Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit

4 participants

Aller en bas

[CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit Empty [CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit

Message par DaveB85 Dim 9 Nov - 12:48

Marre de mettre de la laque pour maintenir sa pièce sur le lit ?

Voici la technique que j'ai adopté sur mon imprimante :

- Tout d'abord, mon lit est recouvert d'une plaque Alu de 3 mm, la planéité est parfaite et la conduction thermique se fait bien. Seul soucis les pièces ne collaient pas !

- Ajout de scotch KAPTON

[CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit P2

-Un petit coup de chiffon alcoolisé avant chaque impression, et la pièce tient parfaitement, même trop, car les petites pièces ont peu de prise, et donc j'utilisais une spatule pour les détacher. Malheureusement une fois sur 4, je détruisais le scotch Kapton (Scotch très couteux).

- Du coup, j'utilise désormais un scotch marron d'emballage à carton (pas cher) à l'endroit ou l'impression se fait. En laissant un bout replier sur lui même (là ou la tête ne passera pas ) pour tirer dessus et détacher la pièce une fois l'impression terminée.

[CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit P3

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit Empty Re: [CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit

Message par Maxdgdg Dim 9 Nov - 14:44

Merci pour l'astuce, je vais tester ça !!
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 51
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit Empty Re: [CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit

Message par DaveB85 Lun 10 Nov - 12:48

Et la petite video qui va bien :

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit Empty Re: [CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit

Message par Tag Lun 10 Nov - 13:43

C'est clair, net et précis Wink Merci pour ce tuto

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit Empty Re: [CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit

Message par Twisterx Mer 12 Nov - 8:28

hey, pas bete l'idée, moi je mets de la colle uhu pour mes impressions, et bon du coup je galère de temps en temps pour décoller les pièces.
je vais essayer ca Smile

Twisterx

Messages : 136
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 44
Localisation : devant mon imprimante 3D

Revenir en haut Aller en bas

[CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit Empty Re: [CONSEIL] Maintien et décollage aisée des pièces sur le lit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum