Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

installation driver DRV8825 question sur la configuration

3 participants

Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par christoffyam Lun 4 Fév - 3:03

configuration de la machine ;
-Axe Z :vis trapézoïdale pas de 2mm (firmware modifier par 1600)
-Axe X et Y :courroie gt 20 dents ( firmware modifier par 80)
-installation DDRV 8825 axe X, Y , E

Bonjour j ai remplacer mes driver par des DRV 8825 mes déplacement sont plus lent et plus court de moitier, je remplace mes valeur DEFAULT_AXE_STEP_PER_UNIT que j avais déja modifier suite a l ajout de courroie gt 20 dents par (160,160,1600,1200)
cependant après essaie aucun changement dans les déplacement reste trop court et lent, j essaie plusieurs firmware et mémé résultat j ai essayer avec la v1, v2.2, v2.3, ( car je na sait plus quel firmware utiliser pour la k8200) mais pareil avec les trois version mes déplacement reste trop court et lent du coup je garde les meme réglage supposé être pour les drv8825 et je test avec le driver d origine et je constate qu il se déplace normalement hors j ai doubler les valeur dans le firmware ce qui n est pas normal d avoir les déplacement normaux je devrais avoir un déplacement double la je ne comprend pas pourquoi en remplaçant mes valeur pour le montage des drv8825 je n ai pas de résultat et en essayant les valeur doublée avec les driver d origine mes déplacement sont normaux
du coup aurais je oublier de faire quel que chose ?
je n ai plus d idée pour le réglage correct, auriez vous une idée de mon erreur et aussi quel firmware utilisé le v2.1.1 ou le v2.2 ou encore le v2.3?
j espère avoir bien expliquer mon soucis si jamais je réexpliquerais, d acvance je vous remerci pour l aide que vous pourriez m apporter,

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty Re: installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par Tag Lun 4 Fév - 17:51

Bonjour, si tu utilises l'afficheur/sd VM201, je crois qu'il faut aller dans le menu pour faire un Load Default et Save default

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty Re: installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par christoffyam Lun 4 Fév - 18:23

bonjour tag, non je n ai pas d afficheur car j utilise octoprint, il a un soucis dans l écriture de l epprom, avec le logiciel repetier host ,j essaie de charger les valeurs dans réglage de l eprom mais rien ne s affiche c 'est vraiment mal fait ce système, j ai déja eu des soucis pour écrire dans l eprom mais ici plus rien ne s affiche, j ai essayer plusieurs manipulation mais aucun résultat, de plus je ne sais plus quel version du firmware utiliser y a 3 version disoinible V1, V2.2, V2.3 ?

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty Re: installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par statis Lun 4 Fév - 18:40

Bonjour christoffyam,

Désolé je suis fatigué donc j'ai du mal à suivre...

Les Drivers DRV8825 vont jusqu'à 32 micro-pas.
La sélection du nombre de pas se fait du câblage combinatoire.
Le circuit imprimé de la K8200 fait une combinaison en fixe qui malheureusement donne 16 micro-pas pour les drivers d'origine contre 32 micro-pas avec les DRV8825.
Résultat, il faut 2 fois plus de pas pour avancer de la même distance avec un DRV8825..
Il est donc normal de doubler les valeurs...

Le développé de poulie 20 dents GT2 donne 40mm (20x2).
Avec des DRV8825 il faut diviser ces 40mm par 200 pas du moteur  ce qui donner 0.2 mm puis encore diviser par 32 micro-pas du DRV8825 ce qui donne 0.00625 mm par "impulsion".
Pour un déplacement de 1mm il faudra donc 1/0.00625 donc 160 "impulsions" donc pour tes valeurs X et Y tu es juste.
Je ne peux pas te dire pour E et Z car cela dépend du développement de ton extrudeur et de ta vis.

Ce n'est pas la version de firmware qui joue sur ces valeurs.
Il y a 3 versions :
- celle de base
- celle avec afficheur
- celle avec nouvelle vis Z
Le choix du firmware dépend de la présence ou pas de l'afficheur quand à la vis Z je en sais pas pourquoi ils ont fait un firmware exprès alors qu'il y a assez d'infos pour le modifier soi-même.

Si tu as bien modifié les valeurs de DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT dans config.h et bien rechargé ton firmware dans la carte cela aurait du être bon.
Peut-être tu utilise une version trop récente du truc Arduino...

Si tu as l'afficheur il suffit que tu ailles dans control/motion pour modifier les valeurs de step et de faire un save ensuite.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty Re: installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par statis Lun 4 Fév - 18:47

Repetier...
Il faudrait vraiment l'interdire ce truc...
Pour charger le firmware il faut utiliser l'utilitaire arduino, pas la dernière version, je ne sais plus quelle est la bonne.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty Re: installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par christoffyam Lun 4 Fév - 18:57

j ai utiliser arduino v1.04 mémé résultat avec v1.06 le soft s injecte bien dans la carte mais c est l écriture eprom qui pose probleme ici oui repetier je ne l utilise plus je suis passé a cura mais pour écrire les valeur modifié du firmware sans afficheur je suis obliger de passer par repetier/réglage/réglage de l eprom

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty Re: installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par statis Lun 4 Fév - 21:03

La version 1.04 ne devait pas poser de soucis.
https://forum.vellemanprojects.eu/t/impossible-de-passer-en-marlin-v2/9083
En n'oubliant pas le strap Wink
Il faut bien choisir le modèle c'est à dire 2560.
Et que la carte soit bien alimentée en 15 volts
https://3dprinting.forumactif.org/t335-probleme-de-chargement-marlin
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty Re: installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par christoffyam Lun 4 Fév - 21:27

statis , j ai mentionner que le téléversement se fait sans aucun probleme la ou sa coince c est l incrustation dans l eprom de la carte avec la manipulation suivante;
dans répetier host / réglage / réglage de l eprom , je n arrive pas a sortir les valeurs mise dans le firmware c est en fait une copie qui se store dans l eprom de la carte mère, sans cette manipulation les anciennes valeur reste stoquée dans l eprom vu que je n ai pas d afficheur je ne peut pas faire autrement

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty Re: installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par christoffyam Mar 5 Fév - 17:45

il y aurait pas une commande pour écrire l' eprom? sans passer par repetier ou l ecrans additionnel ?

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty Re: installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par statis Mar 5 Fév - 18:06

Salut christoffyam

Dans le sujet https://3dprinting.forumactif.org/t267-calibrage-des-mouvements-x-y-z
Je te donne l'extrait :
Code:
    statis a écrit:
    Il faut agir sur le firmware pour autoriser la commande m503 ou avoir le VM801
    Ensuite s'inspirer de la page http://velocirepraptor.com/parametrer-slic3r-partie-1-reglages-et-calibration-de-lextruder/
    Ensuite envoyer la commande M92 X(Y ou Z)valeur pour modifier celle qui est vue avec le M503 et faire un déplacement mesuré avec un comparateur pour affiner.
    Une fois la valeur idéale atteinte il faut stocker en mémoire avec M500.


D'ou mes questions:
  - Comment modifier le Fimware pour autoriser la commande m503 ?
  - D'où envoyer les commandes? Dans Repetier -> Controle manuel -> Gcode ?
  - Savez-vous où trouver la liste des commandes?
- La calibration peut-elle être simplement remplacé par la gestion des réglage de l'EEPROM ?

Merci Smile

BricoBush
BricoBush

    Messages : 67
    Points : 85
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 32
    Localisation : Strasbourg

    Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut Aller en bas

    Sélectionner/Désélectionner multi-citation
    Répondre en citant

Re: Calibrage des mouvements X; Y ; Z

Message par TheBugLife le Lun 29 Déc - 13:06
Il suffit de supprimer le commentaire des deux lignes suivantes dans le fichier configuration.h

#define EEPROM_SETTINGS //<<< uncomment this line!
#define EEPROM_CHITCHAT //<<< uncomment this line!

Sans avoir modifié ces deux lignes dans le fichier de config, Repetier ne te servira à rien.
Si c'est fait tu peux envoyer ton M92 http://marlinfw.org/docs/gcode/M092.html ainsi que la commande M500 pour que cela reste en dur...
Je ne sais pas si le firmware pour l'écran autorise les modifications de l'eprom autrement que par lui-même...

statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty Re: installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par christoffyam Mar 5 Fév - 18:08

ok merci je vais voir ca

christoffyam

Messages : 34
Date d'inscription : 04/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

installation driver DRV8825 question sur la configuration  Empty Re: installation driver DRV8825 question sur la configuration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum