Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Imprimante 3D base prusa i3

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Imprimante 3D base prusa i3  - Page 3 Empty Re: Imprimante 3D base prusa i3

Message par statis Lun 7 Déc - 15:08

Tu as raison vincent76, l'utilisation de bandes de scotch est galère.
C'est pour çà que j'utilise du kapton, comme montré dans les liens, qui fait la totalité du plateau.
C'est aussi pour la partie température que j'ai parlé du Kapton.
Freedam devra prendre ta deuxième solution s'il conserve le verre en le scotchant car le plateau bouge horizontalement sur une Prusa contrairement à la Vertex.

Freedam, un conseil, ne te casse pas trop la tête puisque tu va tout changer avec ton lit silicone chauffant Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D base prusa i3  - Page 3 Empty Re: Imprimante 3D base prusa i3

Message par sv650s Lun 7 Déc - 22:16

Pour info, ou trouvez vous de la pate thermique en "si grande quantite" ?
Je ne connais que la pate thermique pour composant electronique et processeurs informatiques qui se vend en mini seringue et qui coute un bras....

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D base prusa i3  - Page 3 Empty Re: Imprimante 3D base prusa i3

Message par vincent76 Lun 7 Déc - 22:48

sv650s a écrit:Pour info, ou trouvez vous de la pate thermique en "si grande quantite" ?
Je ne connais que la pate thermique pour composant electronique et processeurs informatiques qui se vend en mini seringue et qui coute un bras....
c'est ce genre de pâte que j'ai --> http://fr.aliexpress.com/item/The-Best-Price-For-Silicone-Thermal-Conductive-Adhesive-Glue-Compound-Curing-Sticky-Heat-Sink-Paste/32359550528.html?ws_ab_test=searchweb201556_2_79_78_77_80,searchweb201644_0,searchweb201560_6
je ne sais plus si je l'avais eu sur aliexpress ou ebay mais la contenance et le prix sont de cet ordre la.

vincent76

Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D base prusa i3  - Page 3 Empty Re: Imprimante 3D base prusa i3

Message par statis Lun 7 Déc - 23:48

sv650s a écrit:Pour info, ou trouvez vous de la pate thermique en "si grande quantite" ?
Je ne connais que la pate thermique pour composant electronique et processeurs informatiques qui se vend en mini seringue et qui coute un bras....
Voilà celle que j'ai utilisé pour la hot-end perso que j'ai monté afin d'avoir une bonne étanchéité au niveau de la buse et du tube d'entrée de filament :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-80g-Kafuter-High-quality-Thermal-Conductive-Paste-Silicone-Adhesive-Grease-Paste-Glue-for-CPU/32436304252.html?ws_ab_test=searchweb201556_1_79_78_77_80,searchweb201644_0,searchweb201560_2
Le vendeur précise la température et cela durcit assez bien mais s'étale mal.
Pour mon plateau inox :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-30g-gray-high-performance-GD900-thermal-conductive-compound-grease-paste-silicone-for-CPU-GPU/1480129747.html
Même chose la température est spécifiée et mon plateau inox a gagné 5° sur le lit câblé en 24volts qui est alimenté en 15volts, il a été facile de l'étaler car elle est plus liquide que l'autre.
L'utilisation de pâte thermique est obligatoire en cas de plateau posé sur un lit car cela permet une meilleure répartition de la chaleur...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D base prusa i3  - Page 3 Empty Re: Imprimante 3D base prusa i3

Message par Freedam Mar 8 Déc - 2:42


Ca c'est du rouleau de scotch! Laughing

Oui, pour le moment je la laisse comme ça, ça m’empêche pas d'imprimer.
Je verrais quand je recevrais l'autre lit chauffant.

Au top Vincent76! Merci pour le retour. Donc pas la peine d'imprimer des cales.
Par contre je vais suivre ton conseil, je vais l’étaler avec un peigne fin, je vais m'en faire un avec l'imprimante What a Face
Freedam
Freedam

Messages : 68
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Imprimante 3D base prusa i3  - Page 3 Empty Re: Imprimante 3D base prusa i3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum