Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!!

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!! - Page 2 Empty Re: Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!!

Message par statis Mar 12 Juin - 21:43

Ce n'est pas toujours simple...

Mais quand on a besoin d'une pièce qu'il serait impossible à avoir même la plus mauvaise des imprimantes 3D peut dépanner.
Tu as essentiellement un problèmes de côtes, cela peut demander de se compliquer la vie en devenant meilleur en modélisation et çà c'est la véritable récompense de l'impression 3D.

Je n'ai pas eu le temps d'aborder avec toi le problème de "gruyère", tu as des photos des pièces concernées ?
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!! - Page 2 Empty Re: Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!!

Message par webvince Mer 13 Juin - 7:23

Tout cela est passionnant et très gratifiant quand ça marche enfin... Mais ce qui me manque c'est juste le temps !
Devenir un pro de la modélisation, tester tous les paramètres des N slicers du marché, trouver LE filament de qualité constante... Tout ça pour réparer un aspirateur qui a 20 ans ou un robot ménager qui coûte 3 francs 6 sous sur le net... STOP !
Lorsque l'impression 3D sera aussi simple à utiliser qu'une imprimante papier, j'y reviendrai... Dans 30 ans ? Cool, ça m'amusera pour ma retraite Laughing
En attendant, ça reste un loisir de geek fortuné et désoeuvré... Ca n'a rien de péjoratif !!!

Merci à vous pour vos avis éclairés ! Au moins je me coucherai moins bête ce soir... Et je pourrai éviter pareille déconvenue à ceux qui me parlerons de se lancer dans l'impression 3D ! Laughing

webvince

Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!! - Page 2 Empty Re: Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!!

Message par Tag Mer 13 Juin - 10:34

Wink non merci,
j'ai offert ma petite prusa toute simple lente mais efficace à un collègue qui voulait s'amuser en Impression 3d, je l'ai prévenu que cela prenait du temps pour les réglages et tout et tout Smile surtout je lui ai dit que c'était à but expérimental et ludique, car ça demande vraiment de la patience et de l'assimilation de plein de paramètres pour tout comprendre

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!! - Page 2 Empty Re: Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!!

Message par webvince Mer 13 Juin - 11:09

Patience, du latin patientia qui signifie "souffrance" Wink
La patience n'est pas une vertu mais un luxe qu'il faut avoir les moyens de s'offrir Rolling Eyes

webvince

Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!! - Page 2 Empty Re: Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!!

Message par Tag Mer 13 Juin - 19:27

Exact

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!! - Page 2 Empty Re: Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!!

Message par statis Mer 13 Juin - 22:01

L'action contre l'illusion  ...
Deux mots qui riment mais sans un même sens...
L'impression 3D c'est la vie...
Pleine de bien-pensants qui alimente l'illusion collective...
Avec deux conséquences plausibles, un déni total ou un abandon résigné...
Trop de fierté face à des pièces 3D qui n'ont rien d'exceptionnel voir même qui frisent une médiocrité affligeante...
Et des abandons qui malheureusement programment une vie en dehors de l'impression 3D...
Le mirage fait boire du sable et si l'on se persuade que c'est de l'eau, l'esprit perd ses nuances et ne sait plus s'abreuver.
Abandonner l'idée de trouver de l'eau, c'est oublier l'essentiel et tuer de soif son esprit.
Vivre dans l'illusion ce n'est pas vivre...
Tout échec a de lourdes conséquences...
L'impression 3D est un piège pour le développement personnel qui a des conséquences sur la vie de tous les jours.
Donc pas de choix si ce n'est de chercher une solution même si elle est quasiment impossible à trouver.
Rester dans l'illusion ou abandonner l'impression 3D est créer une faille dans laquelle son existence s'engouffre...

Pas question de boire du sable joyeusement...
Pas de temps pour chercher les solutions...
Pas de moyens pour les mettre en place...
Donc abandon obligatoire et plongeon dans ma faille avec le risque de ne plus jamais remonter ?

Pas pour moi !!!
Des années d'efforts avec quelle motivation ?
L'illusion c'est pas mon truc...
L'abandon est une soumission à une existence pré-fabriquée dans laquelle ont est entretenus à ne pas exister, pas pour moi non plus...
L'impression 3D c'est comme la programmation...
Avant on programmait une machine maintenant on la code derrière un système d'exploitation dont on est totalement dépendant.
L'avenir de l'impression 3D ?
Peu d'autonomie avec des softs très simples qui ne nécessitent que du "codage" et des impressions comme l'on fait pour les photos numériques...
De moins en moins de créations innovantes mais beaucoup d'utilisation de pré-fabriqué...

C'est vrai, pourquoi mettre tant de temps et de moyens pour arriver à faire une pièce en impression 3D alors que l'on peut la chercher, et la trouver sur l'hyper-méga-marché qu'est le net...
Autre point à aborder, l’égarement...
Une imprimante 3D, c'est pour faire des pièces qui sont impossibles à obtenir pas pour imprimer une poignée de porte qui en finalité coûte sur tous les points bien plus cher qu'achetée toute faite...
Une imprimante 3D, c'est pas pour nourrir son égo en se prenant pour un créateur...
Une impression 3D c'est un challenge comme finir une étape dans un jeu ou autres épreuves qui nous rendent plus fort si l'on sait résister.
Une imprimante 3D ne doit pas être une machine dont on est esclave...
L'homme doit gagner contre la machine.

L'impression 3D c'est aussi être un chercheur patient qui n'attend pas que la poule tombe tout cuite dans le pot et qui mûrit ses décisions avant action...

J'ai gardé ma K8200 et travaillé dessus comme un écrivain qui met plus de 15 ans pour écrire un livre au rythme de quelques phrases par mois.
Les moyens ont manqués, puis ont été plus ou moins présents, chaque étape a effectivement duré dans le temps mais en étalement pour que çà soit gérable et possible.

Il y a eu des périodes de gros énervement avec ma masse de 3 kilos qui voulait faire un César de la K8200...
La K8200 a faillit devoir apprendre à voler à plusieurs reprises...
Le découragement fait partie de la marche...
Arrêter de marcher, c'est mourir...

Et pour terminer, faut-il rechercher la perfection ?
Là le compromis est possible...
Ce n'est pas une capitulation mais une absence d’orgueil qui ne fait pas de mal...
J'ai parlé d'échecs récents sur une pièce que je devais faire en 4 exemplaires...
Deux petites photos :
Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!! - Page 2 20180610
Deux pièces "acceptables", une ratée, une autre de nouveau acceptable et tout un tas pour le rebut, puis une solution qui sur la photo peut paraître un plat de spaghetti.
Bien sur certains aurait présenté uniquement la photo suivante.
Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!! - Page 2 20180612
La première réussie et la dernière (à peu près nettoyée de fils avec rétractation insuffisante) y sont visible.
L'expérience veut que l'on utilise une autre pièce pour imprimer des zones difficiles mais cela demande une bonne de dose rétractation pour ne pas avoir des fils partout.
Je voulais tout essayer avant de tenter d'imprimer la pièce en double. La pièce étant en flex, le post-travail est trop dur...
Le résultat ne pouvait être parfait et j'oublie tout le temps qu'en impression 3D il faut rechercher plus la fonctionnalité que l’esthétique...
La pièce "doublée" est ré-imprimable à volonté avec le même Gcode (c'est du NinjaFlex, une valeur sure)...

Donc garder sa Prusa quitte à la ressortir et travailler dessus 5 minutes et 1 euros par mois c'est ne pas contracter l'habitude de l'abandon de la vie...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!! - Page 2 Empty Re: Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!!

Message par webvince Jeu 14 Juin - 6:07

Si on m'avait dit que l'impression 3D était une quête spirituelle... As-tu essayé de faire brûler des cierges ? Laughing
Enfin moi je ne crois plus au miracle... Ou plutôt si, on pourrait y croire, dans la mesure où parfois ça  marche, parfois ça ne marche pas, sans autre explication qu'une intervention divine Laughing

Mais en vérité, qu'y a-t-il de différent entre consommer et jeter ou investir dans une technologie aux promesses mirifiques dont les produits sont de toute façon une fois de plus issus de la même société de consommation ?

Aller tiens, je reviendrai à l'impression 3D quand on pourra en monter une en totale autarcie au fond d'une grotte au beau milieu d'une forêt dont on ignore presque l'existence... Laughing Laughing Laughing

En attendant je vais me pencher sur l'extraction du minerai de fer et la forge de mes premiers outils Laughing Mais avant j'ai à parfaire ma maîtrise du débitage Levallois Laughing

webvince

Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!! - Page 2 Empty Re: Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!!

Message par webvince Ven 15 Juin - 12:50

Affaire résolue définitivement : l'imprimante et toutes ses fournitures est partie ce midi faire tourner en bourrique un heureux acheteur plein d'illusions sur les possibilités de l'impression 3D "à pas cher" Laughing Laughing Laughing

Fin de l'aventure pour moi...
Merci à tous pour votre aide et bonne chance pour la suite !

webvince

Messages : 23
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!! - Page 2 Empty Re: Dépité... Dégoutté... Marre de cette imprimante !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum