Hauteur 0.25mm entre nez et plateau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hauteur 0.25mm entre nez et plateau

Message par sv650s le Ven 31 Jan - 14:44

Il est preconise d'avoir 0.25mm entre le nez et le plateau et ce a tous les endroits du plateau
Pour ma part si je respecte cette consigne, la 1ere couche n'adhere pas je suis oblige de
mettre entre 0.15 et 0.20mm ....
Pour avoir la 1ere couche qui adhere bien a 0.25mm quelles sont les astuces ?
Augmenter la temperature de la premiere couche et d'extruder plus de matiere sur la premiere couche ?
Actuellement dans slic3r dans advanced, dans l'ordre j'ai :
0 default extrusion width
187% first layer
100% perimeters
145% infill
110% solid infill
80% top solid infill
90% support

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauteur 0.25mm entre nez et plateau

Message par Maxdgdg le Ven 31 Jan - 15:02

Pour ma part, je suis à 0.25 et sensiblement les memes reglages que toi et ca adhere parfaitement. par contre, lors des 30 premieres secondes, je force à la main la rotation de la grand roue de l'extrudeur sinon le plastique est long à arriver .

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauteur 0.25mm entre nez et plateau

Message par sv650s le Ven 31 Jan - 15:27

C'est que le nez de l'extruder n'est pas assez rempli au depart de l'impression
Moi je fais tourner la grande roue avant le debut le l'impression avec axe Z en home
Et le plastique sort bien

sv650s

Messages : 432
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauteur 0.25mm entre nez et plateau

Message par Maxdgdg le Ven 31 Jan - 15:33

je fais aussi tourner avant pourtant

_________________
Faisons les choses bien, même si cela prend du temps
avatar
Maxdgdg
Admin

Messages : 380
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 45
Localisation : Ardennes

Voir le profil de l'utilisateur http://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauteur 0.25mm entre nez et plateau

Message par DaveB85 le Lun 3 Fév - 18:53

Moi je fais faire 3 tours de pièce avant de commencer a imprimer, et ma table en alu est recouverte de scotch Kapton dégraissé à l'alcool a avant chaque impression.

J'arrive rarement à décoller à chaud, sauf si la surface est petite ou que le bras de levier (pièce haute) est important.

DaveB85

Messages : 97
Date d'inscription : 12/01/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hauteur 0.25mm entre nez et plateau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum