Forum Imprimante 3D en français - K8200 & autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

+13
cbtechnique
Loïc
phijoly
statis
Alex387
remskiller77
fernand
TB1065
TheBugLife
sv650s
Twisterx
raby_
Maxdgdg
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par phijoly Sam 20 Sep - 12:07

Bonjour a tous.
Merci de votre aide, il y avait bien une erreur de montage dans mon circuit électronique, une petite erreur Embarassed qui faisais un cour circuit d’où le problème d'avoir toujours le 24V et la surchauffe du Mosfet IRLR8743 qui fumé.
a présent que j'ai modifié mon erreur, tout fonctionne impeccable et le Mosfet IRLR8743 ne chauffe plus et plus de fumée Very Happy Twisted Evil
en tout cas un grand merci de votre aide qui ma beaucoup aidé.
Phijoly

phijoly

Messages : 24
Date d'inscription : 15/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par raby_ Sam 20 Sep - 15:23

Super!
Attends-toi quand même à ce que la durée de vie de ton Mosfet soit plus courte que normalement. Les jonctions n'aiment pas trop de telles surchauffes...
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par Loïc Mar 7 Oct - 15:22

Bonjour,

Je sais que la dernière réponse date de janvier mais ce thème m'a été très utile. J'ai appliqué les modifications sur l'alimentation en 15V et en 24V, suivi les plans pour le petit montage électronique et résultat, il n'y a pas photo, je vais enfin pouvoir imprimer de l'ABS..

Donc un grand merci à ceux qui ont échangés sur ce thème ça aide beaucoup.
Loïc

Loïc

Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par Maxdgdg Mar 7 Oct - 19:43

De rien, ce forum est la pour ca

A bientôt pour partager d'autres infos utiles
Maxdgdg
Maxdgdg
Admin

Messages : 382
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 52
Localisation : Ardennes

https://3dprinting.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par cbtechnique Mer 29 Oct - 13:17

bonjour
pour ma part j ai opté pour une alimentation 15v plus puissante :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/513460/Alimentation-de-coupure-encastrable-15-VDC-134-A-200-W-TDK-Lambda-LS-200-15?ref=searchDetail
bon il faut encore rajouter de l argent , c est vrai  ,
mais l alim est ventilé ,j ai pu rajouter sur l imprimante un ventilo , de l eclairage et j ai encore de la marge . Very Happy

cbtechnique

Messages : 13
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par raby_ Mer 29 Oct - 14:02

Suivant la bonne vieille formule U=RI, plus tu as des volts plus tu passes des ampères dans ta résistance et plus elle chauffe vite. D'où l'intérêt du 24V.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par BricoBush Mar 13 Jan - 17:48

Salut tout le monde,
Je déterre un peu le sujet.

Comme beaucoup (voir tout le monde :p ) j'arrive au bout des limites des températures du lit chauffant. J'aimerai donc passer sur une 2eme alimentation.
Vu que je suis une grosse bille en électronique, j'ai besoin d'un peu de conseils Smile

J'ai un peut la flemme de monter une carte relai, pensez vous que ceci ferait l'affaire?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/190363/Kit-carte-relais-12-VDC-sortie-30-VDC-6-A-Kemo-B197?ref=list

J'aimerai la coupler avec une alimentation 24V 150W histoire d'avoir des V et des A
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/511834/Alimentation-de-coupure-encastrable-24-VDC-65-A-150-W-TDK-Lambda-LS-150-24?ref=list

Sachant que l'alimentation servira aussi a éclairer la "pitite" boite dans laquelle je vais enfermer ma K8200, ainsi que des ventilo pour les alim et la carte de l'imprimante.

Fais-je de bons choix de matériel, ou bien c'est n'importe-quoi?
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par statis Mar 13 Jan - 19:32

Salut BricoBush,
Ta carte relais fonctionnera en tout ou rien, ce n'est pas vraiment adapté à une régulation de chauffage pour le lit.
En plus tu devras quand même souder le kit, le montage de Raby est simple et lui fonctionne sûr.
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par BricoBush Mar 13 Jan - 20:28

Merci des conseils Statis
Comme je l'ai dit je suis une tache en électronique.
statis a écrit:
Ta carte relais fonctionnera en tout ou rien, ce n'est pas vraiment adapté à une régulation de chauffage pour le lit.
En relisant l'ensemble du sujet j'ai l'impression que Raby en avait parlé, mais je n'ai pas tilté.
raby_ a écrit:
Je ne préconise pas le relais qui risque de claquer le MOS-fet de la carte mère.

Donc en résumé si je monte ma carte moi même suivant le montage de Raby/eytec il me faut:

Un octocoupleur SFH 610A-1 et un autre IRLR8743PBF
une diode 1N4148
3 résistance: 1,2k , 2.2k, et 2,7k
un Elko 16v  220uF (kézaco??)
2 borniers
1 plaquette pour circuit imprimé
beaucoup de doliprane Razz

(pour les prises molex&co j'en prendrait en fonction de mon montage.)
BricoBush
BricoBush

Messages : 67
Date d'inscription : 17/12/2014
Age : 37
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par Tag Mar 13 Jan - 21:02

Salut BricoBush,
ne te prends pas le tête, regarde la première page du post avec les instructions et les liens de raby pour le montage (clic droit enregistrer sous pour les schémas Wink, ce n'est pas difficile, même moi j'ai réussi le montage sans tout casser MDR; Il suffit de 3 résistances, 1 mofset, 1 diode et un octocoupleur pour la partie composants.
Tu peux aller voir aussi sur le forum Velleman où tu trouveras une facture avec tous les composants et outils pour arriver à tes fins et surtout, il faut suivre les conseils des pages suivantes pour les tests du montage pour ne pas griller le tout.
Pour ma part et compte tenu des frais de port, j'ai profité de l'occasion pour faire le plein de composants chez Conrad (surtout que le mofset et l'octocoupleur qui ne se trouvent que chez eux SFH 610A-1 et IRLR8743
Prends les composants en double ou triple, c'est moins cher que les frais de port et utile si tu construits une autre imprimante sunny

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par raby_ Mar 13 Jan - 22:10

Tu peux aussi tout commander chez Reichelt.de
Ils ont tout et plus que tout. Bon il faut comprendre l'anglais ou l'allemand. Je viens de commander tout ce matos pour installer un lit chauffant sur ma Vertex.
Attention le mosfet est un IRLU8743 (version à trois pattes) sinon tu risques d'avoir un modèle avec le dos à souder sur CI.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par Tag Mer 14 Jan - 19:12

Salut,
en effet raby_ a raison, tout est disponible chez reichelt.de (j'avais pris le mosfet et octo chez conrad car non trouvé sur le site à l'époque :[ )
J'ai retrouvé le lien que j'avais suivi pour réaliser le projet, et franchement ce n'est pas un investissement vain... stabilité totale sans arrêt de l'imprimante quand tu bouges un interrupteur LOL.
http://forum.velleman.eu/viewtopic.php?f=53&t=9598&start=45

Tag

Messages : 781
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par statis Mar 20 Jan - 22:15

Je ne veux pas ouvrir un autre post pour un problème d'alimentation, j'utiliserais donc celui-ci pour dire que les produits velleman sont viciés, ultra viciés...
Mon alim vient de lacher et petit démontage pour voir que des composants ont "noircis"...
Contrairement à celle de Max c'est une 6.67A mais comme je n'ai jamais imprimé en ABS et que ma température de travail est de 203° pour la buse et 55° pour le lit ON NE PEUT PAS DIRE QUE j'ai trop forçé dessus !!!

Comme velleman ne fait pas le SAV pour ses escroqués français je vais encore en être de ma poche comme déjà pour les poulies, le coupleur voilé et plusieurs roulements, sans compter les 5 kilos de PLA mis à la poubelle...

En plus je vais devoir re-régler les polulus grrrrrrrrrrrr....

Je ne comprends pas pourquoi velleman a choisi une alimentation 15 volts ?
Il y a des imprimantes alimentée en 12v http://www.eskuel.net/comment-construire-une-imprimante-3d-pour-moins-de-150-euros---sixieme-partie-1518  http://forums.reprap.org/read.php?110,228899,229492 ou en 19v http://replica-3d.fr/prusa-lalimentation-electrique-de-votre-imprimante/ ???

Ne serait-il pas possible de modifier la carte pour alimenter en 24 volts car il y a un régulateur 5 volts pour l'arduino et changer juste les mosfet d'origine pour qu'ils acceptent cette tension serait mieux que d'acheter une nouvelle 15 volts + une 24 volts et les composants pour alimenter le lit ?

Y-a-t-il un ingénieur électronique dans le forum car le (censuré) de pilote velleman n'est pas dans l'avion ???
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par statis Mer 21 Jan - 11:11

pas de d'ingénieur pilote ?
normal la k8200/3drag n’intéresse plus personne Wink

Bon entre temps petite réflexion relative à mon niveau d'électronique...
Résistance du plateau 5 ohms, I=V/R -> 15/3 -> 3A
Résistance de la tête 8 ohms, I=V/R -> 15/8 -> 1.875A
Consommation des moteurs Nema 17 de 1.5A à 2.5A selon les sources http://comelec.fr/accessoires-imprimante-3d-k8200/5765-moteur-pas-a-pas-bipolaire-nema-17-25a.html

Calcul de l'intensité en cours de travail
3 A pour le maintien au chaud du lit qui ne disposant pas d'une surface radiante comme de l'alu demande une alimentation quasi constante pour maintenir la température.
Au moins 4.5 A avec 3 moteurs (X+Y+E) qui fonctionnent en même temps et jusqu'à 6 A pour une impression en spirale (mode vase) si Z se rajoute.
Il faut rajouter 1,875 A en pointe pour le maintien de la température du nez.

Cela fait 10.875 A en pointe maximum et 9,375 A en pointe pour des impressions classiques (pas de mode vase) pour une consommation de moteur donnée à 1.5A en valeur basse (2.5 A sur le lien de la 3Drag donné plus haut)
Ceux qui n'ont pas cramé leur alimentation "unique" ont eut de la chance Twisted Evil
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par raby_ Mer 21 Jan - 11:33

De fait, l'alim d'origine est un peu faiblarde. Les pololus acceptent jusqu'à 35V donc ne sont pas limitatifs. Il n'y a théoriquement pas de contrindication à les alimenter en 24V.
Il y a juste la carte contrôleur pour laquelle je n'ai pas de spécifications.
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par statis Mer 21 Jan - 15:30

Merci Raby de m'avoir répondu sur un post dédié à la carte Wink
Je compléterais celui-ci avec deux phases :
- utilisation d'une alim PC 12 volts en dépannage immédiat
- utilisation d'une alim 24 volts en direct
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par statis Mer 21 Jan - 22:48

Phase alimentation PC complétée Wink

Je n'ai pas eut besoin de re-régler les polulus qui sont toujours à 0.54 comme en 15 volts.

12 volts 16 ampères, c'est la situation inverse car la maintenant c'est la tension qui manque un peu mais c'est jouable avec du PLA.

La température du plateau n'est pas beaucoup plus longue à monter qu'en 15 volts.

J'ai pu monter à presque 51° dans une pièce pas chauffée et avec le plateau en verre qui comme le miroir n'est pas un bon accumulateur de chaleur.
Il m'a fallu ruser avec le GCode pour lancer la chauffe de la tête sans trop attendre que le plateau atteigne une température proche des 50° car il a tendance à plafonner à 45°.

La tête monte en température assez rapidement et ne varie plus.

Sans utiliser de brim la pièce ne se décolle pas trop et adhère assez bien malgré la température de lit pas assez élevée.

Le rendu est aussi bon qu'avec la 15 volts de velleman, avec cette imprimante on peut vraiment dire que pas bien c'est mieux que d'origine...

Le ventilo peine un peu mais il tourne malgré la tension trop basse.

Les mouvements paraissent plus fluide qu'avec la 15 volts qui manquait vraiment d'ampérage.
Par contre cela parait moins rapide, peut-être la valeur des polulus doit-elle être plus de 0.54 (0.48 pour velleman mais décalages assurés) pour du 12 volts et moins pour du 24 volts, si quelqu'un sait pourquoi on règle à 0.48 ???

Et dire que velleman prétendait que sa k8200 pouvait utiliser de l'ABS alors qu'avec l'alim d'origine je n'arrivais pas à dépasser les 65° sans les moteurs en marche, ce sont de gros menteurs...

L'imprimante a tourné toute la soirée et on peu dire qu'avec du PLA une alimentation de PC peut bien dépanner Very Happy

Pour le choix d'une l'alimentation unique j'ai quand même un doute car en 24 volts le lit demanderais 6 ampères au moins ce qui ferait 150 watts environ rien que pour le lit, en rajoutant les 80 watts de la tête et je ne sais pas quelle sera la consommation des moteurs à cette tension.
Si 360 watts seraient largement suffisant j'ai trouvé une alim qui ne coûterais pas un bras :
http://www.aliexpress.com/item/AC-110V-220V-to-DC-360W-24V-15A-Single-Output-Switching-power-supply-for-24-volt/2051983728.html

Heureusement avant de prendre une décision je peux continuer à travailler avec l'alimentation de PC...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par TheBugLife Jeu 22 Jan - 7:30

La formule pour le courrant max délivrai par le pololu est :
Current Limit = VREF × 2.5 (Vref = tension mesurée)

Maintenant le mieux serai de demandé à Velleman le courant max à utiliser pour l'alimentation des moteurs en 12V.
Ce sujet a déjà été évoqué sur leur forum mais sans donner la valeur. Il me semble que Velleman disait qu'il fallait augmenter un peu le courant.

Pour moi la solution serait correcte avec une alimentation 12V (moteur, nez, ventilateurs) et 24V (lit, éclairage,...)

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par statis Jeu 22 Jan - 11:59

Merci TheBugLife
Velleman ne m'a jamais répondu que ce soit sur leur forum ou par leur SAV Evil or Very Mad
Les moteurs sont des nema 17 et je n'arrive pas à connaître la valeur exacte puisqu'elle varie de 1.5A à 2.5A selon les sources, je continue à chercher pour connaître l'intensité maximale de ce modèle courant...
Les formules utilisées pour le réglage polulu ne sont pas claires selon différentes sources et même sur http://reprap.org/wiki/Pololu_stepper_driver_board il manque des infos compréhensibles pour moi.

Je ne peux pas garder mon alim PC car je n'ai pas la place et c'est juste une solution temporaire, là elle est posée parterre en plein milieu de mon salon...

J'aimerais avoir une alimentation unique pour des raisons de coût, je dois remplacer celle HS et si je rajoute une de plus pour le lit autant que je reste sur une 15 volts 10 ampères sans rien modifier http://fr.aliexpress.com/item/MEAN-WELL-AC-DC-Power-Supply-S-150-15-Single-Output-15-Volt-10A-150W-Switching/1092766743.html et que j'abandonne l'idée d'utiliser de l'ABS un jour...
Ou prendre une 15 volts 350w http://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-350W-SMPS-15V-23-3A-single-output-switching-power-supply-for-security-and-protection/32266596865.html et changer le lit par un fait perso car j'ai une graveuse de CI.

