Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Sécurité et impression 3d

3 participants

Aller en bas

Sécurité et impression 3d Empty Sécurité et impression 3d

Message par Tag Jeu 23 Mar - 7:58

Bonjour,
Je souhaitais vous faire part d’une réflexion après la citation de raby sur un autre post concernant les résines, et après demain, le métal.
raby_ a écrit:Il faudra attendre la démocratisation des procédés professionnels (résine poudre etc) pour avoir de meilleurs résultats.
J’ai été très surpris d’avoir vu sur thingiverse un américain qui avait imprimé une jante de voiture.
Ne trouvez vous pas que parfois, l’impression 3d devrait être encadrée par certaines normes ?
Je ne veux pas cloisonner la chose ou forcer une législation, mais simplement mettre en exergue la sécurité liée aux pièces que l’on peut être amené à imprimer, bien que cela relève de la responsabilité de chacun.
Certes, aux US, il est possible de faire tout ce que l’on veut avec sa voiture, cependant, une jante de voiture endure des forces et contraintes physiques énormes, et je trouve ce genre de truc assez dangereux.
Je n’arrive pas vraiment à prendre une position entre la responsabilité de chacun et la sécurité d’autrui.
Qu’en pensez-vous ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et impression 3d Empty Re: Sécurité et impression 3d

Message par KERGUELEN Jeu 23 Mar - 11:10

Salut tag, entièrement d'accord avec toi, mais ce pays est un pays de démesure : tu as de l'argent, tu peux acheter un tank, un avion de combat, et enfin il n'y a qu'à voir pour les armes... heureux (pour cela ) qu'on soit en France !!! faut que tout ca reste un loisir ou alors pour des choses bien adaptées et comme tu dis encadrées . après, la folie on ne la maitrise pas .
bonnes impressions !
jm

KERGUELEN

Messages : 88
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 71
Localisation : audignon 40500

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et impression 3d Empty Re: Sécurité et impression 3d

Message par statis Jeu 23 Mar - 21:48

Désolé Tag je vais encore faire mon mouton noir...
Tu as tout à fait raison, la sécurité est trop souvent oubliée.

Mais il n'y a pas qu'aux states que l'on trouve des comportements à risque.

La jante a peut-être été réalisée avec une imprimante qui sort des pièces plus solides que les "contre-façons" made in china que l'on peut trouver sur des sites de pièces auto pas chères.
Le nombre de véhicules roulant avec ce type de pièces représente un danger potentiel très inquiétant...

Sans aller chercher le "matériel", il y a l'utilisateur et trop de conducteurs de voiture ne devraient pas avoir le permis car ils n'ont aucun respect des autres. Sur ce point je peux parler car cela m'a coûté entre autres suites graves 1 semaine de coma...

Et avec nos imprimantes 3D, on occulte les risques pour nous-mêmes quand on imprime dans un atelier dédié et aussi pour les autres quand on est obligé d'imprimer en appartement.
Le PLA et ses additifs n'est pas neutre...
L'ABS est reconnu dangereux pour la santé.
Même les imprimantes à filament dans les 3000 euros n'ont pas de filtre à particules et on en trouve des moins chères dans les écoles...

En plus actuel, il y a eu Nice mais ce n'est pas fini avec tous les fous qui traînent comme à Anvers avec seulement la chance qui a protégé les personnes qui ne pensaient certainement pas être en zone de risque...

En ce qui concerne les armes, comme on est en train de devenir le 52ème état, il se peut que la vente soit libérée...
Si un bon juriste utilise les termes des accords transatlantiques, il pourrait demander un assouplissement de la législation pour ne pas bloquer le "libre-échange"...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et impression 3d Empty Re: Sécurité et impression 3d

Message par Tag Ven 24 Mar - 7:58

Salut statis, je suis désolé de ce qui t'es arrivé Sad
statis a écrit:Sans aller chercher le "matériel", il y a l'utilisateur et trop de conducteurs de voiture ne devraient pas avoir le permis car ils n'ont aucun respect des autres. Sur ce point je peux parler car cela m'a coûté entre autres suites graves 1 semaine de coma...

Comme disait Pierre Dac "Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant."

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité et impression 3d Empty Re: Sécurité et impression 3d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum