debutant imprimante 3d
5 participants
Page 1 sur 1
debutant imprimante 3d
bonjour
je suis en Isère nouveau dans imprimante 3 d j'aimerai construire la mienne pour pouvoir aussi adapter une mini perceuse vu que je ne trouve pas dans le commerce j'espère trouver de l'aide sur ce site et surtout avoir des gens de ma region pour se rencontrer
je suis en Isère nouveau dans imprimante 3 d j'aimerai construire la mienne pour pouvoir aussi adapter une mini perceuse vu que je ne trouve pas dans le commerce j'espère trouver de l'aide sur ce site et surtout avoir des gens de ma region pour se rencontrer
kewalo38- Messages : 2
Re: debutant imprimante 3d
Bienvenue kewalo38,
A ma connaissance il n'y a que la 3Drag qui permette un montage de mini-perceuse un peu utilisable.
Mais il faudra la modifier...
Ne pas utiliser un Dremel car c'est du matériel fragile et approximatif...
Galérer avec les logiciels...
Mais c'est vrai que pour une utilisation ponctuelle approximative, limitée et quand même mixte cela ne coûtera pas beaucoup plus cher qu'une CNC métal qui avec les frais de douanes dépassera les 700 euros
Par contre même si c'est la période, il ne faut pas croire au Père Noël, une imprimante 3D n'égalera jamais une CNC...
A ma connaissance il n'y a que la 3Drag qui permette un montage de mini-perceuse un peu utilisable.
Mais il faudra la modifier...
Ne pas utiliser un Dremel car c'est du matériel fragile et approximatif...
Galérer avec les logiciels...
Mais c'est vrai que pour une utilisation ponctuelle approximative, limitée et quand même mixte cela ne coûtera pas beaucoup plus cher qu'une CNC métal qui avec les frais de douanes dépassera les 700 euros
Par contre même si c'est la période, il ne faut pas croire au Père Noël, une imprimante 3D n'égalera jamais une CNC...
statis- Messages : 1399
Salut et bienvenue parmi nous, en effet, la 3Drag/K8200 permet beaucoup de modifications et d'améliorations, et notamment la transformation en CNC.
Bonne continuation
Bonne continuation
Tag- Messages : 781
si j'ai bien compris je peut modifier une k8400 si je n'utilise pas de dremel qu'elle type je doit trouver ?
kewalo38- Messages : 2
k8400 je ne sais pas, la k8200 c'est certain, ci-après une discussion sur le sujet
dans le post https://3dprinting.forumactif.org/t21-conversion-k8200-cncraby_ a écrit:L'article explicant la modif est disponible ici : http://www.open-electronics.org/how-to-transform-your-3drag-3d-printer-in-a-cnc-milling-machine/.
Dernière édition par Tag le Sam 12 Déc - 18:25, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Tag- Messages : 781
Je n'ai pas l'impression que la 8400 se prête à ce genre de modification. La 8200 oui mais tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Une petite foreuse sur une 8200 n’arrivera jamais à égaler une CNC. C'est juste bon pour faire un peu de fraisage de matériau tendre.