Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Changement filament tube teflon cassé

3 participants

Aller en bas

Changement filament tube teflon cassé Empty Changement filament tube teflon cassé

Message par cerya Mer 25 Mai - 9:32

Salut tout le monde,

Une nouvelle galère viens de me tomber dessus en essayant de changer de filament...

Mon tube teflon blanc en plastique blanc de d'extrudeur c'est cassé au niveau de la vis en voulant faire chauffer l'extrudeur pour pouvoir retirer le surplus de plastique ABS.

Je trouve que c'est vraiment c** d'avoir un tube en plastique aussi près de la chaleur de l'extrudeur, donc velleman n'a en aucun cas penser au changement de filament qui et selon moi un vrai merdier, je suis toujours obliger de démonter cette partie de l'extrudeur pour changer de filament.

bref, je me trouve fasse a un problème maintenant, je devrais recevoir mon e3d v6 cette semaine, es que c'est difficile a adapter sur la k8200?

es qu'il va me falloir imprimer des pièces pour l'adapter? si oui je vais être obliger de commander la pièce en téflon ce qui me fait chier...


cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement filament tube teflon cassé Empty Re: Changement filament tube teflon cassé

Message par raby_ Mer 25 Mai - 9:49

Il faut évidemment un adaptateur pour installer une E3D, et donc l'imprimer.... Essaye de le sous-traiter car c'est vrai que c'est râlant d'acheter une nouvelle pièce dont tu n'auras plus besoin.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Changement filament tube teflon cassé Empty Re: Changement filament tube teflon cassé

Message par cerya Jeu 26 Mai - 6:56

Salut raby_,

Oui je pense que le sous-traiter serait plus simple, car rien que les frais de port sont plus élevé que la pièce en elle même...

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement filament tube teflon cassé Empty Re: Changement filament tube teflon cassé

Message par Timuche Jeu 26 Mai - 10:30

cerya a écrit:
es qu'il va me falloir imprimer des pièces pour l'adapter? si oui je vais être obliger de commander la pièce en téflon ce qui me fait chier...

Salut Cerya !

Un petit message pour te faire part de mon expérience : j'ai moi aussi voulu installer une E3D v6, il me fallait donc un support en ABS. J'avais trouvé quelqu'un pouvant me l'imprimer mais finalement ça n'a pas abouti.

Alors j'ai trouvé une autre solution : me faire un support par moi même et plutot simple. J'ai découpé un pièce d'aluminium de 4.2 x 2 cm sur 2mm d'épaisseur. Puis en prenant le support en alu Velleman (la pièce en haut a gauche : Image) j'ai tracé mes mesures afin d'y percer les trous. Deux pour les vis et un pour l'E3D (si mes souvenir sont bons il fallait percer 6.5mm de diamètre.

Et voilà un support qui marche parfaitement bien pour 2 ou 3€ (le prix de la baguette d'alu achetée à Casto).
Changement filament tube teflon cassé P1050610

Pour l'installer tu a juste à insérer la petit plaque entre la tête et le corps de l'E3D puis à les viser ensemble.

Ensuite il y a juste une petite découpe a faire sur le support en plastique du ventilateur, car il ne passe plus entre le corps de l'E3D et les vis de fixation. Pour y remédier j'ai juste coupé le support pour qu'il rentre (comme sur la photo) :
Changement filament tube teflon cassé P1050611


C'est un peu bricolé mais quand tu ne peux pas avoir un support en ABS, ce montage fait l'affaire. Et depuis que je l'ai installé je n'ai pas eu de problème Smile

Timuche

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement filament tube teflon cassé Empty Re: Changement filament tube teflon cassé

Message par cerya Jeu 26 Mai - 11:33

Super idée!! merci pour ces photos et le mini tuto Very Happy

je pense que sa serait la solution la plus simple et la pièce pourra durer, je vais aller m'acheter ça et faire pareil.

Merci encore Timuche

cerya

Messages : 42
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Changement filament tube teflon cassé Empty Re: Changement filament tube teflon cassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum