Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les moyens nécessaires pour avoir une imprimante 3D

Aller en bas

Les moyens nécessaires pour avoir une imprimante 3D Empty Les moyens nécessaires pour avoir une imprimante 3D

Message par statis Ven 1 Déc - 23:19

Salut à tous,

Il n'y a pas de toutes c'est bien dommage Wink

A ce qu'il parait lorsque l'on demande le prix d'une Rolls, c'est que l'on a pas les moyens de se la payer...

Je n'ai pas de Rolls et donc j'ai cherché une imprimante 3D "pas chère".
Je voulais une Prusa I3 et à cause d'un vendeur qui a refusé ma commande parce que je ne voulais pas envoyer une photocopie de ma CI alors que la somme avait été bien encaissée, l'achat a été annulé.
Chez un autre vendeur avec une gamme ne dépassant qu'un peu mon budget il y avait une K8200 de brelleman.
L'aventure a commencé...
Non, l'enfer a commencé...

Pourquoi l'enfer ?
Parce que pas cher rime avec pas bien...
Beaucoup de pièces avec des défauts dans le kit et un SAV qui ne répond pas...
Pourtant d'autres n'ont pas eu de problèmes avec le SAV.

Première constatation, quand on n'a pas les moyens, il faut avoir de la chance...

En finalité ma K8200 a coûté plus cher qu'une Dreamer pour devenir une K8200UM à cause de petites économies sans la chance de trouver des pièces de remplacement "pas cher sans défaut".
Je dirais même que sans ma Dreamer acquise plus tard ma k8200 aurait fait l'avion...
En rajoutant que le prix d'une K8200 a quasiment baissé de moitié un long temps plus tard...

Deuxième constatation, sans la chance il faut la patience d'attendre d'avoir les moyens ou que les prix deviennent moins du "vol".

C'est dur ce que je dit mais pour le prix de départ d'une K8200, c'est du vol d'avoir eu une machine qui aujourd’hui a quasiment   eu toutes ses pièces remplacées pour avoir des impressions correctes.
J'aurais pu dépenser moins en faisant de meilleurs choix dans les modifications mais je n'avais pas les connaissances nécessaires...

Troisième constatation, sans les moyens, la chance, la patience et les connaissances, l'enfer était inévitable...

Et maintenant voyons un petit peu le côté "il y a les moyens"...
Coup de chance, un cadeau revendu me permet d’acquérir une Dreamer...
Machine dite "bluffante" au niveau de ses impressions...
Mais la plupart des utilisateurs de cette machine n'en sont vraiment contents qu'en prenant un autre slicer que le propriétaire...
Par contre avec Simplify 3D, cela commence à devenir mieux...
Regardez le prix de ce soft chez Conrad et cherchez ailleurs car vous allez le trouver cher quand même.

Quatrième constatation, il faut prévoir un budget "software" donc plus de moyens...

Pour information, je suis arrivé à avoir "une fois" une très belle pièce avec Kisslicer version gratuite sur ma K8200UM mais comme ce n'a pas été reproductible en finalité, Simplify 3D a prit le relais.

Une même pièce imprimée avec un slice Simplify 3D sur ma Dreamer et sur ma K8200U ne donnent pas les mêmes résultats. Il faudrait que je puisse utiliser le filament de ma Dreamer sur ma K8200UM pour pouvoir dire qu'il est possible d'égaler une machine d'usine avec une en kit.

Cinquième constatation, la qualité du filament joue, c'est évident qu'il faut plus de moyens sur ce point aussi.

Pour ma Dreamer je ne prend que du filament se qualité et j'ai travaillé avec de l'équivalence sur ma K8200UM mais malheureusement pas le même car la première est en 1.75 contre du 3.0 sur la deuxième.
J'attends avec impatience de finir mes bobines de 3.0 pour passer en 1.75 sur ma K8200 car pour l'instant je n'ai pas eu la chance de tomber sur du filament 3mm qui ait un vraiment bon rendu...

Sixième constatation, pas tous les filaments de qualité sont égaux mais là je pinaille car je demande à une imprimante en kit de sortir de très belles pièces...

La Dreamer, un rêve ?
Je dirais, pas assez chère, ou trop.
Peut-être faut-il attendre que son prix baisse comme celui de sa consœur la Flashforge Creator Pro qui parce que juste plus ancienne commence à être abordable alors qu'elle devrait être plus chère car avec un boîtier bien rigide.
Mais cela est très suggestif car une personne peut être bluffée par une Dreamer...
Tout comme les pièces dont on est très fiers alors qu'en réel elles sont pas si extraordinaires que çà

Septième constatation, un borgne est roi dans le royaume des aveugles et un "bien voyant" peut être malheureux...


Donc il faut beaucoup, vraiment beaucoup de moyens ?
Je ne suis pas sur qu'il ne faille aussi de la chance avec une imprimante à plusieurs milliers d'euros.
Je n’achèterais pas une Ultimaker, voir troisième constatation, les connaissances...

Alors c'est mort ?
Non, si vous avez la chance avec vous, sinon oubliez...

Et quand on a la chance ?
J'ai un ami qui en a avec les machines et il s'est trouvé une petite Da vinci mini à moins de 300 euros.
Il était très fier de ses premières impressions qui je l'avoue aurait pu me rendre jaloux...
Une petite machine qui utilise que du PLA sans plateau chauffant et pourtant des résultats largement au-dessus des moyens...
Mais cela n'a pas duré longtemps, la panne est arrivé...
Sa chance est d'avoir pris sa Da Vinci dans une boutique de proximité qui ne cherche pas à comprendre et qui fait de l'échange standard d'office...
En achat par correspondance il ne faut pas être pressé pour le SAV car malgré la meilleure volonté du vendeur l'échange standard ne pourra pas se faire dans la journée...
Est-ce de la chance ou des moyens d'avoir une boutique à proximité ?

Huitième constatation, il vaut mieux acheter à côté de chez soi dans une boutique qui ne va pas pinailler pour faire un échange standard.

J'ai parlé de la petite taille d'impression de la Da Vinci mini...
Ce n'est pas la taille qui compte mais la manière de s'en servir Wink
La Dreamer n'a pas le même volume d'impression que la K8200, j'ai donc été obligé de réfléchir pour concevoir certaines pièces qui allaient la faire devenir une UM...

Neuvième constatation, il faut des moyens créatifs dans l'impression 3D

Jusqu'à présent je n'avais pas eu les moyens de comparer mes impressions autrement que par photos interposées, ce point est pourtant important car par exemple les résultats que j'ai vu de mes propres yeux avec la Da Vinci me fait penser qu'il faut que je sorte le filament de cette marque de son sachet pour le tester sur ma Dreamer Wink

Dixième constatation, avoir une boutique de proximité avec des machines en démo, c'est une belle chance et aussi de faire partie d'un groupe de personnes qui ont une imprimante 3D

Pour conclure, un message a ceux qui ont de la chance, ne croyez pas que c'est le cas de tout le monde...
Et franchement je ne conseillerais pas la Da Vinci mini comme "bonne imprimante" même si j'ai eu la chance de voir de belles impressions sorties de l'une d'elles Wink
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum