Mon imprimante 3D Maison
4 participants
Page 1 sur 1
Mon imprimante 3D Maison
bonjour
comme je vous l'avais annoncé dans ma présentation, je vais créer une imprimante 3d maison.
je me suis fortement inspiré de plusieurs blogs pour envisager la mienne.
donc en voila le début.
quelques photos du châssis et de l'axe Y
désolé pour la mauvaise qualité sur celles-ci
c'est juste pour vous donner quelques idées sur celle-ci
le plateau est mis à l'envers pour vous montrer le branchement
l'axe y n'est pas fini
comme je vous l'avais annoncé dans ma présentation, je vais créer une imprimante 3d maison.
je me suis fortement inspiré de plusieurs blogs pour envisager la mienne.
donc en voila le début.
quelques photos du châssis et de l'axe Y
désolé pour la mauvaise qualité sur celles-ci
c'est juste pour vous donner quelques idées sur celle-ci
le plateau est mis à l'envers pour vous montrer le branchement
l'axe y n'est pas fini
fredus59- Messages : 39
Re: Mon imprimante 3D Maison
quelques infos dimensionnelles:
taille du châssis : L500 x H500 x P indéfini
taille du plateau : L328 x P328
Longueur des tiges de l'axe y : L600 x M8
taille du châssis : L500 x H500 x P indéfini
taille du plateau : L328 x P328
Longueur des tiges de l'axe y : L600 x M8
Bonsoir
suite à de multiples réflexions et complications, j'ai décidé de recommencer depuis le début.
donc le châssis fait maintenant Largeur 600 x Hauteur 600 x P 300
Plateau fait toujours 328x328
longueur de l'axe Y : L 600 x M8
des photos viendront bientôt
suite à de multiples réflexions et complications, j'ai décidé de recommencer depuis le début.
donc le châssis fait maintenant Largeur 600 x Hauteur 600 x P 300
Plateau fait toujours 328x328
longueur de l'axe Y : L 600 x M8
des photos viendront bientôt
Salut,
tu utilises du contreplaqué ou du médium comme bois ?
ça me fait penser à une imprimante pliable que j'avais vu : http://www.thingiverse.com/thing:2116650
Bon courage
tu utilises du contreplaqué ou du médium comme bois ?
ça me fait penser à une imprimante pliable que j'avais vu : http://www.thingiverse.com/thing:2116650
Bon courage
Tag- Messages : 781
par contre je ne comprends pas pourquoi les images sont tournées alors qu'elles sont dans le bons sens dans mon fichier
c'est pas grave, on voit bien la machine Heureusement que tu as de la place LOL
pas tant que ça, je dois tout ranger à chaque fois pour rentrer les voitures
C'est du costaud LOL ça ne risque pas de tomber là !
Tag a écrit:C'est du costaud LOL ça ne risque pas de tomber là !
merci
j'ai fait un système coulissant pour avoir accès plus facilement à la carte
et j'ai fait avec des article que j'avais en stock dans mon bazar.
alors ce n'est pas forcement esthétique mais au moins cela tiendra bien comme il faut
tige filetée de 6 dans un tube de 8(tige filetée qui sera remplacée par tige lisse pour plus de fluidité de coulissement).
maintenant je suis en train de préparer le support d'écran lcd provisoire (en attendant de pouvoir en imprimer un moi même
le DIY c'est génial mais il faut beaucoup de réflexion et de préparation en amont
Très beau travail, je trouve l'idée très bonne de pouvoir déplacer la carte mère pour effectuer les réglages, j'ai hâte de voir la suite.
Bon courage
Bon courage
Cedrico- Messages : 29
Salut,
Bien c'est une base Prusa.
Il est à remarquer que l'utilisation de tiges filetées permet un meilleur alignement qu'avec des profilés donc même si le montage peut paraître du "bricolage" ton imprimante montée avec soins sera certainement supérieure à une k8200 pour un prix de revient inférieur...
Dans l'immédiat il y a juste une chose qui me dérange...
On retrouve ce défaut souvent, y compris sur des kits en vente et c'est dommage :
Pour éviter les sauts de pas les deux pans de courroie doivent rester parallèles sur toute la course...
L'attache de courroie qui décale les deux brins n'augure rien de bon.
Il va falloir remonter ton attache pour qu'elle soit à la bonne hauteur et bien mettre les deux extrémités de courroie en alignement.
Une astuce pour avoir une bonne "accroche" sans faire de pièce imprimée:
- faire deux supports avec une tôle d'alu en repliant pour chacun les deux bords pour avoir au centre la largeur de le courroie et deux épaisseurs de maintien latéral, les percer pour pouvoir les solidariser.
- prendre un bout de courroie, la positionner sur un des support avec les crans vers le haut
- retourner le support
- positionner les deux bouts de courroie sur le deuxième support à la meilleur distance pour avoir une bonne tension et poser dessus le premier pour les prendre en sandwich en serrant assez pour tout bloquer.
Bien serrée l'accroche de ta courroie ne lâchera pas même avec trop de tension contrairement à deux bouts prit en sandwich seuls
Pour tendre la courroie je ne préconiserait pas un ressort type "pince à linge" comme cela est utilisé sur ma Dreamer.
Ceux qui ont eu la chaîne de distribution qui a sauté sur une Lada Niva première génération savent qu'un ressort tendeur peut bouger avec des conséquences graves...
Perso j'ai utilisé le même principe que toi pour les guides de ta carte avec deux attaches reliées par une vis que l'on peut serrer pour avoir une tension parfaite, regarde mon sujet plateau xy
Bon travail
Bien c'est une base Prusa.
Il est à remarquer que l'utilisation de tiges filetées permet un meilleur alignement qu'avec des profilés donc même si le montage peut paraître du "bricolage" ton imprimante montée avec soins sera certainement supérieure à une k8200 pour un prix de revient inférieur...
Dans l'immédiat il y a juste une chose qui me dérange...
On retrouve ce défaut souvent, y compris sur des kits en vente et c'est dommage :
Pour éviter les sauts de pas les deux pans de courroie doivent rester parallèles sur toute la course...
L'attache de courroie qui décale les deux brins n'augure rien de bon.
Il va falloir remonter ton attache pour qu'elle soit à la bonne hauteur et bien mettre les deux extrémités de courroie en alignement.
Une astuce pour avoir une bonne "accroche" sans faire de pièce imprimée:
- faire deux supports avec une tôle d'alu en repliant pour chacun les deux bords pour avoir au centre la largeur de le courroie et deux épaisseurs de maintien latéral, les percer pour pouvoir les solidariser.
- prendre un bout de courroie, la positionner sur un des support avec les crans vers le haut
- retourner le support
- positionner les deux bouts de courroie sur le deuxième support à la meilleur distance pour avoir une bonne tension et poser dessus le premier pour les prendre en sandwich en serrant assez pour tout bloquer.
Bien serrée l'accroche de ta courroie ne lâchera pas même avec trop de tension contrairement à deux bouts prit en sandwich seuls
Pour tendre la courroie je ne préconiserait pas un ressort type "pince à linge" comme cela est utilisé sur ma Dreamer.
Ceux qui ont eu la chaîne de distribution qui a sauté sur une Lada Niva première génération savent qu'un ressort tendeur peut bouger avec des conséquences graves...
Perso j'ai utilisé le même principe que toi pour les guides de ta carte avec deux attaches reliées par une vis que l'on peut serrer pour avoir une tension parfaite, regarde mon sujet plateau xy
Bon travail
statis- Messages : 1399