Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

rupture des fils de connecteur (extrudeur i3 ProB)

2 participants

Aller en bas

rupture des fils de connecteur (extrudeur i3 ProB) Empty rupture des fils de connecteur (extrudeur i3 ProB)

Message par Anaximandre Sam 16 Fév - 10:30

Bonjour à toutes et tous.
Suite à mon problème de casse de fil du connecteur du moteur de l'extrudeur (Prussa I3 pro B Geeetetch), j'ai fait ce petit montage pour que les fils n'aient plus à subir de flexion au niveau du connecteur.
J'avais la matière, ce fut plus simple car je ne maîtrise pas encore Freecad.
La fixation utilise les deux vis qui portent la coulisse haute.
Les perçages du plexiglas sont en Ø 3 mm, (foret bois).

rupture des fils de connecteur (extrudeur i3 ProB) Dsc_0010

Ce qu'un essai, j'adopte toute solution plus élégante

rupture des fils de connecteur (extrudeur i3 ProB) Dsc_0011

Orienter les faisceaux de fils vers le haut me semble plus judicieux

Anaximandre

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

rupture des fils de connecteur (extrudeur i3 ProB) Empty Re: rupture des fils de connecteur (extrudeur i3 ProB)

Message par statis Sam 16 Fév - 15:54

Salut Anaximandre,

C'est bien que tu alimente des sujets sur la Prusa car cela élargit les possibilités d'aide pour qu'elle ne soit pas restreinte à la K8200 ou K8400 Wink

il n'y a pas de solution plus élégante qu'une autre, tout dépend du matériel à disposition.

Du moment que la filerie d'un élément mobile est maintenue sur sa partie souple d'avant le connecteur, la casse est évitée Wink

Ton connecteur de ventilateur pourrait être scotché (facile à enlever) avant et après la jonction pour être solidaire de l'ensemble.

Freecad est utilisable autrement qu'en mode esquisse qui demande de l'expérience.
Il y a des tutos qui expliquent comment faire des pièces par soustraction de pièce.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum