Imprimante 3D base prusa i3
5 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Imprimante 3D base prusa i3
Tu as raison vincent76, l'utilisation de bandes de scotch est galère.
C'est pour çà que j'utilise du kapton, comme montré dans les liens, qui fait la totalité du plateau.
C'est aussi pour la partie température que j'ai parlé du Kapton.
Freedam devra prendre ta deuxième solution s'il conserve le verre en le scotchant car le plateau bouge horizontalement sur une Prusa contrairement à la Vertex.
Freedam, un conseil, ne te casse pas trop la tête puisque tu va tout changer avec ton lit silicone chauffant
C'est pour çà que j'utilise du kapton, comme montré dans les liens, qui fait la totalité du plateau.
C'est aussi pour la partie température que j'ai parlé du Kapton.
Freedam devra prendre ta deuxième solution s'il conserve le verre en le scotchant car le plateau bouge horizontalement sur une Prusa contrairement à la Vertex.
Freedam, un conseil, ne te casse pas trop la tête puisque tu va tout changer avec ton lit silicone chauffant
statis- Messages : 1399
Pour info, ou trouvez vous de la pate thermique en "si grande quantite" ?
Je ne connais que la pate thermique pour composant electronique et processeurs informatiques qui se vend en mini seringue et qui coute un bras....
Je ne connais que la pate thermique pour composant electronique et processeurs informatiques qui se vend en mini seringue et qui coute un bras....
sv650s- Messages : 432
c'est ce genre de pâte que j'ai --> http://fr.aliexpress.com/item/The-Best-Price-For-Silicone-Thermal-Conductive-Adhesive-Glue-Compound-Curing-Sticky-Heat-Sink-Paste/32359550528.html?ws_ab_test=searchweb201556_2_79_78_77_80,searchweb201644_0,searchweb201560_6sv650s a écrit:Pour info, ou trouvez vous de la pate thermique en "si grande quantite" ?
je ne sais plus si je l'avais eu sur aliexpress ou ebay mais la contenance et le prix sont de cet ordre la.
vincent76- Messages : 98
Voilà celle que j'ai utilisé pour la hot-end perso que j'ai monté afin d'avoir une bonne étanchéité au niveau de la buse et du tube d'entrée de filament :sv650s a écrit:Pour info, ou trouvez vous de la pate thermique en "si grande quantite" ?
http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-80g-Kafuter-High-quality-Thermal-Conductive-Paste-Silicone-Adhesive-Grease-Paste-Glue-for-CPU/32436304252.html?ws_ab_test=searchweb201556_1_79_78_77_80,searchweb201644_0,searchweb201560_2
Le vendeur précise la température et cela durcit assez bien mais s'étale mal.
Pour mon plateau inox :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-30g-gray-high-performance-GD900-thermal-conductive-compound-grease-paste-silicone-for-CPU-GPU/1480129747.html
Même chose la température est spécifiée et mon plateau inox a gagné 5° sur le lit câblé en 24volts qui est alimenté en 15volts, il a été facile de l'étaler car elle est plus liquide que l'autre.
L'utilisation de pâte thermique est obligatoire en cas de plateau posé sur un lit car cela permet une meilleure répartition de la chaleur...
statis- Messages : 1399
Ca c'est du rouleau de scotch!
Oui, pour le moment je la laisse comme ça, ça m’empêche pas d'imprimer.
Je verrais quand je recevrais l'autre lit chauffant.
Au top Vincent76! Merci pour le retour. Donc pas la peine d'imprimer des cales.
Par contre je vais suivre ton conseil, je vais l’étaler avec un peigne fin, je vais m'en faire un avec l'imprimante
Freedam- Messages : 68
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3