J'ai pas encore terminé les modifs de ma k8200 et je suis obligé d'aller en "phase changement d'alim pour l'ABS" alors que c'est la dernière chose que je voulais faire, un jour ou j'aurais plus de moyens...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par statis Jeu 22 Jan - 22:49

désolé de rajouter une couche mais je me trouve confronté à un problème incompréhensible
Si on regarde le schéma d'un polulu Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Schema-driver on voit qu'il y a un potentiomètre raccordé à l'alim et "ref" devrait varier en fonction de la tension.
Mon réglage pour 15 volts était 0.54, en 12 volts j'ai aussi 0.54 et je viens de tester avec une alim 16 volts (pas assez d'ampères pour l'utiliser) et j'ai toujours 0.54 sans avoir touché au potentiomètre.
C'est incompréhensible, ref aurait du varier, ma k8200 doit être ensorcelée...

Après l'axe z branlant, la panne repetier qui m'a flingué un OS, les axes x et y inutilisables (poulies voilées) avec les roulements hs à tour de rôle, le défaut de bornier d'alim, les décalages qui me faisaient rater toutes les pièces, la buse complètement bouchée suivant un roulement d'extrudeur hs, le coup de l'alim hs est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par raby_ Ven 23 Jan - 0:05

C'est sans doute parce que VCC est stabilisé à 5V....
raby_
raby_

Messages : 858
Date d'inscription : 15/01/2014

http://www.k8xxx-3dprinters.crimed.be/w/index.php?title=Main_Pag

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par TheBugLife Ven 23 Jan - 6:38

Je confirme que la reference est faite à partir de VDD et non Vmoteur.

Voici le schémas d'un polulu :

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 A4988_G3D_Driver_schematic

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par statis Ven 23 Jan - 13:18

Merci Raby et TheBugLife, donc vref se règle par rapport au 5 volts qui eux ne dépendent pas de l'alimentation mais du régulateur de la carte.
C'est donc normal d'avoir toujours la même tension, dans un autre post raby m'a donné un lien sur la carte mais les images sont pas très claires...

J'ai regardé de plus prés les nema de la k8200 et se sont des 2.5A.
Si la formule est bonne, le réglage velleman donne 0.48x25 -> 1.2A ce qui est loin des 75% (à confirmer car les sources internet ne sont pas fiables) possibles en sécurité avec un nema.
Avec une alimentation sous dimensionnée ce réglage parait cohérent mais cela implique qu'à une vitesse "normale" il y aura des décalages et que si on "gonfle" un peu l'alim se détruit...

C'est quand même étrange d'être obligé d'utiliser deux alimentations pour pouvoir imprimer en ABS avec une imprimante annoncée et payée pour le faire...

Du coup, comme il n'est pas question que je mette 2 alimentations, je ne sais que choisir, 12 volts comme les repraps, 15 volts comme velleman mais en beaucoup plus musclé, les deux avec changement de lit, pas 19 volts comme prusa car hors de prix, 24 volts gros ampérage incalculable car je ne sais pas combien vont consommer les nema alimentés avec cette tension...
J'ai pas encore assez d'informations et pourtant il y a la bible pour moi Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Z
statis
statis

Messages : 1399
Date d'inscription : 18/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par TheBugLife Ven 23 Jan - 14:22

Le courant d'origine est plus faible car les moteurs sont alimentés en 15V et non en 12V

Les polulu n'ayant pas de radiateur, il n'est pas possible de dépasser les 1A en théorie

Voici encore quelque piste

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par TheBugLife Ven 23 Jan - 15:00

J'ai retrouvé le post de Velleman :

http://forum.velleman.eu/viewtopic.php?f=48&t=12309&hilit=12V

Comme quoi il est possible d'alimenter la carte et les moteurs en 12V et le lit en 24V

Concernant le nez il suffit de débrider le PID dans le firmware

TheBugLife

Messages : 208
Date d'inscription : 12/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...) - Page 5 Empty Re: Alimentation de m..., merci Velleman (encore une fois ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum