Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

petits fils lors de la reprise

2 participants

Aller en bas

petits fils lors de la reprise Empty petits fils lors de la reprise

Message par KERGUELEN Ven 28 Juil - 10:26

bonjour à tous,
y a t il un moyen de limiter ces petits fils qui se forment lors de la reprise dans une impression , la rétraction ne s'effectuant que sur le survol d'espaces vides, le zhop ne fonctionne que lorsqu'il y a rétraction , tout se mord la queue ...?
est ce que le fait de baisser le volume max par seconde en mm3/s ( 12) situé dans le menu paramètres imprimante de cura peut aider ? s'il faut je peux joindre une photo.
impression pla, temp 170° , flow baissé à 70%mais j'ai toujours ces filoches surtout donc sur les faces de finitions. autrement impressions nickel, mesures parfaites y compris pour ce qui est des trous
merci pour vos réponses.
c'est vrai , le mieux est l'ennemi du bien mais vaut mieux viser la perfection et la louper , que viser la médiocrité et l'atteindre ...
jean-michel

KERGUELEN

Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 71
Localisation : audignon 40500

Revenir en haut Aller en bas

petits fils lors de la reprise Empty Re: petits fils lors de la reprise

Message par raby_ Mer 2 Aoû - 6:03

Belle maxime, mais c'est plus facile de louper la perfection Wink.
Si tu diminues le volume par seconde tu vas manquer de matière.
Si je me souviens bien, il y a moyen de forcer une rétraction en permanence dans Cura (je ne l'ai pas sous la main) mais ce paramètre n'est pas accessible dans la version incluse dans Repetier. Ce que tu peux faire c'est augmenter la vitesse de déplacement (sans impression).
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

petits fils lors de la reprise Empty Re: petits fils lors de la reprise

Message par KERGUELEN Mer 2 Aoû - 6:26

Salut raby, le retour !
la maxime n'est pas de moi : francis blanche
oui, c'est ce que j'avais pensé faire, je suis en test avec s3d mais c'est pas le top ce truc. c'est dommage que cura ne permette pas de forcer la rétraction la ou on veut car il travaille très correctement. peut on garder l'installation actuelle, installer une version de cura incluant cette possibilité, récupérer le gcode et l'imprimer avec la version anciennement installée ? et surtout peut on récupérer et inclure les gcode de début et fin actuels ? merci pour ta réponse . jean michel

KERGUELEN

Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 71
Localisation : audignon 40500

Revenir en haut Aller en bas

petits fils lors de la reprise Empty Re: petits fils lors de la reprise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum