Variation de température du lit chauffant
3 participants
Page 1 sur 1
Variation de température du lit chauffant
Bonjour à tous,
J'ai installé un lit chauffant mk2 sur la machine et je constate en l'utilisant que la température n'est pas la même sur toute sa surface.
Pour un réglage annoncé à 50° par exemple j'ai des zones qui vont de 55° à 60° environ.
La température est mesurée à l'aide d'un thermomètre infrarouge sans contact.
Dans tous les cas je suis au dessus de la température réglée.
Je précise que le lit est monté sur du liège (2mm) et qu'il y a la vitre d'origine dessus.
Est-ce normal ? Est-ce pareil pour vous ?
Merci.
J'ai installé un lit chauffant mk2 sur la machine et je constate en l'utilisant que la température n'est pas la même sur toute sa surface.
Pour un réglage annoncé à 50° par exemple j'ai des zones qui vont de 55° à 60° environ.
La température est mesurée à l'aide d'un thermomètre infrarouge sans contact.
Dans tous les cas je suis au dessus de la température réglée.
Je précise que le lit est monté sur du liège (2mm) et qu'il y a la vitre d'origine dessus.
Est-ce normal ? Est-ce pareil pour vous ?
Merci.
gribouille33- Messages : 54
Re: Variation de température du lit chauffant
salut gribouille,
j'ai le même genre de variation de température sur les miennes,je trouve des différences d'environ 5° à 65 et 8-10° à 95°.
par contre ça ne semble pas poser de problème.....
en revanche sur les conseils de raby j'ai mis de la pate thermique entre le lit et la vitre.
j'ai voulut aussi garder la vitre sur le lit pour que ce soit moins galére à nettoyer.
pour le réglage des courroies je me suis contenté de ne pas trop serrer les fixations de courroie et ça marche impec' donc je ne vois pas ce qui peu te poser problème.
est ce que la tête peut circuler facilement sans courroies?
@+,vincent.
j'ai le même genre de variation de température sur les miennes,je trouve des différences d'environ 5° à 65 et 8-10° à 95°.
par contre ça ne semble pas poser de problème.....
en revanche sur les conseils de raby j'ai mis de la pate thermique entre le lit et la vitre.
j'ai voulut aussi garder la vitre sur le lit pour que ce soit moins galére à nettoyer.
pour le réglage des courroies je me suis contenté de ne pas trop serrer les fixations de courroie et ça marche impec' donc je ne vois pas ce qui peu te poser problème.
est ce que la tête peut circuler facilement sans courroies?
@+,vincent.
vincent76- Messages : 98
Bonjour vincent
Ca me rassure pour le lit chauffant !
Et sinon j'ai du mal avec un des axes, d'avant en arrière pas de problème, mais de droite à gauche je n'arrive pas à ce que ce soit aussi fluide.
En plus j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de jeu maintenant dans les paliers lisses de chez Igus, il est très facile de mettre la croix qui porte l'extrudeur de travers par rapport aux glissières latérale.
Je dis maintenant car je viens de re-démonter l'ensemble après 2 mois d'utilisation pas très intensive pourtant. Et la après 3 semaines d'inactivité complète, plus moyen d'imprimer, décalages de couches et blocage en pagaille !
Ca me rassure pour le lit chauffant !
Et sinon j'ai du mal avec un des axes, d'avant en arrière pas de problème, mais de droite à gauche je n'arrive pas à ce que ce soit aussi fluide.
En plus j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de jeu maintenant dans les paliers lisses de chez Igus, il est très facile de mettre la croix qui porte l'extrudeur de travers par rapport aux glissières latérale.
Je dis maintenant car je viens de re-démonter l'ensemble après 2 mois d'utilisation pas très intensive pourtant. Et la après 3 semaines d'inactivité complète, plus moyen d'imprimer, décalages de couches et blocage en pagaille !
gribouille33- Messages : 54
Le démontage est souvent nécessaire quand ça coince. L'écartement entre les sabots des axes X et Y n'est pas facile à régler. Mais il est impératif que sans les courroies, les 2 axes glissent tout seuls d'un bout à l'autre quand on incline l'imprimante.gribouille33 a écrit:
Attention aussi à la poussière qui colle dans l'huile qui graisse les axes et freine leur déplacement.