Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin de vos conseils pour mes améliorations

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de vos conseils pour mes améliorations  - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour mes améliorations

Message par statis Ven 4 Mar - 18:53

Salut Timuche,

Puisque tu va recompiler le firmware il serait intéressant d’autoriser les modifications en lignes de commande cela serait :
Source http://wiki.labsud.org/Installation_de_Marlin
Activation du stockage des réglages de l'E2Prom

Il est capital d'activer ces deux réglages en les dé-commentant, car ils nous permettront de faire de la mise au point sous rpetier, sans avoir a reprogrammer le logiciel dans l'arduino à chaque fois.

#define EEPROM_SETTINGS

#define EEPROM_CHITCHAT
A confirmer par ceux qui l'ont fait...
Car en faisant un calibrage il se peut que les valeurs soient à changer.

Pour recharger le firmware modifié il faut refaire la même opération qu'à l'installation en ayant modifié le fichier config, Soft arduino + firmware + compil + boucle sur Jprog.

Je confirme ce que dit Tag, sur le DRV8825 le point de mesure, la petite soudure difficile à attraper, et la "galette" de réglage sont en fait en contact direct.

Les 0.7 c'est dans le sujet https://3dprinting.forumactif.org/t339p15-polulu-drv8825-compatibles?highlight=DRV8825
Mais tu peux augmenter jusqu'à 1.0 à condition d'avoir des radiateurs ventilés et déjà la filerie doublée car les fils laissent passer seulement 1 ampère.
En réel velleman préconise une valeur inférieure à 0.5 parce qu'eux savent quelle filerie ils ont livré...
A l'époque du sujet je ne savais pas que la filerie allait introduire une résistance non voulue...
Mais ce n'est pas une catastrophe car je suis à 0.8 sur la filerie existante et cela génère seulement de petits défauts de surface non remarquables.

Je n'ai jamais eut de réponse de velleman pour mes poulies voilées alors que je demandais au moins de savoir ou en trouver, d'autres en ont eut mais je n'avais pas pensé à m'adresser à mon vendeur qui lui devait certainement avoir l'info...




statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos conseils pour mes améliorations  - Page 2 Empty Re: Besoin de vos conseils pour mes améliorations

Message par Timuche Jeu 17 Mar - 15:29

Désolé de la petite absence, changement de fournisseur internet donc coupure... Bref.

Merci à vous pour les conseils et infos ! Je commandé ce qu'il me fallait pour réaliser tout ça donc maintenant il ne reste plus qu'à attendre de les recevoir pour s'y mettre.

Entre temps mon frère à reçu la E3D V6. Donc je vais faire le changement.
Pour le montage j'ai le tuto et vos explications mais avec Repetier j'ai juste besoin de changer :

- le diamètre de la buse (0.4 a la place de 0.5)
- le diamètre du filament (1.75 à la place de 3)

Est-ce qu'il faut modifier le multiplicateur d'extrusion ? Je suis à 1.18 en ce moment...

Je vous remercie Smile

Timuche

Messages : 27
Date d'inscription : 12/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum