Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

2 participants

Aller en bas

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap Empty Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

Message par juliendu92 Mer 9 Sep - 7:55

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier ZIP avec les fichiers pour imprimer les pièces pour ma prusa i3 BOX frame.
Le problème c'est que c'est en anglais et comme je n'ai jamais fais d'impression 3d, je ne m'y connais pas.

1) il disent qu'il y a un fichier nomé sample_stls où dedans il y a des configuration communes. Que dois-je en faire ?

2)il y a un autre fichier Readme et il dis ça :


## To start:
Copy configuration.scad.dist to configuration.scad and fill custom settings section there.
[\quote]


Donc ça veut dire quoi ? Que je dois copier le texte qui est dans le fichier configuration.scad.dist et le copier dans le fichier configuration.scad ?


RP every .scad in this directory once
Aim for 0.3mm layers and 2.2 extrusion width (width over thickness), for 0.66mm stroke width. Printer is tested at this setting.
[\quote]

Alors ça je n'ai compris absolument rien, est ce que ce sont les réglages à faire avant l'impression ?

juliendu92

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap Empty Re: Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

Message par juliendu92 Jeu 10 Sep - 8:30

.

juliendu92

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap Empty Re: Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

Message par Tag Jeu 10 Sep - 16:53

Bonjour,
normalement le fichier SCAD correspond au modèle 3d source, il te faut télécharger le programme OpenScad.
Les stl sont les fichiers compilés et exploitables par le programme qui pilote ton imprimante 3d.
En fait, je ne comprends pas vraiment ton problème ?

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap Empty Re: Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

Message par juliendu92 Ven 11 Sep - 0:14

bonjour Tag,

En fait, je vais faire imprimer mes pieces qui servirons a construire ma Prusa i3 boxframe. J'ai trouve un zip avec dedans les fichiers .stl le probleme c'est que je ne connais pas les reglage comme le remplissage, la hauteur de couche,... a donner au particulier qui va imprimer mes pieces.

Cordialement
Julien

juliendu92

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap Empty Re: Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

Message par Tag Ven 11 Sep - 6:18

Bonjour Julien,
Ah ok, alors je te conseille de lui fournir les stl et de le laisser faire les réglages, il doit mieux s'y connaître que toi ;-)
Dis lui simplement que tu veux quelque chose de solide (40% infill c'est pas mal) et favorise l'ABS plutôt que le PLA pour çà, j'avais imprimé une prusa en PLA, les pièces se sont cassées rapidement.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap Empty Re: Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

Message par juliendu92 Ven 11 Sep - 7:05

Bonjour Tag,
Oui je pense qu'il dois s'y connaître mieu que moi.
Ils on que de l'ABS donc c super. Mais les pièces de l'extrudeur risquent pas de fondre ? ( j'imprimerais du PLA)

juliendu92

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap Empty Re: Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

Message par Tag Ven 11 Sep - 20:29

Les pièces de l'extrudeur sont normalement éloignées de la partie chauffante (tube teflon ou alu avec E3D) et aussi ventilées, donc il n'y a pas de risques.

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap Empty Re: Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

Message par juliendu92 Sam 12 Sep - 1:02

Ok merci pour tout et j'ai une dernière question :

Elles font à peu près combien de longueur sur largeur?

Enfin ça prend combien de temps en moyenne l'impression de chaque .stl?

juliendu92

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap Empty Re: Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

Message par Tag Sam 12 Sep - 5:58

Désolé je n'en ai aucune idée. Tu peux toujours ouvrir les fichiers STL avec un programme 3d et mesurer par toi même

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap Empty Re: Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

Message par juliendu92 Sam 12 Sep - 6:39

Comment faire ? Je les ai ouvert sur mon portable mais ensuite?

juliendu92

Messages : 6
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap Empty Re: Ou sont les pièces à imprimer pour ma reprap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum