée, j'utilise un autre soft, donc au final je ne suis pas vraiment coincé.
Dois-je conseiller l'achat ? oui si vous avez un peu de budget en plus pour l'imprimante, non si vous souhaitez un soft plus abouti et attendre encore un peu. Le programme semble évoluer dans le bon sens au fil des versions, versions toutefois assez rapprochées dans le temps.
Voilà, j'espère que cela pourra intéresser certains d'entre vous.
Je suis bien sur à votre entière disposition si vous souhaitez plus de renseignements bien entendu Wink
Good prints

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Simplify3d V2.1.1 Empty Re: Simplify3d V2.1.1

Message par nevarore Ven 30 Jan - 14:12

Bonjour Tag,

J'ai également Simplify3D et je suis d'accord avec ton analyse. Par contre je n'ai pas trouvé le bouton qui rend le infill potable ! Smile
Pour moi ce infill croisé par couches non superposées et une catastrophe et rend le produit inutilisable pour des pièces necessitant une bonne rigidité.

On peut en effet extruder à 200% le infill mais cela fait un gros blob de infill tout fondu et très moche ( meme si ca ne se voit pas au final )

Quand ils sortiront un infill en honeycomb, ca sera un bon produit...

nevarore

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Simplify3d V2.1.1 Empty Re: Simplify3d V2.1.1

Message par Tag Ven 30 Jan - 17:08

Bonjour nevarore
je t'avoue que je n'ai pas modifié les paramètres de l'onglet infill, d'ailleurs je n'ai pas trop modifié la config de base à vrai dire.
j'ai trouvé un bon compromis de paramétrage (diamètre du fil esun 2.95 (sauf flex et fluo), l'extrusion multiplier à 1.02)
Après je ne change que Inside out / outide in pour les périmètres en fonction de la qualité voulue et bien sur le pourcentage infill et layer height

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Simplify3d V2.1.1 Empty Re: Simplify3d V2.1.1

Message par nexty Mar 12 Mai - 9:35

Hello a tous,

j'ai egalement acheter le soft, je suis globalement content, par contre j'ai toujours un peu de bourrage comme on peux voir sur la photo, ceci serais du a un extruder multiplier faut? (j'etait a 1.04)

Simplify3d V2.1.1 Simpli10

la j'ai remis le multiplier sur 1.02 pour tester?

nexty

Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Simplify3d V2.1.1 Empty Re: Simplify3d V2.1.1

Message par Tag Mar 12 Mai - 16:49

Bonjour,
avec l'ESUN de la boutique, je mets le filament à 2.97 et 1 de multiplier, j'utilise la config standard K8200 du soft ajoutée depuis cette dernière version, je baisse simplement la vitesse pour certaines pièces.
Pour info, j'ai une E3D de 0.40

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Simplify3d V2.1.1 Empty Re: Simplify3d V2.1.1

Message par nexty Mar 12 Mai - 19:45

ok je vais tester ca! je suis aussi en ESUN et j'ai une E3D avec un nez en 0.4 Smile

je suis actuellement a 2.94mm et 1.04

nexty

Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Simplify3d V2.1.1 Empty Re: Simplify3d V2.1.1

Message par Tag Mer 13 Mai - 6:47

Wink Aussi, tu peux mettre une rétractation à 1mm au lieu de 3 par défaut.
Avec le filament Ducth (2.85) j'avais suivi les conseils de maxdgdg en utilisant 2.97 et 1.08 de multiplier.
J'imprime en 0.1 (high) 0.2 (medium) et 0.3 (fast), j'ai rarement imprimé en dessous ou au dessus de ces valeurs.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Simplify3d V2.1.1 Empty Re: Simplify3d V2.1.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum