Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

k8400 et la rétraction

2 participants

Aller en bas

k8400 et la rétraction Empty k8400 et la rétraction

Message par KERGUELEN Jeu 13 Juil - 17:08

bsr à tous. je vais poser une question surement débile : la rétraction fonctionne t elle systématiquement (lorsqu'activée bien sur) lorsqu'il y a un déplacement de la tete sans impression ?
quels sont les paramètres maxi pour la k8400 , vitesse et longueur de rétraction ?
merci pour vos éclairages...
question subsidiaire : j'ai le flow à 72% est ce que c'est bon bicose j'ai de petites traces lors des déplacements génants surtout sur la face de dessus en finition c a d dernière couche ?
travail avec cura, pla, temp d'impression 180°
jm

KERGUELEN

Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 71
Localisation : audignon 40500

Revenir en haut Aller en bas

k8400 et la rétraction Empty Re: k8400 et la rétraction

Message par Tag Dim 16 Juil - 5:26

Bonjour,
dans Cura, il y a un petit bouton avec ... qui correspond à plus d'options. Tu as des donc paramètres qui te permettent d'activer la rétractation que lorsque il y a un déplacement ou une distance minimale, tu peux donc limiter la rétractation à x millimètres seulement en fonction de ta pièce.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

k8400 et la rétraction Empty Re: k8400 et la rétraction

Message par KERGUELEN Dim 16 Juil - 6:38

salut tag et merci pour ta réponse. tu parlais de quelle version de cura ? je tourne avec le repetier host du début 1.0.6; et j'aurais voulu savoir exactement comment fonctionne la rétraction , par exemple si elle et systématique lors d'un déplacement de la tete etc..., et j'avoue que sur le net je n'ai pas trouvé grand chose (débile ?!!) autrement, comment procédes tu ?.
bonne journée .jm

KERGUELEN

Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 71
Localisation : audignon 40500

Revenir en haut Aller en bas

k8400 et la rétraction Empty Re: k8400 et la rétraction

Message par Tag Dim 16 Juil - 9:10

Salut, j'ai une version 15.0.4 de Cura pour utiliser avec Octoprint au cas où.
Tu peux je pense mettre à jour Repetier avec cette version. Sinon j'utilise simplify3d, et comme Cura, tu peux gérer les rétractations comme bon te sembles.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

k8400 et la rétraction Empty Re: k8400 et la rétraction

Message par KERGUELEN Dim 16 Juil - 9:25

encore merci! ouais je pensais à s3d mais je cherche un tuto car il y a pas mal de paramètres à maitriser....et moi pas trop doué !! donc en fait tu génères ton gcode avec cura 15.04 (qui je pense doit avoir les fonctionnalités pour gérer les rétractions correctement) et tu utilises ce gcode dans ton logiciel préféré pour l'impression ? j'ai bien compris ??une dernière chose, si je fais un copier/ coller de mes scripts de début et fin de mon repetier host (qui fonctionne bien) dans s3d est ce que ca a des chances de fonctionner ? je te remercie encore. jm

KERGUELEN

Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 71
Localisation : audignon 40500

Revenir en haut Aller en bas

k8400 et la rétraction Empty Re: k8400 et la rétraction

Message par Tag Dim 16 Juil - 14:08

en fait j'utilise S3D principalement, Cura sans Repetier c'est simplement dans certains cas quand je rencontre des soucis lors de l'impression pour voir si ça vient de la pièce ou du slicer.
Je ne voudrais pas faire de pub, mais S3D peut être très simple à utiliser avec les paramètres par défaut. Bon, le hic c'est que c'est payant.
Pour la configuration de Repetier, je pense qu'il y aura ici de meilleures compétences que les miennes

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

k8400 et la rétraction Empty Re: k8400 et la rétraction

Message par KERGUELEN Dim 16 Juil - 14:37

ok tag, donc faut utiliser s3d. dis moi tu as bien une k8400? si oui aurais tu l'amabilité de m'envoyer en mp tes paramètres -là je pense que j'abuse ...- cruciaux pour le bon fonctionnement de l'impression coeff multiplicateur et autres choses importantes. je te laisse, c'est dimanche et je ne vais pas continuer à t'ennuyer. d'avance merci pour tout; je repars dans ma ferronnerie finir mon escalier (ca change de l'impression 3d mais c'est plus facile !!). jm

KERGUELEN

Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 71
Localisation : audignon 40500

Revenir en haut Aller en bas

k8400 et la rétraction Empty Re: k8400 et la rétraction

Message par Tag Lun 17 Juil - 5:02

LOL, je n'ai pas de 8400, raby en a une, peut être que s'il passe par ici il pourra t'aider, je sais que c'est un amateur averti pour les configurations d'imprimantes Smile

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

k8400 et la rétraction Empty Re: k8400 et la rétraction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum