rupture des fils de connecteur (extrudeur i3 ProB)
2 participants
Page 1 sur 1
rupture des fils de connecteur (extrudeur i3 ProB)
Bonjour à toutes et tous.
Suite à mon problème de casse de fil du connecteur du moteur de l'extrudeur (Prussa I3 pro B Geeetetch), j'ai fait ce petit montage pour que les fils n'aient plus à subir de flexion au niveau du connecteur.
J'avais la matière, ce fut plus simple car je ne maîtrise pas encore Freecad.
La fixation utilise les deux vis qui portent la coulisse haute.
Les perçages du plexiglas sont en Ø 3 mm, (foret bois).
Ce qu'un essai, j'adopte toute solution plus élégante
Orienter les faisceaux de fils vers le haut me semble plus judicieux
Suite à mon problème de casse de fil du connecteur du moteur de l'extrudeur (Prussa I3 pro B Geeetetch), j'ai fait ce petit montage pour que les fils n'aient plus à subir de flexion au niveau du connecteur.
J'avais la matière, ce fut plus simple car je ne maîtrise pas encore Freecad.
La fixation utilise les deux vis qui portent la coulisse haute.
Les perçages du plexiglas sont en Ø 3 mm, (foret bois).
Ce qu'un essai, j'adopte toute solution plus élégante
Orienter les faisceaux de fils vers le haut me semble plus judicieux
Anaximandre- Messages : 4
Re: rupture des fils de connecteur (extrudeur i3 ProB)
Salut Anaximandre,
C'est bien que tu alimente des sujets sur la Prusa car cela élargit les possibilités d'aide pour qu'elle ne soit pas restreinte à la K8200 ou K8400
il n'y a pas de solution plus élégante qu'une autre, tout dépend du matériel à disposition.
Du moment que la filerie d'un élément mobile est maintenue sur sa partie souple d'avant le connecteur, la casse est évitée
Ton connecteur de ventilateur pourrait être scotché (facile à enlever) avant et après la jonction pour être solidaire de l'ensemble.
Freecad est utilisable autrement qu'en mode esquisse qui demande de l'expérience.
Il y a des tutos qui expliquent comment faire des pièces par soustraction de pièce.
C'est bien que tu alimente des sujets sur la Prusa car cela élargit les possibilités d'aide pour qu'elle ne soit pas restreinte à la K8200 ou K8400
il n'y a pas de solution plus élégante qu'une autre, tout dépend du matériel à disposition.
Du moment que la filerie d'un élément mobile est maintenue sur sa partie souple d'avant le connecteur, la casse est évitée
Ton connecteur de ventilateur pourrait être scotché (facile à enlever) avant et après la jonction pour être solidaire de l'ensemble.
Freecad est utilisable autrement qu'en mode esquisse qui demande de l'expérience.
Il y a des tutos qui expliquent comment faire des pièces par soustraction de pièce.
statis- Messages : 1399