Temperature minimum d'extrusion
5 participants
Temperature minimum d'extrusion
A votre avis quelle est la température minimum d'extrusion sous laquelle il ne serait pas raisonnable de descendre
Avec mon PLA gris de chez filimprimante3d je suis actuellement a 185 degres et j'aimerais descendre a 180 degres
Est ce raisonnable ou risque ???
Avec mon PLA gris de chez filimprimante3d je suis actuellement a 185 degres et j'aimerais descendre a 180 degres
Est ce raisonnable ou risque ???
sv650s- Messages : 432
Re: Temperature minimum d'extrusion
je suis déja descendu à 175 et je pense que j'ai frolé la limite donc 180 ca peut se tenter sans problème
Et bien je vais passer a 180 degres car 185 c'est un peu trop liquide a mon gout
Le fait de descendre la temperature impact sur quoi sur les pieces imprimees ?
Les couches risquent elles d'etre moins bien collees entre elles ?
Le fait de descendre la temperature impact sur quoi sur les pieces imprimees ?
Les couches risquent elles d'etre moins bien collees entre elles ?
Je suis descendu a 180 degrés et c'est beaucoup mieux
je pense que 175 degrés seraient encore mieux mais j'ai peur d'être très limite au niveau de l'alerte température…..
je pense que 175 degrés seraient encore mieux mais j'ai peur d'être très limite au niveau de l'alerte température…..
Pour ma part je descend à 180° pour des impressions fines (miniatures) et à vitesse faible.
Car j'ai déjà essayé pour une pièce de taille normal avec une vitesse d'impression classique et la tête n'est pas capable de délivrer le fils nécessaire vu ma température d'extrusion trop faible.
Car j'ai déjà essayé pour une pièce de taille normal avec une vitesse d'impression classique et la tête n'est pas capable de délivrer le fils nécessaire vu ma température d'extrusion trop faible.
TheBugLife- Messages : 208
Pour les bobines ESUN, je reste à 190° first layer puis 185°
Pour les petites pièces, je passe en epaisseur 0.1mm, même température.
Maintenant quand la pièce est haute et que le bout fini en pointe, le plastique n'a pas le temps de refroidir que deja, une autre couche arrive dessus, c'est dommage qu'il n'y ait pas un paramètre pour descendre la température en fonction de la surface, ou alors le ventillo est à mettre à fond !
Pour les petites pièces, je passe en epaisseur 0.1mm, même température.
Maintenant quand la pièce est haute et que le bout fini en pointe, le plastique n'a pas le temps de refroidir que deja, une autre couche arrive dessus, c'est dommage qu'il n'y ait pas un paramètre pour descendre la température en fonction de la surface, ou alors le ventillo est à mettre à fond !
DaveB85- Messages : 97